montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Empty Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan.

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009, 19:43

    J'ai été reçus dans un hotel branchouille de la rue du Faubourg du temple, pour qu'il me présente la Snyper Watch.

    Concept post-bigbangien, concept, sur lequel, je m'étais pas mal gaussé lors de sa présentation presse il y à quelques semaines.

    Quand j'ai su que c'était Ruchonnet, qui la sortait, je me suis ravisé, je trouvais assez légitime, en effet que celui-ci pille gentiment, le design, technique tendance Cyberpunk de la Big Bang, à JC Biver.

    Donc j'abordais cette montre, avec un poil plus de sympathie et d'objectivité qu'avant de connaitre son créateur.

    A comparer avec sa concurente directe, la BB, le gabarit est comparable, l'ouverture de cadran semble assez différente, sans doute du à la lunette de la Snyper, assez discrète, contrairement à la lunette de la BB, très présente.
    Le cadran de la Snyper est beaucoup mieux finit, que celui de la BB que je n'ai jamais trouvé à la hauteur.
    La partie carrure/corne est plus agréable sur la BB, moins épaisse, j'ai un peu de mal avec les cornes de la Snyper, trop épaisse. Selon son créateur, la volonté de reproduire le design des Barett M82, et autre armes moderne au design tendance futureuse (contraction de futuriste et d'avantureuse), était volontaire, un peu dommage, je trouve cette école de design peu élégante, de plus c'est un mode qui est en train de passer dans le domaine des armes à feu. Ceci dit, la montre présente un avantage par rapport à la BB, il n'y pas d'utilisation massive de PVC (oui de plastique boulet ), les carrures sont en aciers, du coup la montres, fait moins cheap que certaines déclinaisons colorés de la BB.
    Les cornes ont été volontairement déssinés pour réserver le port de la montre aux plus gros poignets, choix courageux de la part de Ruchonnet, une montre taille femme, est prévue également.

    Petite fantaisie que j'ai trouvé fort amusante, la montre est destiné à acceuillir des accessoires, comme un télémètre, un détecteur d'autres Snyper part bluethooth (pour dragueur dans les boites de nuits, argument choc ... Neutral ) mais surtout, surtout, un fil étrangleur à la James Bond. Miam. sm

    Le calibre, c'est partout du 7750, on est pas dépaysé et pas emmerdé pour le SAV. M. Ruchonnet pense à mettre du Quartz, fort bonne décision, dommage que le quartz haut de gamme soit déprécié par les Suisses. Surtout quand on voit de belle réalisations de Breitling.

    Au final, je préfère l'esthétique de la Big Bang, meme si sur certains points la Snyper semble mieux finit.




    Ah, j'ai oublié, un détail, la montre va étre vendue autour de 4000€ en Swiss Made exclusif. Contre 9000€ pour la Big Bang. Ca laisse réveur sur les marges. applauz


    Quelques photos (la qualité est piètre, je n'avais pas eu le temps de racheter un G10):

    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Malik_10

    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Malik_11

    J'adore la déco de l'hotel!

    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Malik_12

    La cabestant de M. Ruchonnet, une beauté, le traitement alternance de PVD/anglage polie est magnifique, superbe piéce, pas du tout épaisse au poignet, bien délirante mécaniquement et relativement lisible (contrairement à d'autre montres d'indés). J'aime beaucoup.

    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Malik_13

    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Malik_14


    On pas mal parlé des projets de Cabestan, la suite sur les projet de Cabestan dans quelques jours.
    malopignons
    malopignons


    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Empty Re: Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan.

    Message par malopignons Ven 10 Juil 2009, 20:10

    Mouais autant j aime le delire mecanique de la Cabestan et puis ca doit etre un sacré spectacle I love you

    Autant la Snyper y a trop de "chichi" dessus vu son inspiration , les petits ronds autour de la lunette ou la "poignée de transport" Laughing
    J aurai preferé un style epurée , efficace comme un STG77 par exemple Wink , bon ca existe ca s appelle EZM de chez Sinn Razz
    J.B
    J.B


    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Empty Re: Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan.

    Message par J.B Ven 10 Juil 2009, 20:20

    Il est souvent délicat de porter des jugements hâtif sur les choses... on vise rarement le centre de la cible comme ça.


    La Snyper est un concept auquel je n'accroche pas particluièrement dans la configuration actuelle, le full black n'est pas, plus ma tasse de thé mais du fait qu'elle ai été co-développé par JFR et proposé à un prix "doux" en fera certainement un best-seller lorsque des déclinaison moins Batmanienne verront le jour.

    A noter qu'apparemment des modules optionnels risque de voir le jour pour la Snyper Watch, mais je n'en sais pas plus pour le moment.
    foversta
    foversta


    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Empty Re: Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan.

    Message par foversta Ven 10 Juil 2009, 22:14

    Autant je suis fan de la Cabestan, autant là, je n'accroche pas avec la Snyper...

    Merci pour le reportage.
    J.B
    J.B


    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Empty Re: Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan.

    Message par J.B Ven 10 Juil 2009, 22:53

    Informations complémentaires sur les modules :

    Welcome to the Snyper design contest.
    The Snyper One watch is designed to plug additional modules on the two side bars.
    The side bars you can see on the left edge of the timepiece is not only a design attribute.
    It is made in order to plug additional modules to the watch.
    We have already developed some modules but most importantly, we would love to have your input.
    These additional modules must have a function either mechanical or electronic but apart this restriction, you have total freedom to let explode your creativity.
    In order to boost your creative skills, Snyper SA is proud to offer a Snyper One to the winner of the contest.
    This contest takes place now and will end on October 1st 2009.
    We wish you the best of look and look forward to welcome the happy winner in our club.
    Kind Regards,
    The Snyper Team
    El_nino
    El_nino


    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Empty Re: Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan.

    Message par El_nino Sam 11 Juil 2009, 11:44

    Un peu pareil que tout le monde, le cabestan oui, la "Snyper", non... Rien que le nom... Sniper avec un y...

    Il n'y a que moi à qui cette montre rappelle une G-Shock ???

    Enfin bon... passons...
    caput
    caput


    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Empty Re: Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan.

    Message par caput Sam 11 Juil 2009, 18:49

    Une belle mécanique la cabestan.

    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. 6416f351248c8cacb7ab7a347732ca47

    Contenu sponsorisé


    Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan. Empty Re: Présentation de la Snyper, avec le créateur de la Cabestan.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:26