montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

5 participants

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    foversta
    foversta


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par foversta Dim 02 Aoû 2009, 11:57

    Cette AP m'a toujours semblé un peu étrange. Montre intéressante, évidemment très bien finie dans les standards des grandes complications de chez AP, son étrange cadran lui donne un côté déséquilibré. C'est la raison pour laquelle je préfère la version Tourbillon - Chronographe.

    Le calibre 2874 est basé sur le Lemania 2310... mais est extrêmement retravaillé... bien évidemment compte tenu des complications rajoutées.

    Le diamètre de la montre est de 43mm.

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Home_image.1125976

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Home_image.1125981

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Home_image.1126001

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Home_image.1125986

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Home_image.1125991
    amanico
    amanico


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par amanico Dim 02 Aoû 2009, 12:19

    Belle bete de concours, mais manquant peut etre un peu d'harmonie, contrairement à d'autres réalisations high end de la meme marque...

    Dommage.
    cisco
    cisco


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par cisco Dim 02 Aoû 2009, 12:53

    Le calibre est sublimissime (le même que Cartier?), mais ni le boitier, ni le cadran ne me font décoller et je crois qu'on est nombreux dans ce cas.

    Franchement chez Audemars Piguet c'est le problème, ils n'arrivent pas à réussir quelque chose en dehors de leur Royal Oak.
    Il y a quelques millenary qui ne sont pas mal, mais leur gamme classique manque clairement d'un bon designer amha. Ils font des bonnes montres mais pas de coup de coeur

    La ou Patek et Vacheron se tirent la bourre avec brio, Audemars paraît loin derrière, pourtant ce n'est pas le potentiel qui manque.
    Leur chrono a un cadran sympa mais ce boitier est bof et même si le calibre est joli, le côté modulaire fait très mal à ce niveau.

    En complication c'est la RO grande complication qui paraît la plus attirante (en photo car en vraie j'imagine que la taille doit être conséquente).
    On en sort pas.
    La RO cannibalise leur production.

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Royal_oak
    amanico
    amanico


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par amanico Dim 02 Aoû 2009, 13:23

    Pas completement d'accord, Cisco.

    En " bas " tu as la Starwheel Millenary, for example.

    En haut, tu as des tueries en boite ronde, de squelette simple, à du tabassage en regle dans les boites rondes, notamment en squeletté.
    cisco
    cisco


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par cisco Dim 02 Aoû 2009, 15:24

    oui pour certaines Millenary (je l'avais mis dans le message)

    Par contre pour les boites rondes t'as des exemples?
    amanico
    amanico


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par amanico Dim 02 Aoû 2009, 18:55

    QP squelette et tres belles Repet de toute beauté...

    L'equivalent de VC dans le tres haut de gamme.

    'essaye de trouver des tofs et te mets ça.
    foversta
    foversta


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par foversta Dim 02 Aoû 2009, 20:16

    Les Grandes complications de chez AP, de chez Renaud & Papi en fait, c'est le top.

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Ap0810

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Ap1110

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Ap1210

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Ap1310

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Ap1510

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Ap1610
    tac
    tac


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par tac Dim 02 Aoû 2009, 20:56

    cisco a écrit:Le calibre est sublimissime (le même que Cartier?),


    Je ne sais pas, mais c'est une base (enfin, il n'en reste plus gd chose...) Lemania 2310.



    mais ni le boitier, ni le cadran ne me font décoller et je crois qu'on est nombreux dans ce cas
    .


    Pareil, mais je la préfère au tourbillon chronographe que je trouve affreux, tant les deux registres ressortent minuscules comparés au diamètre de la montre et à l'ouverture sur le tourbillon...


    En complication c'est la RO grande complication qui paraît la plus attirante

    Je n'aime pas trop les RO compliqués, et gde complications AP, Fx a montré celles très réussiese, boite rondes, ci dessus.
    cisco
    cisco


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par cisco Dim 02 Aoû 2009, 22:48

    Salut TAC (je t'ai fait fuir de ton forum d'origine? Laughing )

    Très réussies, très réussies...mouais Neutral je suis pas convaincu.
    Quand je voisuen Vacheron 2755, la goutte d'eau QP Répét ( drunken ), ou certaines Patek...
    Là encore AP me paraît bien loin
    J'ai pas eu l'occasion d'en essayer des tonnes de ces bêtes là, c'est plus une impressions, mais sur les photos la différence de sex appeal fait mal.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par Invité Lun 03 Aoû 2009, 00:38

    Franchement chez Audemars Piguet c'est le problème, ils n'arrivent pas à réussir quelque chose en dehors de leur Royal Oak.
    Il y a quelques millenary qui ne sont pas mal, mais leur gamme classique manque clairement d'un bon designer amha. Ils font des bonnes montres mais pas de coup de coeur

    Je rejoint en grande partie ton analyse, plusieurs facteurs y contribuent à cette désafection...
    Le design des années 90 à mal veillis, copié et pillé tant par les contrefacteurs de l'empire du milieu que les boutiquiers de centres commerciaux.
    La gamme ayant globalement du mal à se renouveller.

    Les prix souvent au dessus du marché à complications analogues et un sav couteux diminue l'intérèt de cette marque.
    Nork
    Nork


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par Nork Lun 03 Aoû 2009, 01:21

    foversta a écrit:Les Grandes complications de chez AP, de chez Renaud & Papi en fait, c'est le top.

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Ap0810


    J'ai eu l'occasion de passer cette montre à mon poignet, et de la filmer pendant qu'elle chantait ! Un régale !

    https://www.youtube.com/watch?v=YvrYcNpxyAU

    ( Video faite avec un Iphone ... )

    N'oublions pas le petit goodie "Quivabien", pas indispensable certes, mais pour flatter l'oeil et les oreilles, ça a le mérite d'être efficace !

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes 993710IMGP3258

    Et enfin pour reprendre Cisco, la grande complication RO fait effectivement dans la démesure, de mémoire, elle pèse 450 grs ! Un demie kilo de platine, avec un mouvement simplement impressionnant et un cadran magnifique... Il me semble que la production de cette pièce tourne autour de 10 par an. ( Un horloger est assigné pour chaque montre. ) Le facture pour celle-ci, dépasse modestement les 600.000€ ...

    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes 173773IMGP3262
    cisco
    cisco


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par cisco Lun 03 Aoû 2009, 07:59

    Merci Etienne

    450gr Shocked Shocked Shocked

    Un floridien en a une eu une, il a fait un grand geste pour jeter de la nourriture au croco...
    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Diapo_crocodile

    Contenu sponsorisé


    AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes Empty Re: AP Tourbillon Chronographe Répétitions Minutes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:47