montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    foversta
    foversta


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par foversta Dim 02 Aoû 2009, 12:13

    Elle a quelque chose de spécial mais quoi ?

    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Home_image.1126061

    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Home_image.1126066
    amanico
    amanico


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par amanico Dim 02 Aoû 2009, 12:21

    La virgule à droite qui servirait d'indicateur de couple?
    foversta
    foversta


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par foversta Dim 02 Aoû 2009, 12:25

    Non, c'est une réserve de marche.
    amanico
    amanico


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par amanico Dim 02 Aoû 2009, 12:28

    Poussoir coaxial pour choisir la sonnerie ou la repet?
    cda
    cda


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par cda Dim 02 Aoû 2009, 12:34

    Elle a que c'est quand même dommage de faire une montre de tant d'intérêt côté mouvement, avec un cadran qui ressemble tellement à une copie chinoise d'une Franck Müller Cool

    Plus sérieusement, je dirais que son originalité c'est d'être carillon sans être grande sonnerie Question
    (donc en théorie répétition minutes sur trois timbres: l'un pour les heures, l'autre pour les quarts, et le dernier pour les minutes, mais pas sonnerie au passage).
    Néanmoins je ne vois pas le 3eme marteau Exclamation
    thomasm
    thomasm


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par thomasm Dim 02 Aoû 2009, 12:39

    Je plussoie sur la remarque de cda concernant ce cadran.

    Bon, on s'accorde à dire qu'elle sonne cette montre. Mais quoi?
    foversta
    foversta


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par foversta Dim 02 Aoû 2009, 12:41

    Elle est bien carillon 3 timbres (elle joue les quarts sur 3 notes, 2 marteaux sont visibles mais en fait l'un est constitué de 2 marteaux), elle n'est pas sonnerie, elle est répétition mais ce n'est toujours pas ça.

    je vous laisse réfléchir encore quelques minutes...
    foversta
    foversta


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par foversta Dim 02 Aoû 2009, 12:48

    La réponse est qu'elle a une complication très rare: l'indication de sonnerie que vous voyez sur le cadran en haut à gauche. Lorsque la montre sonne, l'aiguille indique ce qu'elle est en train de sonner. Bien inutile dans le principe car l'idée d'une RM est de donner l'heure à la demande sans regarder la montre... mais rigolo dans l'application.
    thomasm
    thomasm


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par thomasm Dim 02 Aoû 2009, 13:02

    Et cette aiguille se déplace lentement ou saute d'un coup comme le ferait une seconde morte?

    Je pinaille, mais je me demande bien comment cela fait.

    Inutile en effet, mais intéressant je trouve.
    amanico
    amanico


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par amanico Dim 02 Aoû 2009, 13:19

    Baaa, j'avais pensé à ça, mais L'Opera 3 de GP le fait aussi, ca, non???
    foversta
    foversta


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par foversta Dim 02 Aoû 2009, 20:23

    amanico a écrit:Baaa, j'avais pensé à ça, mais L'Opera 3 de GP le fait aussi, ca, non???

    Non, l'Opera 3 "joue" des thèmes et comporte le sélecteur du thème et la RDM sur le cadran.

    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Bmjour54

    Et l'Opera 2 qui est une RM à carillon westinster n'a pas cette indication non plus.
    foversta
    foversta


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par foversta Dim 02 Aoû 2009, 20:24

    thomasm a écrit:Et cette aiguille se déplace lentement ou saute d'un coup comme le ferait une seconde morte?

    Elle fonctionne en continu de mémoire.
    thomasm
    thomasm


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par thomasm Dim 02 Aoû 2009, 21:28

    Merci beaucoup pour cette précision.

    Ca doit être assez chouette à voir.

    Contenu sponsorisé


    Mais quelle est la spécificité de cette montre ? Empty Re: Mais quelle est la spécificité de cette montre ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 04:46