montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Et une, deux, trois Horological Machines...

    foversta
    foversta


    Et une, deux, trois Horological Machines... Empty Et une, deux, trois Horological Machines...

    Message par foversta Mar 11 Aoû 2009, 21:11

    On adhère ou pas à la démarche de Max Büsser qui joue le rôle de chef d'orchestre et qui fédère une équipe, des personnalités autour d'un projet. Reste qu'à travers sa collection, Max Büsser a présenté 3 montres marquantes, originales et totalement différentes (affichage de l'heure, forme etc...).

    Ma préférée est la 2 car je la trouve la plus facile à vivre au quotidien. La plus excessive est la 1 avec ces 6 cm de large.

    Les équipes impliquées n'ont pas été les mêmes selon les modèles.

    La 1 a un calibre 100% exclusif pour lequel notamment Laurent Besse (Les Artisans Horlogers) a travaillé ainsi que Peter Speake-Marin.

    La 2 et 3 ont des calibres base GP 3100 sur lequel notammentJean-Marc Wiederrecht (Agenhor) a travaillé.

    La HM1:

    Et une, deux, trois Horological Machines... Basel_image.1082221

    Et une, deux, trois Horological Machines... Basel_image.1082236

    Et une, deux, trois Horological Machines... Basel_image.1082246

    La HM2:

    Et une, deux, trois Horological Machines... Basel_image.1082131

    Et une, deux, trois Horological Machines... Basel_image.1082156

    Et une, deux, trois Horological Machines... Basel_image.1082186

    La HM3:

    Et une, deux, trois Horological Machines... Basel_image.1082291

    Et une, deux, trois Horological Machines... Basel_image.1082306

    Et une, deux, trois Horological Machines... Basel_image.1082316
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Et une, deux, trois Horological Machines... Empty Re: Et une, deux, trois Horological Machines...

    Message par Invité Mar 11 Aoû 2009, 22:14

    Certain reproche à Busser le coté plus communiquant qu'horloger...

    La HM est vraiment intérréssante, contrairement à la HM1&2 elle as une vrai originalité. Mais le prix fait quand meme trés mal.

    J'ai toujours trouvé à la 2 des accointances avec le tourbillon B&R...
    foversta
    foversta


    Et une, deux, trois Horological Machines... Empty Re: Et une, deux, trois Horological Machines...

    Message par foversta Mar 11 Aoû 2009, 22:35

    Büsser n'étant pas horloger pour deux sous, ce n'est pas un reproche que l'on peut lui faire. C'est par contre un formidable homme de projets et si la collection Opus a pris son envol chez HW, c'est bien grâce à lui.
    time2tic
    time2tic


    Et une, deux, trois Horological Machines... Empty Re: Et une, deux, trois Horological Machines...

    Message par time2tic Mer 12 Aoû 2009, 08:13

    ces designs sont un peu trop extremes pour mes gouts probablement un peu trop conventionnels.
    la HM3 est celle que je prefere pour son format apparement un peu moins encombrant que les deux autres (quoique)

    Contenu sponsorisé


    Et une, deux, trois Horological Machines... Empty Re: Et une, deux, trois Horological Machines...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:32