montresmecaniques

2 Répétitions 5 minutes

foversta
foversta

2 Répétitions 5 minutes Empty 2 Répétitions 5 minutes

Message par foversta le Sam 15 Aoû 2009, 12:29

Les Répétitions 5 minutes sont peut-être le moyen le plus économique de rentrer dans l'univers des montres bracelet à répétition sans se ruiner. On parle ici de budget autour de 5/6 K euros.

Les 2 montres ci-après partagent le même calibre: base 2892 + module DD 87.

Il s'agit de répétitions 5 minutes : les 2 marteaux sonnent les heures et le nombre de fois que 5 minutes sont écoulées. La montre peut donc sonner jusqu'à 11 fois après les heures.

L'Edox a un diamètre de 44mm et un boîtier plutôt massif. Le cadran est ouvert pour laisser voir les marteaux et la centrifuge. Comme ils ne sont pas forcément très beaux à voir, je ne perçois pas l'intérêt de "ces trous". C'est la raison pour laquelle je préfère le cadran, très classique de la Nivrel. Cette dernière est plus petite (42mm) mais reste imposante également.

Côté calibre en revanche, je préfère le travail plus discret de l'Edox car la décoration est totalement rococo voire prétentieuse sur la montre allemande.

Le verrou (pas très gracieux)est situé à 6 heures et il faut bien le pousser pour lancer la sonnerie dont la qualité du son est correcte.

Bref, 2 montres pas inintéressantes avec une complication qui reste donc abordable. Mais la question est de savoir si avec un tel budget, il ne vaut mieux pas acheter une montre de gousset répétition qui aura un calibre et une répétition plus complexe et qui sera bien plus séduisant horlogèrement parlant . La réponse est dans la question... Le module étant côté cadran, on observe le 2892 à travers les fonds de ces montres.

Reste que je souhaitais vous présenter ces montres particulières car elles remplissent de façon très satisfaisante leur but: l'entrée dans l'univers des montres à répétition.

Edox (visible (et audible !) chez Freret & Roy, Montres & Merveilles Dans le 2ième arrondissement à Paris):

2 Répétitions 5 minutes Home_image.1272021

2 Répétitions 5 minutes Home_image.1272026

2 Répétitions 5 minutes Home_image.1272031

2 Répétitions 5 minutes Home_image.1272041

Nivrel (que j'avais vue chez Uhren à Madrid):

2 Répétitions 5 minutes Home_image.1272051

2 Répétitions 5 minutes Home_image.1272056

2 Répétitions 5 minutes Home_image.1272066

2 Répétitions 5 minutes Home_image.1272076
Anonymous
Invité
Invité

2 Répétitions 5 minutes Empty Re: 2 Répétitions 5 minutes

Message par Invité le Sam 15 Aoû 2009, 13:18

Bref, 2 montres pas inintéressantes avec une complication qui reste donc abordable. Mais la question est de savoir si avec un tel budget, il ne vaut mieux pas acheter une montre de gousset répétition qui aura un calibre et une répétition plus complexe et qui sera bien plus séduisant horlogèrement parlant . La réponse est dans la question...

Je me fais la meme reflexion quand je vois ce superbe gousset... La princesse nous en parleras mieux que moi:

De mémoire il l'as payé 1200€. Donc finalement un prix agréable pour une superbe pièce d'horlogerie.

Sinon j'aime bien le look de la Nivrel, le cadran est en quel matière?
El_nino
El_nino

Message par El_nino le Sam 15 Aoû 2009, 21:52

Merci FX pour cette présentation ! C'est court, concis, imagé et enrichissant.

Tu vois je ne savais pas que ce type de complication portait ce nom Embarassed Embarassed Embarassed

Bon pour moi ce type de montre serait à réserver pour le week-end... ou y a t-il un moyen de stopper le marteau ?

Ce type de complication existe t-il sur des marques plus "haut de gamme" ?
foversta
foversta

Message par foversta le Sam 15 Aoû 2009, 22:54

El_nino a écrit:Merci FX pour cette présentation ! C'est court, concis, imagé et enrichissant.

Tu vois je ne savais pas que ce type de complication portait ce nom Embarassed Embarassed Embarassed

Bon pour moi ce type de montre serait à réserver pour le week-end... ou y a t-il un moyen de stopper le marteau ?

Ce type de complication existe t-il sur des marques plus "haut de gamme" ?

Que veux-tu dire par stopper le marteau ? Qu'elle ne sonne pas ? Mais c'est une répétition, elle ne sonne qu'à la demande donc pas de souci. Seules les sonneries qui sonnent au passage ont un mode silence.

Ce type de complication existe avec répétition des quarts dans une gamme de prix supérieure (chronoswiss) puis parès en basculant dans les répétitions minutes, on change totalement de segment. La Master Répétition de JLC est peut-être la plus abordable pour une RM qui émane d'une grande manufacture suisse.
time2tic
time2tic

Message par time2tic le Lun 17 Aoû 2009, 13:39

j'aime la chopard strike one dans le pricinpe de sa complication. un marteau qui frappe un gong au passage de l'heure. c'est pas une repetition, c'est pas un reveil, mais ca fait du bruit.

c'est dommage que cette complication ne soit pas plus "populaire"

La repetition 5 minutes, on a un peu l'impression de s'arreter en chemin, et c'est vrai qu'une montre de poche aura une autre gueule, exterieurement et interieurement.

2 Répétitions 5 minutes LUC_StrikeOne

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juin 2019, 16:59