montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+2
quentin
foversta
6 participants

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

    foversta
    foversta


    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Empty Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

    Message par foversta Sam 29 Aoû 2009, 23:12

    J'ai eu la chance aujourd'hui de manipuler ces montres exceptionnelles chez Dubail. Bien évidemment, en ce qui concerne les 2 montres serties, même si j'avais les moyens, je ne les porterais pas, question de goût. Il n'en demeure pas moins que le travail de sertissage est remarquable que ce soit sur le boîtier ou le bracelet.

    Le Gyrotourbillon I simple est une montre à part dans le petit monde de l'horlogerie, un peu comme une G&F ou la Zero-G de Zenith. Le Tourbillon sphérique est totalement hypnotisant et on oublie la présence du QP et de l'Equation du Temps marchante...

    Il n'en demeure pas moins que je préfère le Gyro II par son esthétique et par la qualité de ses finitions. Je n'ai jamais vraiment adhéré au cadran du Gyro I.

    Quand au Tourbograph serti, tout comme le Gyro I serti, il s'agit d'une pièce unique et à ma connaissance, la Lange neuve la plus chère.

    Un grand merci à l'équipe de la boutique Dubail place Vendôme.

    Tourbograph serti:

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Alang_image.1290636

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Alang_image.1290626

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Alang_image.1290661

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Alang_image.1290641

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Alang_image.1290651

    Gyrotourbillon I serti:

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Jlc_image.1290786

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Jlc_image.1290791

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Jlc_image.1290881

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Jlc_image.1290801

    Gyrotourbillon I:

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Jlc_image.1290806

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Jlc_image.1290821

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Jlc_image.1290876

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Jlc_image.1290831

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Jlc_image.1290856

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Jlc_image.1290866


    Very Happy
    quentin
    quentin


    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Empty Re: Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

    Message par quentin Sam 29 Aoû 2009, 23:35

    Ca fait un peu beaucoup quand même; faut être fan des tourbillons visible qui t'en mettent plein la figure + fan des diams à outrance...
    Attention à l'indigestion, lol.

    Cela n'en demeure pas moins impressionnant et éffectivement digne d'intérêt horloger et "joaillié" .. belles réalisations.
    Merci Fx.
    h trois
    h trois


    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Empty Re: Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

    Message par h trois Dim 30 Aoû 2009, 07:35

    Après le dayto Mobutu, le gyro Ali Bongo et le tourbographe Paul Biya.

    De toute façon, toutes les maisons font ce genre de produit, c'est à mon avis, une obligation si elles souhaitent coller à une partie de leur clientèle à haut pouvoir d'achat.

    Qu'on aime ou pas, au même titre que les ipod sertis pour les enfants de cheick, c'est du travail pour des sertisseurs et joailliers.



    H3
    thomasm
    thomasm


    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Empty Re: Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

    Message par thomasm Dim 30 Aoû 2009, 12:03

    J'avais eu un gros coup de coaur pour cette Reverso lors de son essai:

    Finition dingue, un superbe exercice de style qui m'a, contre toute attente, séduit:

    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Stupid13
    foversta
    foversta


    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Empty Re: Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

    Message par foversta Ven 25 Sep 2009, 23:40

    Le communiqué de presse concernant le Tourbograph serti:

    UNE COMMANDE D’EXCEPTION
    Dubail présente la TOURBOGRAPH « Pour le Mérite », une pièce unique
    commandée à A. Lange & Söhne d’une valeur de 1,2 millions d’euros,
    intégralement sertie de diamants (40,6 carats),
    qui a demandé deux ans de réalisation.
    Elle est la pièce la plus précieuse jamais réalisée par la marque.
    *****
    Dubail, partenaire historique d’A. Lange & Söhne a choisi de s’associer avec ces
    maîtres horlogers qui, une fois de plus, ont tout mis en oeuvre pour enchanter les fidèles
    de la place Vendôme et les passionnés de la marque avec un authentique chef-d'oeuvre :
    TOURBOGRAPH « Pour le Mérite ». Serti de 377 diamants (40,6 carats Top Wesselton
    VVS), ce modèle de joaillerie exceptionnel a été conçu suivant la tradition la plus stricte des
    critères de qualité Lange, assemblé et décoré à la main.
    C’est en 2005 que A. Lange & Söhne révèle sa première montre bracelet tourbillon à
    transmission fusée-chaîne et chronographe à rattrapante. Dans la lignée du TOURBILLON
    « Pour le Mérite » introduit en 1994, cette montre bracelet réunit de nouveau les deux
    mécanismes les plus complexes jamais imaginés pour améliorer la précision à long terme
    de la montre. Mais elle va encore plus loin. Comme le suggère le nom TOURBOGRAPH
    « Pour le Mérite », cette montre exceptionnelle intègre un mécanisme horloger permettant
    aussi le chronométrage.
    Le TOURBOGRAPH « Pour le Mérite » réalisé par A. Lange & Söhne pour Dubail est
    beaucoup plus qu’une montre à tourbillon et bien plus qu’un simple chronographe. On peut
    aujourd’hui affirmer qu’avec la combinaison de ses complications extraordinaires et son
    sertissage exceptionnel, ce modèle n’a pas d’équivalent au monde.
    Visuels sur demande.
    cisco
    cisco


    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Empty Re: Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

    Message par cisco Sam 26 Sep 2009, 14:05

    Tu m'en mettras deux kilos clown

    Travail remarquable pour des marchés qui apprécient ce genre. <:i
    time2tic
    time2tic


    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Empty Re: Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

    Message par time2tic Dim 27 Sep 2009, 16:55

    le gyrotourbillon sans les pierres est dur a enlever du poignet, non?

    l'an dernier (je crois) dubail avait fait une vente fracassante pour 2 JLC d'on un tourbillon pour plus d'un million de usd me semble-t-il. (faudrai que je fouille mon disque dur pour retrouver les details)

    Contenu sponsorisé


    Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille) Empty Re: Quelques pièces d'exception (attention les yeux, ça brille)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:23