montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

5 participants

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 00:14

    Dimanche soir, suite à une réunion avec Le Prince, Quentin, Thomas, et Dang et Thierry GMT, j'ai passé la Ploprof, toute la longue soirée. 19-6h du mat.

    Comme vous le savez, j'ai beaucoup daubé sur cette montre, car le fond n'est pas monobloc, alors que cette spécificité est inhérente à la Ploprof.

    JB, ayant décidé de se payer une bouteille de Canada Dry, j'y ais donc gouté à mon tour.


    J'ai été assez impréssionné par cette montre, ca garde le grand méchant look de la Ploprof vintage, ca y adjoint un niveau de finition bien supérieur, par exemple si le bouton de blocage de la lunette perd son délirant plastique rouge de bouchon de bouteille, il gagne un superbe bouton qui fait plaisir à voir. Very Happy
    Un peu trop qualitatif, d'ailleurs, tellement dur que je ne vois pas comment le manipuler sous l'eau avec des gants...

    Ici le bouton vintage (remarquez à quel point la montre est bien plus plate).

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Ploprofbutton

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. 31810

    L'écrou, diffère grandement du vintage, sur le vintage, la tete de la couronne était en forme "d'écrou", carré.
    Ici c'est la partie supérieur qui se déboite, je préfère le look de la vintage, mais le niveau de finition est trés correct, donc pas de soucis.

    La vintage, photo des purists, sur une version gauchère (le boitier est seulement monté à l'envers:

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Ploprofback1

    Celle du Prince:

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. 31710

    Les anglages du boitiers sont vraiment réussis, pour une Oméga, la finition est irréprochable.

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. 32010

    Le mesh est réussit, le gros fermoir (7mm d'épaisseur) permet de régler le bracelet sur 18 positions, et trés facilement que du bonheur.

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. 32110

    Cette photo est intérréssante, parce que c'est un révélateur du principal reproche que je fais à cette montre, les proportions de l'originale ne sont pas conservés. Elle est plus haute que la 285 à coté.

    La montre faisais 45mm sur 54mm, maintenant, 48mm*55mm. La montre est de facto moins rectangulaire, et ça se voit au poignet, elle perd un partie du charme de la vintage, d'autant qu'elle est plus épaisse également.

    La vintage:

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Ploprofwrist

    La moderne avec la PAM285:

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. 34810

    La luminova, péte, c'est beau, c'est bleu.

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. 35510


    En se modernisant, la Ploprog, y as perdu une bonne partie de son ame, la perte du boitier monobloc,
    les proportions un peu différente...
    Elle y as gagné un niveau de finition impressionant pour une Oméga, un trés beau cadran.
    La récente présente quand meme un avantage sur la vintage, on est sur d'avoir une authentique, pas mal de vintage sont
    des remontages issus de piéces de Stock de Bienne.

    Reste l'effet Whaou, intact lui, c'est beau, c'est lourd, c'est une montre de bad boy, qui met des claques,
    c'est pas de la montre de tapette.
    quentin
    quentin


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par quentin Mer 02 Sep 2009, 11:07

    Merci du CR, j'ai ressenti la même chose; sauf qu'encore une fois pour le coup je ne me classe pas dans la catégorie des puristes extremo-radicaux prêts à à sacrifier des avancées techniques logiques sur l'hotel du conservatisme primaire.
    Suspect
    Razz
    thomasm
    thomasm


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par thomasm Mer 02 Sep 2009, 12:36

    C'est vrai que la finition est vraiment top.

    Une question qui m'étais resté sans réponse lors de son annonce, pourquoi avoir modifier le sens couronne/poussoir entre ces deux versions?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 12:45

    thomasm a écrit:C'est vrai que la finition est vraiment top.

    Une question qui m'étais resté sans réponse lors de son annonce, pourquoi avoir modifier le sens couronne/poussoir entre ces deux versions?

    Il n'y as pas eu de modification, la vintage est un montage à l'envers...
    Originelement, le boitier est monté dans le meme sens.
    thomasm
    thomasm


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par thomasm Mer 02 Sep 2009, 12:48

    Ah, ok!!

    Ca change tout alors.

    J'en étais persuadé.

    Merci pour l'éclaircissement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 00:25

    Ca serait par ailleurs sympa qu'Oméga sorte une version gauchère de la même maniére.
    El_nino
    El_nino


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par El_nino Ven 04 Sep 2009, 20:32

    Même si je ne suis pas fan, merci pour ce CR.

    Un sacré morceau que cette Omega... pour l'avoir vu en vrai... je la trouve totalement "importable"...
    p@trice
    p@trice


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par p@trice Ven 04 Sep 2009, 20:46

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. 32110


    pifpaf a écrit:Cette photo est intérréssante, parce que c'est un révélateur du principal reproche que je ...

    Que tu as un goût à chier pour chosir tes polos affraid Wink

    J'ai hate de l'essayer, je ne rentrerai pas dans la polémique hommage/réédition/nouveauté, je pense que je pourrais facilement en faire mon 4 heures clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 22:35

    Ah, Guy de Berac, le spectre colorimétrique qui explose:

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. 30610


    A Marseille, on préfère une autre couleur:

    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. 4012


    sm
    p@trice
    p@trice


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par p@trice Ven 04 Sep 2009, 23:07

    pifpaf a écrit:Ah, Guy de Berac, le spectre colorimétrique qui explose:


    Sans deconner, c'est un vrai Guy de Berac ... Respect, à Marseille, on ne boxe pas dans la même categorie clown

    Vraiment classe la touche orange de la Ploprof <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 02:34

    Ouais par contre faudra quand même expliquer à Thom que la mise au point se fait sur le sujet et pas sur l'environnement!!! clown Very Happy
    thomasm
    thomasm


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par thomasm Dim 06 Sep 2009, 13:00

    monsieurleprince a écrit:Ouais par contre faudra quand même expliquer à Thom que la mise au point se fait sur le sujet et pas sur l'environnement!!! clown Very Happy

    Evil or Very Mad

    C'est un coup monté.
    gautier
    gautier


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par gautier Dim 06 Sep 2009, 13:04

    thomasm a écrit:
    monsieurleprince a écrit:Ouais par contre faudra quand même expliquer à Thom que la mise au point se fait sur le sujet et pas sur l'environnement!!! clown Very Happy

    Evil or Very Mad

    C'est un coup monté.

    un coup bien monté si on en croit la mine réjouie :
    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. 4012

    ok, je sors.....
    p@trice
    p@trice


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par p@trice Dim 06 Sep 2009, 13:47

    Et puis notre pauvre ami Bakary et ses 1m63 ... Encore à l'infirmerie Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par Invité Dim 06 Sep 2009, 18:22

    Déchirure du ligament de l'anus? sm (Vive l'OM) applauz

    Contenu sponsorisé


    [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau. Empty Re: [Test] La nouvelle Ploprof. Plongée au 28eme étage de votre tour de bureau.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:14