montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Eterna, petit déballage.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eterna, petit déballage. Empty Eterna, petit déballage.

    Message par Invité Dim 06 Sep 2009, 18:20

    J'ai été reçu chez Xavier Penichot, XP horlogerie, au 9 rue du marché St Honoré.


    Tout d'abord, une montre qui avait suscité un vif intérèt lors de son lancement, la Vaughan.

    Avec son calibre de manuf, le 3030:

    Eterna, petit déballage. Img_1110

    Le cadran à de beau reflets, mais se révèle cauchemardesque à prendre en photo, le traitement de la date me chiffone, les chiffres sont un peu gros par rapport à taille des guichets:

    Eterna, petit déballage. Img_1111

    La présence au poignet est vraiment agréable, mais il lui manque un petit je ne sais quoi, pourtant tout est là, cadran bombé (oui, oui le cadran) anthracite , saphir convexe...
    Je vais arreter la sodomie féroce des diptères. C'est une belle piéce, réussie et originale. Portable en toutes circonstances. Dont le prix oscille autour de 5000€.

    Eterna, petit déballage. Img_1112


    Ensuite, un autre modèle, qui sans provoquer de la béatitude chez moi, m'as bien plu, la Soleure cadran argent, selon le site d'Eterna c'est un 7751 qui l'anime, j'aurais pourtant parié, vu la disposition que c'était un 7758, comme quoi on raconte des conneries parfois:

    Les 7750:
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/ze-7750-ses-declinaisons-mais-surtout-ses-emboitages-delirants-t1217.htm

    La Soleure:

    Eterna, petit déballage. Img_1113

    Comme tout bon 7750, c'est assez épais, mais la montre est bien faite, et ce n'est pas choquant:

    Eterna, petit déballage. Img_1114


    On passe à la fameuse Kon-Tiki:

    C'est pas ce que je préfère, la Vaughan, ou la nouvelle Kon-Tiki, me paraissent bien plus sex.
    La montre est réussie, mais définitivement trop sage...
    J'aurais aimé des index un peu vintagisés, type Polaris 68, mais ce genre de finition fait débat:

    Eterna, petit déballage. Img_1115

    Eterna, petit déballage. Img_1116


    Pour finir, ma préféré, la Kontiki Diver, j'avais peur lors des présentations presses, que ce soit mal finit, pas esthétique, bref raté.
    C'est trés réussit, c'est beau, la finition respire la solidité, et le système de boitier est vraiment fonctionnel et utilisable sous l'eau avec des gants.
    En fait tout la boite de la montre bascule de la carrure-corne, pour permettre de tourner la lunette et d'actionner la couronne.
    C'est étanche 1000mètres, avec un 28-97 dedans:

    Le cadran bien que propre, est la partie la moins funky de la montre, bien qu'ils aient eu le bon gout de ne pas metter d'index cerclé, les index peint seyant mieux à une plongeuse de guerrier. J'adore la lunette lisse.

    Eterna, petit déballage. Img_1117

    46mm*16mm, les dimensions sont dans la norme, rien de choquant en épaisseur, en plus le design des carrures rappelle agréablement le coté hi-tech de boitier moins technique intraséquements, style RM ou Hublot BB, pour beaucoup moins cher.

    Eterna, petit déballage. Img_1118

    La montre est tarifié 4500€, c'est limite cadeau au regard des prestations vraiment complète et du super niveau de finition du boitier.

    Eterna, petit déballage. Img_1119


    Eterna, m'as donc laissé une bonne impression, les piéces manquant d'une touche de folie, puis certains petit détails de finitions, démontrant que l'on maitrise pas à 100% le truc en terme de conception.
    Bon reste la Vaughan et la Kon-Tiki Diver, qui sont vraiment attirantes.
    Merci à M. Penichot, et la suite bientot avec Vulcain.
    cisco
    cisco


    Eterna, petit déballage. Empty Re: Eterna, petit déballage.

    Message par cisco Dim 06 Sep 2009, 18:45

    Super reportage Malik. accord

    La Vaughan a l'air tres tentante mais le calibre manque un peu de raffinement pour une montre de ce prix. scratch
    Certes les cout de developpement d'une grande date rapide n'ont surement pas ete simple à digérer mais tout de même.

    La Kontiki est juste magnifique, un super boitier, de la personnalité au niveau du cadran.
    Sobre mais belle, la plus tentante en photo amha. Une magnifique montre sport chic.

    la Diver: la le calibre est pas admissible pour une montre de ce prix mais le boitier a l'air top dans le genre avec ce coté démontable amusant. (enfin y'en a d'autres aussi qui ont des calibres inadimissibles à des prix encore plus haut...)
    Toi qui aime les montres qui ont de la gueule celle là est un très bel exemple du genre avec de vrais intérêts techniques.

    J'attend avec impatience la suite sur Vulcain, une marque qui m'intrigue beaucoup.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eterna, petit déballage. Empty Re: Eterna, petit déballage.

    Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 14:04

    Merci Pif pour le CR.

    La Vaughan semble bien sympa, j'avais, comme beaucoup, aimé les premières images de cette montre... donc à voir en vrai.

    La Kontiki four hands est une sacrée montre, j'ai eu l'occaz de la passer à plusieurs reprises, elle respire la solidité, le bracelet est de très haut niveau. Une bonne alternative aux Aquaterra et autres.

    La Diver, comme je le disais dans mon CR de la Bathy, c'est un OVNI et elle fait plaisir à voir. Je trouve vraiment bien que des petites marques comme Etarna, FL et autres sortent des plongeuses "concept".
    thomasm
    thomasm


    Eterna, petit déballage. Empty Re: Eterna, petit déballage.

    Message par thomasm Lun 07 Sep 2009, 17:35

    C'est marrant comme la Vaughan est calquée sur les vintages. Je trouve ça plutôt filou de garder cette ligne, surtout en y mettant un cal de manuf.

    La Kontiki est pas mal, elle mérite d'être essayer, chose que je n'ai pas fait.

    La Kontiki Diver, un bon dlire, je n'irai pas à dire que je suis fan mais je trouve qu'elle s'aligne bien dans la collection.

    J'aimerai bien connaître les avis d'amateur de Kontiki. (Doug, tu en avais une il me semble)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eterna, petit déballage. Empty Re: Eterna, petit déballage.

    Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 17:37

    Non Tom, j'ai juste passé la Four Hands.
    thomasm
    thomasm


    Eterna, petit déballage. Empty Re: Eterna, petit déballage.

    Message par thomasm Lun 07 Sep 2009, 17:40

    Caius a écrit:Non Tom, j'ai juste passé la Four Hands.

    Une vintage, tu l'avais la première fois qu'on s'est vu.

    I love you

    non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eterna, petit déballage. Empty Re: Eterna, petit déballage.

    Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 17:45

    En vintage, oui, j'ai eu une Kontiki israélienne, mais rien à voir avec les modernes que nous présente Malik.

    Tu parles de celle-ci :
    Eterna, petit déballage. Eter310
    thomasm
    thomasm


    Eterna, petit déballage. Empty Re: Eterna, petit déballage.

    Message par thomasm Lun 07 Sep 2009, 17:48

    Oui, je parlais bien de celle-ci.

    Je trouvais intéressant que tu la sortes (la montre hein, ya JB qui peut mal comprendre..).

    Effectivement, rien à voir avec la nouvelle!
    thomasm
    thomasm


    Eterna, petit déballage. Empty Re: Eterna, petit déballage.

    Message par thomasm Lun 07 Sep 2009, 17:53

    En Eterna, j'aime bien ça:

    Eterna, petit déballage. 600-600_1100_1_actu

    Sinon, la Vaughan me fait direct penser à ce genre de vintage:

    Eterna, petit déballage. Eternagoldlther_01
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eterna, petit déballage. Empty Re: Eterna, petit déballage.

    Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 00:02

    cisco a écrit:Super reportage Malik. accord

    La Vaughan a l'air tres tentante mais le calibre manque un peu de raffinement pour une montre de ce prix. scratch
    Certes les cout de developpement d'une grande date rapide n'ont surement pas ete simple à digérer mais tout de même.

    C'est exactement le débat sur la finition des calibres des Reverso, c'est toujours possible de faire mieux fini, mais chaque 1% de finition en plus augmente le tarif de 10%...


    La Kontiki est juste magnifique, un super boitier, de la personnalité au niveau du cadran.
    Sobre mais belle, la plus tentante en photo amha. Une magnifique montre sport chic.

    Mouais...

    Caius

    La Kontiki four hands est une sacrée montre, j'ai eu l'occaz de la passer à plusieurs reprises, elle respire la solidité, le bracelet est de très haut niveau. Une bonne alternative aux Aquaterra et autres.

    C'est bien ce que je lui reproche, j'ai eu limite l'impression d'avoir une Oméga au poignet, autant les autres c'était vraiment du nouveau, tant le chrono que la Vaughan et la Diver, autant, la four hands... Manque de personnalité.


    Cisco

    la Diver: la le calibre est pas admissible pour une montre de ce prix

    Ben écoute, un 2897 à 4500€, c'est cher, mais vu la taille de la boite démontable, je pense que l'Unitas n'aurait pas rentré, la taille du boitier doit faire plutot 40mm de diamètre que 46mm. Et l'unitas en fait 37mm.
    Reste le 7750 amputé à la Panerai, mais ça risquait d'épaissir encore la montre.
    La meilleur solution serait le calibre de la Vaughan. Pas forcément le plus sécurité dans un plongeuse concept.

    mais le boitier a l'air top dans le genre avec ce coté démontable amusant. (enfin y'en a d'autres aussi qui ont des calibres inadimissibles à des prix encore plus haut...)
    Toi qui aime les montres qui ont de la gueule celle là est un très bel exemple du genre avec de vrais intérêts techniques.

    J'attend avec impatience la suite sur Vulcain, une marque qui m'intrigue beaucoup.

    Ben le truc du protége couronne/lunnette fonctionne bien, meme sous l'eau, et n'est pas si gadget, autant le bouton bloque couronne de la nouvelle ploprof doit étre impossible à actionner, autant ici, ça me parait pas mal, j'aurais juste crainte que les ressorts qui tienne les boutons qui bloquent le boitier, lachent à terme.

    Caius
    La Diver, comme je le disais dans mon CR de la Bathy, c'est un OVNI et elle fait plaisir à voir. Je trouve vraiment bien que des petites marques comme Etarna, FL et autres sortent des plongeuses "concept".

    Esthétiquement je préfère la Kon-Tiki Diver et de loin, en plus le niveau de finition à l'air meilleur, la "complication" est beaucoup moins utile que le profondimètre que la Bathy.

    Contenu sponsorisé


    Eterna, petit déballage. Empty Re: Eterna, petit déballage.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:26