montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+4
quentin
p@trice
rougespringer91
montecristo
8 participants

    De la réelle utilité d'une plongeuse

    montecristo
    montecristo


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par montecristo Mer 07 Jan 2009, 12:18

    Telle était ma motivation quant à l'achat de ma première plongeuse : la plongée bouteille avec un modèle qui plus est mythique, la Sub date référence 16610. Bien que la SD m'ait trotté dans la tête l'espace d'un instant, la profondeur annoncée de 300 m me paraissait amplement suffisante avant que je ne passe plongeur pro et frôle les 600 m.

    Elle était pour moi le compagnon rêvé de mes explorations subaquatiques.

    Néanmoins, lors de mes premières virées, j'ai vite déchanté :

    - peur de rayer la belle ou son bracelet donc sub cachée sous la combi,

    - inutilité totale de la lunette pour mesurer son temps d'immersion

    - eh oui toute la palanquée a son ordi de plongée

    - aucun plongeur ne porte de montre mécanique à son poignet

    - c'est beau de voir l'heure sous l'eau mais personne ne me la demande

    - 300 m ça sert à quoi ? pour descendre à 30 ou 40 m, une Date Just suffit amplement...

    Au bord de la piscine c'est pareil, avoir une montre capable de descendre à 300 m, ça n'a que peu d'utilité.

    Et durant le reste de l'année me direz vous... Eh bien, j'avoue l'être quelque peu lassé du port d'une tool watch telle que la Sub. Je trouvais qu'elle passait difficilement sous la manche de la chemise et une plongeuse avec un costume, y a un truc qui ne collait pas (ou plus).

    D'où la raison de la revente au profit d'uen GMT 16750, plus en accord avec mes envies actuelles.

    Je doute qu'aujourd'hui, on ait encore besoin de plonger avec une montre mécanique tant la technologie offre de possibilités quant au calcul du temps d'immersion et des paliers à effectuer. C'est devenu un joujou de luxe qui ne justifie peut être pas l'achat, à part pour la plage et la piscine...

    Et vous qu'en pensez vous ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 12:43

    L'arlésienne tongue

    Moi, je me vois bien au large de Portofino pour une plongée avec cet engin au poignet:

    Le poignet de Bibi chez Frojo:
    De la réelle utilité d'une plongeuse Photo110
    crédit HD13
    rougespringer91
    rougespringer91


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par rougespringer91 Mer 07 Jan 2009, 13:06

    Il est certain qu'a l'heure actuelle aucun plongeur n'utilise de FF ou de Sub ou je ne sais quelle "plongeuse".
    Personnellement je ne plonge pas pour l'instant(je compte m'y mettre,bref)et mon chrono descend a 1000m,aucun intéret si ce n'est la satisfaction de posséder une montre un peu paticuliére et rare puisque seulement 1000 ex.et en plus que je trouve trés belle.
    Absolument rien de rationnel donc,que de l'affectif dans mes intérets horlogers.
    montecristo
    montecristo


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par montecristo Mer 07 Jan 2009, 13:57

    Caius a écrit:L'arlésienne tongue

    Moi, je me vois bien au large de Portofino pour une plongée avec cet engin au poignet:

    Le poignet de Bibi chez Frojo:
    De la réelle utilité d'une plongeuse Photo110
    crédit HD13

    Désolé doug mais je la trouve particulièrement horrible cette réédition de la FF, trop massive, trop éloignée de l'original, lunette en saphir bof bof et pas du tout tool watch...

    Ils n'ont pas fait une Tourbillon sur la même base ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 13:59

    Effectivement, un tourbillon existe.

    C'était pour te taquiner un peu Razz

    Je ne suis pas grand fan de la dernière FF, mais c'est une montre qu'il faut voir en vrai. Un vrai sensation de qualité ce dégage au poignet.
    montecristo
    montecristo


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par montecristo Mer 07 Jan 2009, 14:23

    Franchement pour être efficace et un minimum crédible ie sans avoir peur de rayer la montre à chaque fois qu'on passe le gilet, j'en serais limite à préconiser une bonne vieille seiko diver ou sumo ou une G Shock. C'est solide, passe-partout et t'auras pas peur qu'elle se prenne des coups.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par Invité Mer 07 Jan 2009, 14:39

    La question n'est pas "faut il plonger avec un belle montre ?",
    c'est plutôt "qui plonge avec une belle montre ?"

    Enfin il y en a dans le "Sud" qui l'on plongent en Dayto' boutons dévissés Very Happy
    p@trice
    p@trice


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par p@trice Mer 07 Jan 2009, 14:46

    Francknwatch a écrit:

    Enfin il y en a dans le "Sud" qui l'on plongent en Dayto' boutons dévissés Very Happy

    Dans le sud, on ne plonge pas aujourd'hui Wink

    De la réelle utilité d'une plongeuse Dsc02346dr1
    quentin
    quentin


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par quentin Mer 07 Jan 2009, 14:49

    Superbe photo P@t !!!!
    montecristo
    montecristo


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par montecristo Mer 07 Jan 2009, 15:13

    Francknwatch a écrit:La question n'est pas "faut il plonger avec un belle montre ?",
    c'est plutôt "qui plonge avec une belle montre ?"

    Enfin il y en a dans le "Sud" qui l'on plongent en Dayto' boutons dévissés Very Happy

    Ma question allait même au-delà en réalité : faut il plonger avec une plongeuse ?

    Et la réponse est loin d'être évidente... (à part pour Olive et Jean-Michel peut être)
    p@trice
    p@trice


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par p@trice Mer 07 Jan 2009, 15:32

    Bien sûr qu'il faut plonger avec nos Sub et autres SD, elles le meritent quand même, il y a peu d'occasion de profiter d'utiliser une fonction premiere d'une montre mecanique, la mer est l'element d'une plongeuse.

    Et cela n'empêche pas l'ordi bien entendu et pour ce qui est de rayer sa montre, elle vit, tout simplement comme par exemple la daytona presentée plus haut, elle vient de fêter ses 10 ans, elle a pris des coups, elle est tombée, elle est passé chez un horloger, chez Rolex, elle à été revisée, elle à été polie, rhodiée... Portée en somme, elle est toujours là et le jour ou je me dirais tiens, celle ci va rester au coffre, elle degage...
    quentin
    quentin


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par quentin Mer 07 Jan 2009, 17:58

    à fond avec patrice!

    t'aime les belles montres, t'aime la plongée?

    oui, alors quand tu plonges tu passe ta sd ou sub, c'est un vrai plaisir!

    rien de rationnel, juste de la passion.

    en 2009, l'utilité d'une plongeuse?? AUCUNE
    Laurent B
    Laurent B


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par Laurent B Mer 07 Jan 2009, 19:32

    J'ai eu hier au tél une personne qui vendait un Dayto, et bien il état vendu, et l'acheteur recherchait exactement ce modèle là (cadran gris, pas courant je crois) car il avait perdu le sien en faisant de l'apnée, comme quoi, on peu plonger avec... n'importe quoi Laughing
    BOBOCHIC
    BOBOCHIC


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par BOBOCHIC Jeu 15 Jan 2009, 21:22

    Salut,
    L'été, ça m'gonfle de devoir enlever ma montre pour me baigner, puis me doucher, puis aller plonger avec le fusil, puis ramasser les oursins, puis faire la vaiselle, ext...Alors avec une plongeuse, no problémo ! afro
    BBC
    p@trice
    p@trice


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par p@trice Jeu 15 Jan 2009, 22:37

    BOBOCHIC a écrit:Salut,
    L'été, ça m'gonfle de devoir enlever ma montre pour me baigner, puis me doucher, puis aller plonger avec le fusil, puis ramasser les oursins, puis faire la vaiselle, ext...Alors avec une plongeuse, no problémo ! afro
    BBC

    L'été, les oursins... Evil or Very Mad ... Wink
    manhatan
    manhatan


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par manhatan Ven 16 Jan 2009, 00:08

    Moi aussi je préfère plonger avec une bonne vieille Gshock histoire d'éviter les mauvaises surprises.
    Utiliser une plongeuse pour ses plongées c'est complêtement du folklore, ça n'a rien d'indispensable. En même temps, utiliser une montre de luxe pour lire l'heure, c'est quand même du snobisme. On se fait plaisir, c'est tout.
    thierryGMT
    thierryGMT


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par thierryGMT Ven 16 Jan 2009, 09:01

    L'utilité d'une plongeuse ? Quelle question !!

    De la réelle utilité d'une plongeuse 2008-116

    Tous les soirs j'ai la démonstration de son utilité quand je me retrouve avec les marmots à baigner. N'est ce pas la plus belle utilité d'un tel objet ? lol!
    BOBOCHIC
    BOBOCHIC


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par BOBOCHIC Ven 16 Jan 2009, 09:04

    p@trice a écrit:
    BOBOCHIC a écrit:Salut,
    L'été, ça m'gonfle de devoir enlever ma montre pour me baigner, puis me doucher, puis aller plonger avec le fusil, puis ramasser les oursins, puis faire la vaiselle, ext...Alors avec une plongeuse, no problémo ! afro
    BBC

    L'été, les oursins... Evil or Very Mad ... Wink

    Juste 8 ou 10, sur le sable, pour ma conso perso et seul. Le pur plaisir égoiste! Aucun risque d'extinction de l'espèce par ma faute.Tu me diras: -" si tout le monde fait comme toi..." Tu as raison: mais il faut: se mettre à l'eau, les rammasser, les ouvrir, manger avec les doigts, tout ramener loin du bord pour pas que d'autres personnes se piquent, revenir...Tout ça sans se retrouver avec une épine dans la main ou le pied. Non, n'y a pas beaucoupde monde qui fait ça... Wink
    Désolé pour la dérive, hors sujet Horloger... Rolling Eyes
    BBC <:i
    p@trice
    p@trice


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par p@trice Ven 16 Jan 2009, 10:01

    Bah si tu tombes dessus, faut pas gacher...Si en plus tu as un girelier Wink Wink Wink

    Moi aussi, ça m'arrive de sauver les pieds des touristes Laughing
    BOBOCHIC
    BOBOCHIC


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par BOBOCHIC Ven 16 Jan 2009, 10:11

    p@trice a écrit:Bah si tu tombes dessus, faut pas gacher...Si en plus tu as un girelier Wink Wink Wink

    Moi aussi, ça m'arrive de sauver les pieds des touristes Laughing

    ON VAINCRA ! carton_rougeking carton_rouge

    Contenu sponsorisé


    De la réelle utilité d'une plongeuse Empty Re: De la réelle utilité d'une plongeuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 10:22