montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+5
foversta
cisco
thomasm
amanico
Saniloc
9 participants

    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Saniloc
    Saniloc


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Saniloc Lun 14 Sep 2009, 16:36

    Mais pourquoi vous parlez pas de l'Hybris mecanica sur MM ?

    Sur le papier, cette sonnerie est terrible, la grande sonnerie dans un coffre, un truc à faire déplacer les stars (je sais, les stars, il suffit de les payer et de leur filer du champ, des petits fours et des cadeaux et elles font toutes le pied de grue)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Invité Lun 14 Sep 2009, 16:43

    Hello cher membre

    Effectivement, nous sommes silencieux au sujet de cette montre.

    Pourquoi?

    Et bien, elle mérite beaucoup de réflexion, beaucoup de compréhension et comme il s'agit d'une des montres du siècle nous avons décidé de prendre tout le temps nécessaire pour vous la présenter dans les meilleures conditions.

    Encore quelques semaines, une belle surprise vous attend.


    Wink
    amanico
    amanico


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par amanico Lun 14 Sep 2009, 17:28

    Parler de cette montre, ce n'est pas balancer 3, 4 ou 5 photos et 5 lignes de commentaires...

    Avoir un apercu de cette montre, c'est aller sur le site de JLC, qui vient d' etre updaté.

    En parler, c'est, comme le dit tres justement Caius, la sentir, la voir, l'entendre, la comprendre, l'analyser, la digerer.

    Ca prend du temps, mais je pense qu'il y a 2 démarches:

    La première, parler sans savoir, faire du sensationnel, en se contentant des photos officielles, tout ça pour faire la course.

    La 2eme, c'est d'essayer de faire un " papier " personnel, mais ca prend du temps, MAIS, à mon avis, c'est la seule manière d'en parler.

    Ce n'est pas une montre comme les autres, et à ce titre, elle demande certains égards.

    Et du temps.

    Sur le Purist, je refuse purement et simplement d'en parler, tant que e ne l'ai pas vue, tant que e n'ai pas passé du temps à la comprendre.

    Je suis assez content, Caius, que tu partages cette analyse.
    thomasm
    thomasm


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par thomasm Lun 14 Sep 2009, 18:04

    L'HM, tout le monde en parle, mais personne ne l'a touché...

    Certaines personnes ont pu déjà joué avec à Venise, j'ai eu des eccos incroyables, mais puisque cela ne vient pas de moi, je me suis refusé de faire un copié coller du kit presse et du site JLC.

    C'est à mon avis LA montre du siècles, et je trouve que commencer à en parler est tout simplement égale à une fussillade de cette montre.

    Tachons de rester intéressant et ne partons surtout pas dans le "paillette" et coup de "marketing".

    aOn m'a dit pourquoi ne pas en parler? Tout simplement Parce que balancer des tofs de pseudos star avec la montre en arrière plan de fait pas avancer les choses.

    Cette montre, tout le monde connaît son existence et tout le monde à accès au site de la marque.

    Alors, pourquoi faire un copié collé.

    Au pire, pour ne pas passer pour des cons, on pourra mettre le lien vers le site JLC mais là, j'aurais vraiment l'impression de la gueule du monde.

    Prenons notre temps, le temps viendra, vite peut être, où nous pourrons la voir en vraie...

    Mon avis.

    En tout cas, tu as bien de demander Saniloc.

    Wink
    Saniloc
    Saniloc


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Saniloc Lun 14 Sep 2009, 18:16

    Journalisme ou plubi reportage ?

    C'est vrai que pour le publireportage, il y a une telle course pour être le premier à poster les photos que tous les sites reçoivent que pour jouer dans cette cour, il vous faudrait une bonne dizaine de modos pour en avoir un en veille en permanence et une bonne réserve de modos pour remplacer ceux usés qui soit disant prennent du recul avec les montres en allant voir comment ça se passe sur les autres forums.
    Publireportage et langue de bois vont de pair généralement...

    On attendra, si en plus, je peux la voir et l'écouter en même temps que vous, je ne serais pas contre Razz
    cisco
    cisco


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par cisco Lun 14 Sep 2009, 19:46

    sans wristshots, essai, je me lance
    .
    .
    .
    Elle a l'air pas mal

    Francois (sans langue de bois)
    foversta
    foversta


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par foversta Lun 14 Sep 2009, 20:51

    J'ai un principe, je ne parle pas de grande sonnerie tant que je ne l'ai pas vue ni surtout entendue sonner...

    Pour l'instant, j'en reste à ça en carillion westiminster:



    Parce que malgré toutes ces complications, on se focalisera surtout sur la reine des complications: la grande sonnerie.

    Wink

    Mais je n'ai pas d'inquiétude s'agissant d'une JLC...
    Bochene
    Bochene


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Bochene Lun 14 Sep 2009, 21:04

    Mon avis au vu des photos.

    Le recto me fait aucun effet comparer au verso.

    Pour dire au final, elle me laisse un peu froid, peut être le temps de s'habituer mais l'ouverture du cadran, est peut être de trop, ce qui oblige a tout regrouper a droite.
    p@trice
    p@trice


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par p@trice Lun 14 Sep 2009, 21:14

    saniloc a écrit:

    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Un poil chère ... peut être pour les fêtes Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 00:58

    Saniloc a écrit:Journalisme ou plubi reportage ?

    C'est vrai que pour le publireportage, il y a une telle course pour être le premier à poster les photos que tous les sites reçoivent que pour jouer dans cette cour, il vous faudrait une bonne dizaine de modos pour en avoir un en veille en permanence et une bonne réserve de modos pour remplacer ceux usés qui soit disant prennent du recul avec les montres en allant voir comment ça se passe sur les autres forums.
    Publireportage et langue de bois vont de pair généralement...

    On attendra, si en plus, je peux la voir et l'écouter en même temps que vous, je ne serais pas contre Razz

    D'autant qu'au delà des clap-clap, les cheers, et les publi reportage flagorneux, nous éloigne un peu de la vérité sur une montre à 1.3 million d'€uros.

    Puis on as pas vraiment de valeur ajouté sur un simple kit presses, il y en à tellement qui le font sur le web.

    Notre valeur ajouté, je l'espère c'est quand meme de produire de l'analyse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 10:36

    Zou, un teasing à deux francs Six sous What a Face

    Crédit, c'est dessus comme le vous savez.

    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Addon-10

    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Addon-11

    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Addon-12

    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Addon-13

    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Addon_10
    time2tic
    time2tic


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par time2tic Mar 15 Sep 2009, 12:24

    JLC a mis en ligne cette semaine un site dedie a l'hyrbis mecanica 55 ( c'est a dire le gyro 1, la tryptique et l'HM a grande sonnerie). il y a deja bcp d'infos.
    ce qui manque ce sont les fichiers audio en ligne pour l'entendre sonner mais mon petit doigt me dit que ca devrait arriver tres vite. ca parati vraiment un loupe de presenter la montre comme la complciation sonore la plus aboutie et ne pas permettre au plus grand nombre de l'entendre.

    pour parler de ce que j'ai vu: l'esthetique de la montre est tres a mon gout tout comme ces dimensions mesurees. cote technique c'est une vraie prouesse mais je ne pense pas que ce soit la montre du siecle mais une des montres d'une fabuleuse serie que JLC a initie avec le gyro 1 et qui nous reserve dans l'avenir encore d'impressionnantes surprises.

    une etape pour la marque: tres probablament car l'objectif du chef est clair: devenir aux yeux des collectionneurs "la marque" de haute horlogerie. (c'est surement un raccourci de ma part tres contestable, mais ds le fond, c'est ce qui pour moi est mis en avant).Je suis par contre persuade qu'ils ont ds leurs cartons d'autres choses impressionnantes par le simple fait que ces tres ahteus complications prennent plusieurs annees a concevoir et a sortir et qu'il n'y a pas de raison de penser que la marque s'est arrete sur ce beau projet il y a 3 ans. A suivre donc...

    le parti pris de ne pas en parler sur les forums, alors que les clients ont deja passe commande, que la presse la deja vu il y a quelques mois et que les articles sortent dans les magazines dedies, qu'elle a ete officiellement presentee a venise, je respecte mais ca me fait sourire. a ce jeu la, vous n'aurez peut-etre pas beaucoup d'infos a ajouter dans quelques semaines ou quelques mois. et pour decrire ou meme resumer les caracaterisques et les innovations de ce modele en un, deux ou 3 posts sur un forum, c'est pas gagne. Autant attendre la monographie que JLC ne manquera pas de nous sortir pour nous fasciner encore d'avantage.

    petite precision, le prix de la bete n'est pas 1.2M eur, mais plutot ds les 1.8-2M, d'un autre cote ds ces prix la, si on arrive a gratter 1-2% ca fait tout de suite une belle somme...


    http://www.jaeger-lecoultre.com/hybris-mechanica/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 12:41

    time2tic a écrit:
    petite precision, le prix de la bete n'est pas 1.2M eur, mais plutot ds les 1.8-2M, d'un autre cote ds ces prix la, si on arrive a gratter 1-2% ca fait tout de suite une belle somme...


    http://www.jaeger-lecoultre.com/hybris-mechanica/

    Je crois que le tarif que tu annonce est plutot le tarif d'un set...

    Reste que 1.3M€, c'est très cher, comparativement au Gyro.

    une etape pour la marque: tres probablament car l'objectif du chef est clair: devenir aux yeux des collectionneurs "la marque" de haute horlogerie. (c'est surement un raccourci de ma part tres contestable, mais ds le fond, c'est ce qui pour moi est mis en avant).Je suis par contre persuade qu'ils ont ds leurs cartons d'autres choses impressionnantes par le simple fait que ces tres ahteus complications prennent plusieurs annees a concevoir et a sortir et qu'il n'y a pas de raison de penser que la marque s'est arrete sur ce beau projet il y a 3 ans. A suivre donc...

    Pour moi, c'est déjà la manufacture totale, il produisent des montres de haut en bas, avec talent, malgrès quelques couacs. Les chiffres de production sont peu elevés (50000pièces par an), les tarif restent raisonnés.

    Lange, fait aussi très bien, mais uniquement dans le haut de gamme. Alors que la force de JlC est d'avoir une gamme très étendue.

    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Addon-11


    Un bon point, une belle transparence, de JlC, qui revendique la filiation avec le Duomètre, qui affiche un tarif très compétitif...
    cisco
    cisco


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par cisco Mar 15 Sep 2009, 13:05

    Il FAUT aller sur le site de JLC rien que pour voir la cathédrale mécanique du calibre vu de l'intérieur.
    C'est juste fabuleux. drunken

    C'est bien qu'ils identifient leur haut de ghamme avec des boitiers semblables, ils ont une gamme tellement large qu'un peu d'identification ne leur fait pas de mal amha.
    time2tic
    time2tic


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par time2tic Mar 15 Sep 2009, 13:11

    pifpaf a écrit:

    Je crois que le tarif que tu annonce est plutot le tarif d'un set...
    Reste que 1.3M€, c'est très cher, comparativement au Gyro.


    l'hybris mecanica a grande sonnerie n'est disponible qu'en set. les 30 set prevus ont parait-il deja trouve preneur! on peut pas l'acheter toute seule quoi! je me suis laisse dire que le coffre a lui tout seul coute plusieurs centaines de milliers d'euros.
    thomasm
    thomasm


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par thomasm Mar 15 Sep 2009, 13:22

    200.000 le coffre..

    Mais bon, on s'en tape, y a que la montre qui méritera des commentaires.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 13:43

    time2tic a écrit:le parti pris de ne pas en parler sur les forums, alors que les clients ont deja passe commande, que la presse la deja vu il y a quelques mois et que les articles sortent dans les magazines dedies, qu'elle a ete officiellement presentee a venise, je respecte mais ca me fait sourire. a ce jeu la, vous n'aurez peut-etre pas beaucoup d'infos a ajouter dans quelques semaines ou quelques mois. et pour decrire ou meme resumer les caracaterisques et les innovations de ce modele en un, deux ou 3 posts sur un forum, c'est pas gagne. Autant attendre la monographie que JLC ne manquera pas de nous sortir pour nous fasciner encore d'avantage.

    petite precision, le prix de la bete n'est pas 1.2M eur, mais plutot ds les 1.8-2M, d'un autre cote ds ces prix la, si on arrive a gratter 1-2% ca fait tout de suite une belle somme...


    http://www.jaeger-lecoultre.com/hybris-mechanica/


    Les clients, pour info, ont acheté cette montre au dernier salon où elle était présentée, donc il y a quelques mois déjà.

    Pour ce qui est d'en parler, on a peu abordé cette montre, il faut maintenant approcher l'engin de manière un peu subtile et nous espérons vous proposer un très gros sujet à cet effet.

    Wait and see What a Face


    Dernière édition par Caius le Mer 16 Sep 2009, 10:50, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par p@trice Mar 15 Sep 2009, 16:23

    time2tic a écrit:
    pifpaf a écrit:

    Je crois que le tarif que tu annonce est plutot le tarif d'un set...
    Reste que 1.3M€, c'est très cher, comparativement au Gyro.


    l'hybris mecanica a grande sonnerie n'est disponible qu'en set. les 30 set prevus ont parait-il deja trouve preneur! on peut pas l'acheter toute seule quoi! je me suis laisse dire que le coffre a lui tout seul coute plusieurs centaines de milliers d'euros.

    Donc pour 1,3M tu n'as plus rien mon fils Wink Mais mon petit doigt me dit qu'il doit en rester quelques unes clown

    Si il faut avoir touché une montre pour pouvoir en parler soit ... Ca va être rapidemment tristoun tongue

    Donc en photo, cette HM ne m'a rien fait, un peu comme la Reverso Tryptique contrairement aux Gyrotourbillon I et II ... cela c'est verifié par la suite ... Au dela de l'exploit, est ce que c'est une montre à ranger près de la Vacheron quai de l'ile ?
    cisco
    cisco


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par cisco Mar 15 Sep 2009, 16:53

    HS La tour de l'île, tu veux dire Patrice ?(enfin je pense).
    La tour de l'île est une course au nombre de complication. Malheureusement elle resprend celle de la Patek Sky Moon, et en plus elle est nettement plus imposante, une double erreur de Vacheron qui aurait du se démarquer. La Quai de lîle est une merveille amha.
    (il pourrait utiliser des noms moins proche je te l'accorde).



    Puisqu'on est parti pour en parler, parlons du concept, pas de la montre.
    Cette Grande Sonnerie se démarque de ces courses au nombre de complication amha que sont la Sky Moon, la Tour de l'île, l'Aeternitas Mega ou les Genta "pagodes" d'il y a quelques années.

    Ce n'est pas une montre à part, c'est une montre qui s'inscrit dans une collection.
    Une collection de très grandes complications, ou l'horlogerie est poussée à ses limites.
    C'est une grande sonnerie Westminster, la reine des complications qui couronne un peu cette collection.
    Avec un calendrier perpétuel rétrograde, une heure sautante et un tourbillon, mais c'est presque pour la forme.

    ...

    C'est ce qui est intéressant dans ce trio Hybris Meccanica c'est qu'ils n'ont pas fait une montre avec toutes les complications possibles mais trois montres de grandes complications assez cohérentes.

    Le Gyrotourbillon: le plus impressionant des tourbillons, avec une équation du temps et un calendrier perpétuel rétrograde.
    La Reverso à triptique: un concentré de complications célestes auquelle s'ajoute un organe de régulation de fou (échappement "à bascule" + tourbillon en titane)
    La Grande Sonnerie westminster le top du top de la complication horlogère, plus les autres complications "pour la forme" ^^

    Je le répète, les trois sont cohérentes dans les complications adoptées, il n'y a pas de surcharge du cadran c'est très propre dans la présentation ce qui est génial et rare pour de telles merveilles.

    ...

    Il manque un chronographe d'exception pour compléter ce trio amha.
    Le Duomètre est fabuleux et est une sacré complication, mais ne peut intégrer ce trio amha. Il lui manque quelques complications.
    En poussant un peu, un chrono au dixième avec foudroyante et rattrapante triple (dixième de secondes, secondes, minutes) pour intégrer ce genre d'horlogerie de l'exploit serait de la trempe de cette collection.
    En dehors de la Reverso à triptique elles n'ont pas l'air importables A PRIORI.

    Bref rien que sur le concept il y a beaucoup de chose intéressantes.
    Daniel
    Daniel


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Daniel Mar 15 Sep 2009, 18:27

    cisco a écrit:HS La tour de l'île, tu veux dire Patrice ?(enfin je pense).
    La tour de l'île est une course au nombre de complication. Malheureusement elle resprend celle de la Patek Sky Moon, et en plus elle est nettement plus imposante, une double erreur de Vacheron qui aurait du se démarquer. La Quai de lîle est une merveille amha.
    (il pourrait utiliser des noms moins proche je te l'accorde).


    Le tour de L'île c'est cela :

    source: http://www.geneve-tourisme.ch/?rubrique=0000000158 a écrit:
    Par sa position clé sur le Rhône à la sortie du Léman, le territoire genevois a depuis toujours suscité les convoitises.

    L’île qui fait face à la place Bel-Air et le pont qui la relie aux deux rives ont longtemps été des points stratégiques et Jules César lui-même, en 58 avant J.-C., vint à Genève et fit détruire ce pont afin de décourager les ardeurs voyageuses des Helvètes.

    Au XIIIe siècle, l’on fit ériger sur l’île un château fort pour surveiller et repousser les Savoyards qui pourtant, après un long siège, finirent par s’en emparer en 1287.

    Puis au XIVe siècle, l’île devient un grand marché, c’est le temps des foires à Genève. Par la suite, le château subit plusieurs incendies avant d’être démoli en 1677, seule la tour étant épargnée.

    Surélevée et restaurée en 1897, elle est devenue l’un des monuments clés du patrimoine de la ville.

    Une plaque rappelle le passage de Jules César et une statue représente Philibert Berthelier, héros de l’indépendance genevoise.

    Lieu: Pont de l’Ile

    Allez, je Arrow
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 18:32

    p@trice a écrit:
    Si il faut avoir touché une montre pour pouvoir en parler soit ... Ca va être rapidemment tristoun tongue

    Je te suis, mais:

    Disons, qu'un enième 7750 mal emboité, on peux en parler sans trop se tromper.

    Vu que c'est bien nouveau, vu que ça fait du bruit, et vu les circonstances, on va attendre.
    Daniel
    Daniel


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Daniel Mar 15 Sep 2009, 18:37

    bounce cheers
    On va tous attendre donc au quai de l'ile.....
    afro
    p@trice
    p@trice


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par p@trice Mer 16 Sep 2009, 00:55

    Oui François, je parlais de la VC Tour de l'ile et non la quai de l'ile Wink

    cisco a écrit:

    Bref rien que sur le concept il y a beaucoup de chose intéressantes.

    Le concept ... Imagine le gars qui en 2004 se largue de 300000e pour un Gyrotourbillon 75ex et en 2006 de plus de 300000e pour à acheter un des 75 exemplaires de la Reverso triptyque ...

    Aujourd'hui on lui propose ce coffret avec encore 30ex du gyrotourbillon et 30ex de la reverso triptyque ... Est ce que tu me suis ?

    Le gars normalement constitué va te dire mais comment, c'était pas 75ex et basta !

    Non mon bon monsieur, regardez les detail du cadran, ce ne sont pas tout à fait les même, enfin voyons !

    Et pis, elles n'ont pas le même nom Evil or Very Mad

    Cette collection exceptionnelle comprend trois chefs-d’oeuvre absolus : la toute nouvelle Hybris Mechanica à Grande Sonnerie, l’Hybris Mechanica à Triptyque et l’Hybris Mechanica à Gyrotourbillon.

    Je te fais grace des Gyro diams ...

    Le concept des series limitées sur ce créneau de très haute horlogerie, Patek ne se le pose pas, le marché fait le reste <:i

    Du coup, je doute qu'un collectionneur averti se soit fait avoir Cool


    75ex + 30 OOR ... J'ai déjà vu cela quelque part clown

    Et puis l'om à perdu, j'ai les glandes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Invité Mer 16 Sep 2009, 01:41

    Et puis l'om à perdu, j'ai les glandes

    Je te l'avais dis...

    Fallait pas rester dans le maquis mec, fallait venir avec nous!! Razz
    p@trice
    p@trice


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par p@trice Mer 16 Sep 2009, 02:06

    The next time my friend Wink

    Contenu sponsorisé


    Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ? Empty Re: Comment trouvez vous l'Hybris mecanica ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:39