montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+3
cisco
raman
rougespringer91
7 participants

    Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 16:04

    Délation:

    M. Raman, souhaite vendre sa PAM190, enfer, danmnation, pour honte suprème, une Seiko Diver 2000 Grand Seiko. Sad

    Donc MÔssieur Raman, veux échanger une sublime Panerai, avec mouvement JlC877 8jours, contre une piètre GS spring Drive, vendus 2 fois trop chère, et à quartz dans l'absolue!!

    Parce que, "la PAM elle est trop grande", j'ai un peu honte de vous rapporter ces propos, mais mon amour de la vérité, en fait fi.

    Sachant, bien sur que la Diver 200 fait 44mm. Contre 45mm pour la sublime Radiomir.

    J'ai envie de répondre, à MÔssieur Ramanneuh, que la PAM, se porte avec un bracelet d'homme, pas avec les bracelets de desk-diver fournit pour Misterr BÔunaty...

    Exemple cette photo prise lors de la reception de ma 1938:

    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Kif_1010

    On voit bien que la montre parait un peu plus grosse que sur les photos suivantes, parce que le strap OEM, ne va pas.

    Il faut mettre un vrai bracelet sur sa Panerai Raman, bien gras, bien épais:

    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Img_0528


    Un sujet sur Seiko au passage:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/visite-au-seiko-center-t682.htm?highlight=seiko
    rougespringer91
    rougespringer91


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par rougespringer91 Lun 28 Sep 2009, 16:21

    +1 avec PifPaf, a moin d'avoir besoin d'argent pour nourrir ça famille( lol! ) on ne revend pas sa 190 parcequ'on risque de le regretter plus tard,parce que des Pannies avec un jolie mouvement JLC c'est pas demain qu'on en revoit,parce que la 190 elle est bêlle,parce que des Rad avec des aiguilles dorées y'en a pas 12.

    Eh oui!!!je suis objectif...

    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Img_1510
    raman
    raman


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par raman Lun 28 Sep 2009, 16:33

    Petit chenapan va!

    Je me permets juste un droit de réponse et vais tenter de rétablir la vérité quant aux affirmations tenues.

    En effet, je songe à me séparer de ma 190 et ce pour les causes évoquées par l'ami pifpafpouf.

    Il est donc vrai que je trouve cette montre un poil trop grand pour mon poignet de 17,5.

    Il est vrai également que le strap d'origine n'est peut être pas le plus approprié pour former LE combo idéal et qui plus est sur des poignets comme le mien.

    Ceci étant dit, je possède un septimus que j'aime beaucoup mais dont la taille de la boucle ardillon fait un effet pelle à tarte...

    En résumé, ‘’oui’’ pour un autre bracelet et ‘’non’’ pour les BA associées.

    Pifpafpouf a dit vrai également concernant le fait que je réfléchis actuellement à l'achat d'un GS-SD diver's 200m, mais la décision de vente ou d'achat de l'une ou l'autre des montres sus citées n’en demeure pas moins totalement indépendante.

    Sorry pifpafpouf si j’ma suis mal fait comprendre.

    Quoi qu'il en soit, merci à vous de bien vouloir me faire part de votre avis quant à une éventuelle vente de ma 190.

    Pour la GS-SD diver's 200m j'en fais mon affaire car les avis sont bien trop tranchés et penchent encore souvent du mauvais coté de la balance (technologie mal aimée...).


    See you, Raman (assujetti à des dénonciations calomnieuses, bouhhhhhhhhhhh pas beau, bouhhhhhh)
    cisco
    cisco


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par cisco Lun 28 Sep 2009, 17:08

    Mossieur Raman a le droit de préférer une montre et un SAV de qualité. What a Face
    Par contre en effet la Diver n'est pas petite même si elle est superbe Neutral

    Rien contre toi Pif et encore moins contre la délation que j'apprécie tout particulièrement.
    Raman, garde ta 190. Pourissage public. 150_723497
    Cedipro
    Cedipro


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par Cedipro Lun 28 Sep 2009, 17:13

    Se séparer de la Panerai pour acheter une belle montre pourquoi pas...

    Mais si c'est une acheter une Grand Seiko. Crying or Very sad
    raman
    raman


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par raman Lun 28 Sep 2009, 17:26

    Je ne souhaite pas vendre la 190 pour acheter une GS SD Diver's, qu'on se le (re)dise.

    L'idée de vendre la 190 m'a traversé l'esprit pour les raisons évoquées un peu plus haut dans le thread.

    Je n'ai cependant pas encore arrêté mon choix.

    See you, Raman
    cisco
    cisco


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par cisco Lun 28 Sep 2009, 17:32

    ok, Pannie c'est génial, si on adhère... et on est pas obligé d'adhérer.
    De plus la marque a dégouté même les plus passionnés qui se ruent sur les anciens modèles. Rolling Eyes

    Le mouvement on s'en tamponne dans une Pannie, même si c'est un JLC 8 jours. Franchement vu l'accueil que recoivent les Mannifattura, et la grande estime que conservent les anciennes collections, pas besoin de trop s'apesentir là dessus.

    Ensuite Grand Seiko ce sont des montres d'une qualité hors du commun à tout niveau.
    Le Spring Drive j'adhère pas perso mais au delà de ca ce sont des montres magnifiques, et plus discrètes qu'une Pannie.

    Même si ce n'est pas le but de Raman, j#entend bien, vendre une Pannie pour une Grand Seiko peut se concevoir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 18:02

    Et Cisco, nous dis tout ça, sans trembler. Avec une Rolex Vintage au poignet. Pouf pouf pouf. lol!
    cisco
    cisco


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par cisco Lun 28 Sep 2009, 18:04

    Sans le moindre espèce de problème. Twisted Evil
    on est pas non plus obligé d'adhérer au Rolo vintage et je comprendrais très bien aussi.
    Daniel
    Daniel


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par Daniel Lun 28 Sep 2009, 18:39

    J'en reste consterné.....
    p@trice
    p@trice


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par p@trice Lun 28 Sep 2009, 18:40

    Sur un 14,5 cm de diamètre, je l'assume et même plus parfois Wink

    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Panerai_image.1234257


    J'ai dit plus ...

    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Panerai_image.617647


    ... et même encore plus lol!

    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Panerai_image.798747


    Après, c'est une affaire perso Raman, il n'en demeure pas moins que cette 190 reste attachante <:i
    rougespringer91
    rougespringer91


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par rougespringer91 Lun 28 Sep 2009, 19:20

    p@trice a écrit:Sur un 14,5 cm de diamètre, je l'assume et même plus parfois Wink

    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Panerai_image.1234257


    J'ai dit plus ...

    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Panerai_image.617647


    ... et même encore plus lol!

    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Panerai_image.798747


    Après, c'est une affaire perso Raman, il n'en demeure pas moins que cette 190 reste attachante <:i

    L'exemple parfait de ce que disait Cisco:que des modéles qui se font plus,salop de Patrice lol!

    Par contre la 304 est TOTALEMENT anachronique dans cette collection de Pannies,j'te débarrasse? Very Happy
    p@trice
    p@trice


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par p@trice Lun 28 Sep 2009, 20:50

    rougespringer91 a écrit:

    L'exemple parfait de ce que disait Cisco:que des modéles qui se font plus,salop de Patrice lol!

    Par contre la 304 est TOTALEMENT anachronique dans cette collection de Pannies,j'te débarrasse? Very Happy

    C'est vrai qu'elle craint grave, en plus, sur un elephant bleu ... Totalement ringarde Wink
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par Ed the Grocer Mer 30 Sep 2009, 15:36

    Marrant l'oppsition PAM 190 et GS 200 Springdrive.

    Elles sont toutes les 2 dans ma whish list potentielle.

    Toutes 2 très différentes : la 190 qui allie le coté historique et emboiteur de panerai avec le superbe calibre JLC qui repond aux 8 jours egalement historique de Panerai , et la Grand Seiko qui allie un niveau de finition hallucinant avec une technologie passionnante, qui est AMHA une des rares avancées réellement grand public de l'horlogerie de ces dernières années.

    Raman, garde ta 190. Pourissage public. DSC_2123
    credit gnkt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par Invité Mer 30 Sep 2009, 22:55

    Je t'avoue que la dimension "grande avancé technique", du SG, pourrait s'appliquer à la recherche nucléaire, j'entends que le SG c'est quand même la boite de pandore.

    En outre, j'ai pu essayer les 2, le niveau de finition de la SG est supérieur à celui d'une rolex Sub, mais malheureusement, elle as aussi sa froideur...
    Alors que la PAM190, tu as quand même une grande réussite esthétique, qui mets des claques, avec un mouvement JlC 100% mécanique.
    raman
    raman


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par raman Jeu 01 Oct 2009, 09:22

    Merci à tous pour vos réponses, qui je pense, m'aideront à faire un choix quant à la décision de vendre ma 190.

    See you, Raman

    Contenu sponsorisé


    Raman, garde ta 190. Pourissage public. Empty Re: Raman, garde ta 190. Pourissage public.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:01