montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+5
Seven'
rougespringer91
p@trice
le plombier
moonphase
9 participants

    collectionneurs monomarque

    moonphase
    moonphase


    collectionneurs monomarque Empty collectionneurs monomarque

    Message par moonphase Ven 02 Oct 2009, 00:51

    suis pas sur qu'il y en ait beaucoup parmi nous, mais si tel est le cas c'est le moment de vous manifester et d'en profiter pour nous montrer vos belles ...
    et qu'est-ce qui a déclenché chez vous une telle passion exclusive ?
    et allez pas me dire que c'est par manque d'originalité , d'imagination ,ou par ignorance que d'autres marques existaient
    allez déballez nous tout
    et pour les autres , est-ce que vous pourriez (ou avez vous par le passé)envisager de passer à l'acte en recomposant votre collection à partir d'une seule marque ?????????
    le plombier
    le plombier


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par le plombier Ven 02 Oct 2009, 23:28

    Bonne question ,perso je ne pourrait pas me "contenter" d'une seule marque même si je pouvait m'offrir la collec Lange (un exemple Wink .

    En fait quand je vois l'immense diversitée du monde hologer ,je me demande quelles peuvent être les motivations d'un monomaniaque scratch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 23:35

    Un peu comme le plombier, il y a tellement de choses à decouvrir. Quand je fais une grille d'euromillion, j'imagine le tableau et il n'y a pas une montre de la même marque.
    p@trice
    p@trice


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par p@trice Sam 03 Oct 2009, 00:35

    Impossible pour moi d'être monomarque, il y a trop de modèles qui m'attirent dans de nombreuses marques !

    Et puis, en cas de deception, pas de coup de grisou, on passe sur autre chose pendant quelque temps Wink
    rougespringer91
    rougespringer91


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par rougespringer91 Dim 04 Oct 2009, 20:24

    Ben moi c'est que Panerai Embarassed comme je l'ai déja expliqué ailleurs,lorsque j'ai un budget,il y a toujours un modèle Panerai que je n'ai pas encore et qui me tente plus...donc pour l'instant:PAM 187,190,232 et 26 espérées un jour:217 249 je me dis qu'aprés celles la je paserais peut-être a autre chose,chez JLC ou IWC voir PP ou L&S pour mes 40 ans.
    moonphase
    moonphase


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par moonphase Dim 04 Oct 2009, 21:39

    cheers j'savais bien qu'il y en avait un parmi nous , et c'était toi !
    au fait t'en es à combien de PAM
    et un tir groupé en photos pour qu'on zieute les belles ce serait pas mal Wink
    Seven'
    Seven'


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par Seven' Lun 05 Oct 2009, 00:32

    Bon... ben... moi aussi scratch

    Rolex, pour le moment, je n'arrive pas encore à m'en décoller! comme d'autres marques, la gamme est si large, que j'ai de quoi bien m'amuser avec celles-ci pour le moment, de plus j'essaye pour le moment à donner un sens à ma collection : les basiques (datejust) les sports (sub, GMT, Dayto....) comme une collection de monnaies (j'étais numismate avant) qui ne se contenterai d'être que comtemporaines et françaises par exemple (il faudrai déjà une vie).

    Néanmoins, je ne suis pas insensible à JLC, PP, VC, AP etc... mais je ne suis pas encore prêts à franchir le pas, mais ça viendra! grace ou à cause de vous sm


    Dernière édition par Seven' le Lun 05 Oct 2009, 09:49, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par cisco Lun 05 Oct 2009, 09:10

    J'aime vraiment tout, qu'elle soit moderne ou ancienne.
    Une admiration particulière pour Vacheron Constantin mais pas de quoi être monomarque.


    rougespringer91 a écrit:Ben moi c'est que Panerai Embarassed comme je l'ai déja expliqué ailleurs,lorsque j'ai un budget,il y a toujours un modèle Panerai que je n'ai pas encore et qui me tente plus...donc pour l'instant:PAM 187,190,232 et 26 espérées un jour:217 249 je me dis qu'aprés celles la je paserais peut-être a autre chose,chez JLC ou IWC voir PP ou L&S pour mes 40 ans.

    Quand je vois comment tu portes avec aisance le chrono submersible, il n'y a que les Panerai qui peuvent correctement passer collectionneurs monomarque Implosion%20du%20tibia


    Seven' a écrit:Bon... ben... moi aussi scratch

    Rolex, pour le moment, je n'arrive pas encore à m'en décoller! comme d'autres marques, la gamme est si large, que j'ai de quoi bien m'amuser avec celles-ci pour le moment, de plus j'essaye pour le moment à donner un sens à ma collection : les basiques (datejust) les sports (sub, GMT, Dayto....) comme une collection de monnaies (j'étais numismate avant) qui ne se contenterai d'être que comtemporaines et françaises par exemple (il faudrai déjà une vie).

    Néanmoins, je ne suis pas insensible à JLC, PP, AP etc... mais je ne suis pas encore près à franchir le pas, mais ça viendra! grace ou à cause de vous sm

    Le Rolex vintage est un monde à part et quasi infini avec tous les genres présent, du sportif, à l'habillé. Y'a de quoi faire en effet.
    rougespringer91
    rougespringer91


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par rougespringer91 Lun 05 Oct 2009, 12:02

    moonphase a écrit:cheers j'savais bien qu'il y en avait un parmi nous , et c'était toi !
    au fait t'en es à combien de PAM
    et un tir groupé en photos pour qu'on zieute les belles ce serait pas mal Wink

    Ben j'en suis à 4 plus 2 en commande,la photo cette aprem Wink
    amanico
    amanico


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par amanico Lun 05 Oct 2009, 13:04

    Moi, je comprends qu'on puisse etre monomarque.

    On peut avoir une passion telle pour une marqque que l'on veuille posseder tous les modèles qui se sont faits.

    PP, par exemple, cher, mais passionant.

    VC, idem.

    Rolex, c'est l'exemple type de la marque dont les passionnés sont monomarques, pas tous, mais pas mal d'ente eux, tout de meme, et si n'etes pas convaincus, cf le post de Jeff.

    Panerai, pourquoi pas?

    Je connais une chiée de mecs qui ne collectionnent que les Panerai, de préférence Vintage et Pre Vendome, plus rarement modernes ( mais ca ci di la foute au Bounati ).

    J'en connais meme 2 qui n'ont que des Vintage, l'un avec une 15aine, l'autre 7 ou 8.

    Je me garderais bien de les juger, vu que dans ma collection, j'ai peut etre 16 marques différentes, mais j'ai une préférence pour certaines, telles que JLC, U.N, Rolex, par exemple.

    Si je devais etre monomarque, j'irais volontiers sur deux marques, U.N et JLC.

    L'une pour son excentricité et son remarquable sens de l'innovation, l'autre pour la tres grande diversité qui fait que l'on peut trouver son bonheur au sein meme d'une seule marque, avec un joli mélange d'Innovation et de Tradition horlogère....

    Donc, pas monomarque, mais pas tres loin non plus...
    p@trice
    p@trice


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par p@trice Lun 05 Oct 2009, 15:08

    amanico a écrit:
    Donc, pas monomarque, mais pas tres loin non plus...

    A 15 marques près lol!
    rougespringer91
    rougespringer91


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par rougespringer91 Lun 05 Oct 2009, 16:09

    [quote="amanico"]

    Panerai, pourquoi pas?

    Je connais une chiée de mecs qui ne collectionnent que les Panerai, de préférence Vintage et Pre Vendome, plus rarement modernes ( mais ca ci di la foute au Bounati ).

    J'en connais meme 2 qui n'ont que des Vintage, l'un avec une 15aine, l'autre 7 ou 8.

    quote]

    AAAAHHH ben moi j'adoreais collectionner les PréV mais a 80KE la 202A(matching) ou 25KE la 201A Rolling Eyes
    amanico
    amanico


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par amanico Lun 05 Oct 2009, 16:12

    AAah mais les gars en question, il n'ont pas commencé la collection il y a 2 ou 3 ans, mais il y a plutot 10 ans...

    Quand une Vintage valait à tout casser 70 000 Balles, pas Euros.

    Quand une Pre V valait 2 ou 3 000 euros, voire meme 1500 pour la Mare.

    Bref, quand les Pre V et les Vintage etaient moins chere que le Panerai neuf d'aujourd'hui...

    Ca change tout...

    Perso, je n'ai pas loupé le train des Panerai, mais qu'est ce que j'ai loupé comme trains par ailleurs!

    Smile))
    rougespringer91
    rougespringer91


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par rougespringer91 Lun 05 Oct 2009, 16:16

    Dommage d'avoir revendue certaines piéces (tu avais une 202 d'ailleur je crois Nicolas?)
    Moi y'a 10 ans j'achetais pas encore de montre j'étais étudiant avec ma Datejust offerte par mes parents pour mes 20 ans lol!
    Donc le train des PréV et des vintages carton_rouge tant pis...
    amanico
    amanico


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par amanico Lun 05 Oct 2009, 16:17

    Ben oui, Pat...Plus des 2/3 de ma collec repose sur 4 Marques.
    amanico
    amanico


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par amanico Lun 05 Oct 2009, 16:19

    Ben disons que quand j'ai vu que Panerai se transformait doucement en Monerai, et qu'on me proposait des sommes dingues pour mes pre vendome, j'en ai vendu pas mal, oui.

    Une 202/A au prix d'un QP Squelette platine JLC...Difficile de dire non.
    rougespringer91
    rougespringer91


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par rougespringer91 Lun 05 Oct 2009, 18:12

    amanico a écrit:Ben disons que quand j'ai vu que Panerai se transformait doucement en Monerai, et qu'on me proposait des sommes dingues pour mes pre vendome, j'en ai vendu pas mal, oui.

    Une 202/A au prix d'un QP Squelette platine JLC...Difficile de dire non.

    Je suis d'accord avec toi,la cote atteinte par les PréV est tout simplement aberrante,mais comme on dit,tant qu'il y aura des gens(c..s)capable de mettre 95.000$ dans une 202A ben je pourrait pas en avoir geek
    thomasm
    thomasm


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par thomasm Dim 11 Oct 2009, 18:32

    Ca existe des collectionneurs monomarque??

    collectionneurs monomarque Ss854318

    collectionneurs monomarque Ganash10
    (photo prise par Amanico)
    thomasm
    thomasm


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par thomasm Sam 24 Oct 2009, 10:50

    Au final, être monomarque, c'est ne se retrouver que dans une marque, en avoir qu'une seule qui rend dingue.

    Pas d'explication, c'est comme ça.

    Ensuite, je possède/ai possédé d'autres marques mais je ne les porte pas, ou peu.

    Etrange quand même.
    le plombier
    le plombier


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par le plombier Dim 25 Oct 2009, 09:34

    Faut tout de même avouer que JLC est une marque qui propose une immense diversitée de modèle,de gamme,de fonction de forme...... ,donc ceci explique peut être cela .


    A tout bien considérer c'est la seule marque dont je comprends la Monomania .
    malopignons
    malopignons


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par malopignons Dim 25 Oct 2009, 09:59

    C est autrement plus varié que les Oyster Laughing
    Ils ont fini par me saouler les defenseurs de la couronne Embarassed
    thomasm
    thomasm


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par thomasm Dim 25 Oct 2009, 10:03

    Moi, je les comprends ceux qui achètent que des Rolo.

    Comme ceux qui n'ont que des Patek, je les comprends aussi.
    moonphase
    moonphase


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par moonphase Dim 25 Oct 2009, 12:36

    thomasm a écrit:Moi, je les comprends ceux qui achètent que des Rolo.

    Comme ceux qui n'ont que des Patek, je les comprends aussi.

    tout pareil , et j'ajouterais Cartier, en fait les marques qui offrent PLUSIEURS modèles qui on traversé le temps, qui ont marqué l'histoire horlogère en assurant une continuité telle qu'ils sont devenus des "classiques"
    amanico
    amanico


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par amanico Dim 25 Oct 2009, 12:58

    Moi, je me verrai bien ne collectionner que des Dufour...

    Smile
    moonphase
    moonphase


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par moonphase Dim 25 Oct 2009, 13:34

    amanico a écrit:Moi, je me verrai bien ne collectionner que des Dufour...

    Smile

    bravo, si tu ctois ètre suffisamment armé de patience applauz
    d'un autre coté, 3 ch'tis modèles et hop, t'as la collection complète lol!

    Contenu sponsorisé


    collectionneurs monomarque Empty Re: collectionneurs monomarque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:43