montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
cisco
p@trice
amanico
moonphase
leritz
9 participants

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Sondage

    Coup de coeur ou choix raisonné ?

    [ 6 ]
    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Corner1026%Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Corner10 [26%] 
    [ 8 ]
    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Corner1035%Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Corner10 [35%] 
    [ 6 ]
    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Corner1026%Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Corner10 [26%] 
    [ 3 ]
    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Corner1013%Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Corner10 [13%] 
    [ 0 ]
    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Corner100%Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Corner10 [0%] 

    Total des votes: 23

    moonphase


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par moonphase Mar 13 Oct 2009, 21:46

    tiens , crois moi après avoir lu et analysé attentivement tes critères de recherches ,c'est celle là qu'il te faut
    ..........................................et pis c'est t

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Japanl11
    le plombier
    le plombier


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par le plombier Mar 13 Oct 2009, 22:29

    Je ne connaissais pas la MOP en version PDL . accord

    Mais non pépéguy je crois qu'il recherche une montre or rose .
    p@trice
    p@trice


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par p@trice Mar 13 Oct 2009, 22:34

    le plombier a écrit:

    Mais non pépéguy je crois qu'il recherche une montre or rose .

    D'ailleurs, celle de notre illustre ainé devrait faire l'affaire lol!
    foversta
    foversta


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par foversta Mar 13 Oct 2009, 22:43

    le plombier a écrit:Je ne connaissais pas la MOP en version PDL . accord

    Mais non pépéguy je crois qu'il recherche une montre or rose .

    Attention, elle n'est pas MOP mais guillochée.
    foversta
    foversta


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par foversta Mar 13 Oct 2009, 22:44

    Pour vous aider:

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Alang_image.959006

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Patek_image.1283051

    Wink
    moonphase
    moonphase


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par moonphase Mer 14 Oct 2009, 01:06

    FX : de mon point de vue c'est truqué , car toujours faussé si pas à taille réele , et alors,là,
    la diff de lisibilité et l"agressivité " de ces virgules bleues qui font désordre apparaisnt AMHA très clairement.
    dtf , comme déjà évoqué 2 montres en aucun point comparables .
    PS le plombier , de tte façon je crois que la Lange de ma tof n'est , de mémoire, que pour le marché nippon .
    cisco
    cisco


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par cisco Mer 14 Oct 2009, 08:19

    tout comme pépé, les villes ne surchargent pas trop le dessin sur la Lange, par contre les deux indicateurs jours nuits sautent à la gu...

    Sur la Patek, ce sont les villes qui chargent mais c'est bien fait.
    <:i
    fantaspip
    fantaspip


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par fantaspip Mer 14 Oct 2009, 09:47

    cisco a écrit:tout comme pépé, les villes ne surchargent pas trop le dessin sur la Lange, par contre les deux indicateurs jours nuits sautent à la gu...

    Sur la Patek, ce sont les villes qui chargent mais c'est bien fait. <:i

    Tout a fait d'accord avec toi, Franz, mais sur la PP il n'y a pas de date, pas de trotteuse, pas de réserve de marche et c'est un mouv. auto.
    Je me suis déja intérrogé quand à l'opportunité de laisser filer ma TZ contre une PP HU.
    Je suis arrivé à la conclusion très perso. que les deux montres étaient plus complémentaires que simillaires...
    Zut, encore des dépenses inconsidérées en perspective... Embarassed
    moonphase
    moonphase


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par moonphase Mer 14 Oct 2009, 13:26

    alors là, si tu prends les 2 accord , bin sur ,ça change tout lol!
    leritz
    leritz


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Ca se précise... Avec un nouvel entrant !

    Message par leritz Sam 14 Nov 2009, 20:41

    A tous, merci pour toutes vos réponses fort intéressantes. Je me suis éclipsé pendant un mois, j'ai eu une petite fille le 15 octobre (mon premier enfant) et sa mère et moi n'avons guère eu de répit avec la petiote pour écrire ici... Je reviens donc après quelques semaines de réflexion supplémentaires... Très utiles !

    Leplombier

    Oui, tout à fait juste, mes critères sont très probablement or rose, autour de 42mm, un peu de complication et un joli mouvement dans lequel perdre son regard à travers le fond saphir. Pour en revenir aux complications possibles... Tu as raison, je ne suis pas forcément arrêté sur laquelle. En réalité, j'aime le principe du voyage (que je retrouve bien sur la Time Zone ou l'extraordinaire Hommage à Marco Polo de Vacheron Constantin que j'ai récemment vu au Salon Les Montres à St Germain), j'aime également le principe du Calendrier Perpétuel ou le simple principe délirant de la 1815 phases de lune édition limitée qu'a sorti Lange il y a quelques années). Mais fondamentalement, ce qui prime, c'est la qualité de la mécanique et à ce niveau-là, la question ne se pose plus, ET l'esthétique, le fait que ce soit LA montre qui me correspond et ça, c'est bien entendu le plus difficile...

    Moonphase

    Bien vu le Grande Lange version nipponne. Je l'ai remarqué il y a quelques mois sur PuristPro. Honnêtement, je n'aime pas du tout, pour le coup, c'est moi qui la trouve trop chargée avec son guillochage qui part dans tous les sens...

    Fr.Xavier
    Merci pour les photos. Personnellement, je ne suis pas fan des fonds gris. Trop sport pour moi, même si c'est effectivement très beau, indéniablement.

    Fantaspip

    Très cool que tu aies une Time Zone, tu vas sûrement pouvoir m'éclairer sur un point. J'ai lu plusieurs fois (ou interprêté... C'est toute la question) qu'une fois arrivé à destination sur l'heure du fuseau horaire, on pouvait inverser les fuseaux et récupérer sur le grand cadran, l'heure initialement sur le fuseau. Sur le Salon, j'ai pu testé la Time Zone et je n'ai rien trouvé sur la montre pour faire cela. Le bouton à 8h avance et change la ville du fuseau horaire (et il faut appuyer à fond), celui à 11h avance la date pour les mois à 30 jours... Donc, je ne vois pas comment on peut faire ça... Je pense que j'ai dû rêver...

    Sur le fond et justement après avoir bien réfléchi, j'en suis arrivé aux éléments de conclusion suivants : le Chronomètre Souverain n'est pas ce que je cherche. En effet, si on laisse de côté la beauté du mouvement, certes sublime, on en revient à regarder côté cadran, et de ce point de vue-là, même si j'aime le petit brin de folie des heures autour du 8 (plus petites), et des aiguilles si originales, c'est très/trop simple pour moi pour ma "première" montre. Chez Journe, je pense que je serai du tout coup, plus attirée par l'Octa Lune qui est également très belle et qui rentre dans mon cahier des charges avec sa réserve de marche, sa phase de lune et sa petite trotteuse pour les secondes et sa date (que je n'aime pas trop...parce que l'on voit le bord du chiffre de droite).

    Mais, depuis hier et ma visite au Salon les Montres, je rentre un nouveau modèle dans cette sélection qui je pense, rentre quasiment parfaitement dans mes critères de recherches (je regrette de ne pas l'avoir mise dans le sondage) : la Grande Lange 1 en or rose. Je ne l'avais jamais mise au poignet.. Mais quelle élégance !! Elle laisse de côté ce petit côté chargé de la Time Zone, et reprend tous les codes esthétiques somptueux que l'on trouve chez Lange et Söhne. Certes, elle est un soupçon moins belle que la Time Zone côté mouvement, mais je me dis que là, j'ai une immense hésitation entre la Time Zone et la Grande Lange. Ils n'avaient pas la Time Zone en or rose, je n'ai donc pas vraiment pu comparer mais je ferai ça en magasin prochainement.

    Pour le reste de ce que j'ai pu voir (et que je n'avais pas vu en vrai) la 31 jours est tout simplement énorme, vraiment trop épaisse, et bizarrement, la Zeitwerk que j'imaginais somptueuse, n'est pas aussi belle en or jaune que l'idée que je m'en faisais d'après les photos. Je ne l'ai malheureusement pas vu en noir.

    Bref, tout ça pour dire que mon choix hésite désormais entre la Grande Lange et la Time Zone or rose. Qu'en pensez-vous ?

    LeRitz.
    foversta
    foversta


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par foversta Sam 14 Nov 2009, 20:58

    La question est de savoir si tu as besoin de la complication ou pas...

    Du point de vue puriste des choses, la Grande Lange 1 est moins aimée car elle n'a pas la perfection de dessin de l'originale (les cercles se croisent).

    Mais c'est une sacrée belle montre !

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Octobe38

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Octobe35
    leritz
    leritz


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par leritz Sam 14 Nov 2009, 21:26

    Merci pour les photos FX, surtout portée, c'est comme ça que l'on se fait une idée. Côté puristes... Et ben justement, j'aime assez les lignes qui se croisent et je n'ai pas retenu la Lange "normale" parce que je la trouve trop petite pour moi. Ce que j'aimais bien aussi (mais là, les prix décollent à mort) c'est la Grande Lange Luna Mundi... J'essaie de trouver des photos mais je crois que même séparées (elles sont normalement dans un set de 2, t'avais pas écrit un article là-dessus justement), le prix est délirant.

    En tous cas côté "complication", même si ce n'est en pas vraiment, la Grande Lange me convient.
    foversta
    foversta


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par foversta Sam 14 Nov 2009, 21:44

    Luna Mundi:

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Reloj120pw

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Reloj179uh

    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Reloj193nf

    Wink
    fantaspip
    fantaspip


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par fantaspip Sam 14 Nov 2009, 22:05

    leritz a écrit:A tous, merci pour toutes vos réponses fort intéressantes. Je me suis éclipsé pendant un mois, j'ai eu une petite fille le 15 octobre (mon premier enfant) et sa mère et moi n'avons guère eu de répit avec la petiote pour écrire ici... Je reviens donc après quelques semaines de réflexion supplémentaires... Très utiles !

    Leplombier

    Oui, tout à fait juste, mes critères sont très probablement or rose, autour de 42mm, un peu de complication et un joli mouvement dans lequel perdre son regard à travers le fond saphir. Pour en revenir aux complications possibles... Tu as raison, je ne suis pas forcément arrêté sur laquelle. En réalité, j'aime le principe du voyage (que je retrouve bien sur la Time Zone ou l'extraordinaire Hommage à Marco Polo de Vacheron Constantin que j'ai récemment vu au Salon Les Montres à St Germain), j'aime également le principe du Calendrier Perpétuel ou le simple principe délirant de la 1815 phases de lune édition limitée qu'a sorti Lange il y a quelques années). Mais fondamentalement, ce qui prime, c'est la qualité de la mécanique et à ce niveau-là, la question ne se pose plus, ET l'esthétique, le fait que ce soit LA montre qui me correspond et ça, c'est bien entendu le plus difficile...

    Moonphase

    Bien vu le Grande Lange version nipponne. Je l'ai remarqué il y a quelques mois sur PuristPro. Honnêtement, je n'aime pas du tout, pour le coup, c'est moi qui la trouve trop chargée avec son guillochage qui part dans tous les sens...

    Fr.Xavier
    Merci pour les photos. Personnellement, je ne suis pas fan des fonds gris. Trop sport pour moi, même si c'est effectivement très beau, indéniablement.

    Fantaspip

    Très cool que tu aies une Time Zone, tu vas sûrement pouvoir m'éclairer sur un point. J'ai lu plusieurs fois (ou interprêté... C'est toute la question) qu'une fois arrivé à destination sur l'heure du fuseau horaire, on pouvait inverser les fuseaux et récupérer sur le grand cadran, l'heure initialement sur le fuseau. Sur le Salon, j'ai pu testé la Time Zone et je n'ai rien trouvé sur la montre pour faire cela. Le bouton à 8h avance et change la ville du fuseau horaire (et il faut appuyer à fond), celui à 11h avance la date pour les mois à 30 jours... Donc, je ne vois pas comment on peut faire ça... Je pense que j'ai dû rêver...
    Sur le fond et justement après avoir bien réfléchi, j'en suis arrivé aux éléments de conclusion suivants : le Chronomètre Souverain n'est pas ce que je cherche. En effet, si on laisse de côté la beauté du mouvement, certes sublime, on en revient à regarder côté cadran, et de ce point de vue-là, même si j'aime le petit brin de folie des heures autour du 8 (plus petites), et des aiguilles si originales, c'est très/trop simple pour moi pour ma "première" montre. Chez Journe, je pense que je serai du tout coup, plus attirée par l'Octa Lune qui est également très belle et qui rentre dans mon cahier des charges avec sa réserve de marche, sa phase de lune et sa petite trotteuse pour les secondes et sa date (que je n'aime pas trop...parce que l'on voit le bord du chiffre de droite).

    Mais, depuis hier et ma visite au Salon les Montres, je rentre un nouveau modèle dans cette sélection qui je pense, rentre quasiment parfaitement dans mes critères de recherches (je regrette de ne pas l'avoir mise dans le sondage) : la Grande Lange 1 en or rose. Je ne l'avais jamais mise au poignet.. Mais quelle élégance !! Elle laisse de côté ce petit côté chargé de la Time Zone, et reprend tous les codes esthétiques somptueux que l'on trouve chez Lange et Söhne. Certes, elle est un soupçon moins belle que la Time Zone côté mouvement, mais je me dis que là, j'ai une immense hésitation entre la Time Zone et la Grande Lange. Ils n'avaient pas la Time Zone en or rose, je n'ai donc pas vraiment pu comparer mais je ferai ça en magasin prochainement.

    Pour le reste de ce que j'ai pu voir (et que je n'avais pas vu en vrai) la 31 jours est tout simplement énorme, vraiment trop épaisse, et bizarrement, la Zeitwerk que j'imaginais somptueuse, n'est pas aussi belle en or jaune que l'idée que je m'en faisais d'après les photos. Je ne l'ai malheureusement pas vu en noir.

    Bref, tout ça pour dire que mon choix hésite désormais entre la Grande Lange et la Time Zone or rose. Qu'en pensez-vous ?

    LeRitz.

    Non, tu n'as pas rèvé, bien au contraire. applauz
    Une manip. spécifique est prévue à cet effet, décrite dans le manuel qui accompagne la montre.
    J'avoue bien humblement ne pas m'y etre attardé toutefois.
    Pour ma part et sans l'ombre d'une hésitation, j'achète la TZ et non la Grande L1, pour son calibre plus beau et complet ainsi que pour la complication suplémentaire qu'elle abrite.

    Contenu sponsorisé


    Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur horloger ou choix raisonné : Lange Time Zone, Journe Chrono Souverain, IWC Perpetual Calendar ou Réserve Auto Noire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:32