montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+3
gautier
le plombier
foversta
7 participants

    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    foversta
    foversta


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par foversta Mar 20 Oct 2009, 20:32

    J'ai eu la chance aujourd'hui chez Chronopassion de voir cette John Schaeffer Tradition.

    Elle fait partie de ces montres que l'on aimerait aimer mais qui ne nous séduit pas totalement.

    2 détails frappent au premier coup d'oeil: le boîtier platine en forme coussin d'un diamètre de 43mm et les aiguilles cathédrale, très belles.

    Le calibre utilisé est celui de la Jumbo (sans disque de date), le 2120 (calibre JLC donc).

    Cette montre est très élégante, élancée mais me semble trop grande (les boîtiers de forme accentuent la taille) et le calibre est un peu perdu. Mais le gros problème est le prix. A 40KE, je trouve qu'il y a plus désirable, soit par le biais de montres plus compliquées soit dans le même exercice de style (2 aiguilles) avec la DB25...

    Il s'agit pour moi d'une réinterprétation plutôt réussie mais qui n'arrive pas à convaincre totalement.

    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Ap_image.1365416

    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Ap_image.1365421

    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Ap_image.1365436

    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Ap_image.1365441

    Merci à Arnaud de Chronopassion.
    le plombier
    le plombier


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Re: Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par le plombier Mar 20 Oct 2009, 20:52

    Je ne saurais dire pourquoi mais ,elle ne me parle pas nles aiguilles sont superbe mais peut être qu'elles ne se marient pas avec le cadran ou alors c'est peut être la forme du boitier ......

    Quoi qu'il en soit le mouvement lui est une pure merveille I love you ,c'est en partie ce qui me fait aimer la jumbo.

    Merci pour tes photos FX accord
    gautier
    gautier


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Re: Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par gautier Mar 20 Oct 2009, 21:31

    Je trouve les aiguilles trop fines par rapport à la grosseur du boitier Evil or Very Mad

    Pas convaincu non plus mais bon... à voir en vraie comme d'habitude...
    NUFAN
    NUFAN


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Re: Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par NUFAN Jeu 22 Oct 2009, 11:49

    J'aime assez la montre dans sa globalité (sobre, cadran simple,...).
    Le mouvement a fait ses "preuves" mais comme dit, il doit être perdu dans la boite (la jumbo fait 39 mm si je ne dis pas de bêtise).

    Cependant, la dimension est démesurée pour en faire une montre habillée et discrète. Je ne comprends pas pourquoi AP s'obstine à travailler des gros diamètres. Une montre "classe" ne doit pas être grosse (ca fait un peu bling-bling) AMHA.

    Je ne sais pas ce qui se passe chez AP pour le moment mais la marque ne cesse de faire des séries limitées, des gros diamètres, le service après-vente n'est pas toujours à la hauteur,... C'est une de mes manufactures préférées (top 3 avec PP et L&S) mais je commence à avoir peur et à douter. J'espère que le temps ne donnera pas raison à mes doutes.
    cda
    cda


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Re: Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par cda Jeu 22 Oct 2009, 12:21

    Pour significativement moins cher, je lui préfèrerais nettement celle-ci, beaucoup plus portable, et au contenu horloger et historique incomparable...

    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition D5257814l
    cisco
    cisco


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Re: Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par cisco Jeu 22 Oct 2009, 12:55

    Pas forcément convaincu par le design, ni par le calibre sur cette piéce et encore moins par le prix qui ici frise le scandaleux, l'american de VC est déjà haut placée et reste deux fois plus accessible.
    Y'a des chronos Breguet et Vacheron dans ces prix là avec un Lemania autrement plus compliqué et tentant.

    Pour le platine faudrait pas non plus nous prendre pour ce qu'on est...
    cda
    cda


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Re: Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par cda Jeu 22 Oct 2009, 13:21

    cisco a écrit:Pour le platine faudrait pas non plus nous prendre pour ce qu'on est...

    D'autant plus que depuis un an le delta or / platine est devenu relativement mineur (1050 vs 1355 l'once)
    Tandis que le ration prix montre platine vs prix montre en or lui n'a absolument pas été révisé à la baisse (forcément...)
    titof70
    titof70


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Re: Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par titof70 Jeu 22 Oct 2009, 14:15

    Franchement, c'est exactement le genre de montre qui me laisse de marbre.
    Contrairement à la DB25 d'ailleurs. Rolling Eyes
    C'est clairement austère.
    Il n'y a rien qui m'attire : ni le boitier, ni les aiguilles. Ni l'association des éléments.
    Le mouvement par contre...
    Mais dans ce cas, je me rabats sur la Jumbo sans hésiter une seule seconde.
    cda
    cda


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Re: Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par cda Jeu 22 Oct 2009, 14:59

    Disons qu'elle pourrait attirer les amateurs d'horlogerie ancienne, qui pourraient reconnaitre en elle les codes de certaines montres de grande qualité du passé: forme et présentation du cadran avec aiguilles cathédrale et indes arabes 'patek' appliqués (qui sont d'ailleurs un peu ratés ici).

    Mais j'ai peur hélas que les amateurs en questions dotés de la culture horlogère nécessaire pour apprécier ces codes ne préfèrent toujours que l'original, et il est également probable que les dimensions peu discrètes de cette poele à frire soient elles aussi en contradiction avec la discrétion généralement plus prisée par cette clientèle.

    Bref, une belle 'conversation piece' comme on dit chez les anglosaxons, qui fait de la publication dans les magazines et des photos dans les salons et sur les fora, mais au final, se vendra-t-elle vraiment...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Re: Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par Invité Jeu 22 Oct 2009, 20:50

    cda a écrit:Pour significativement moins cher, je lui préfèrerais nettement celle-ci, beaucoup plus portable, et au contenu horloger et historique incomparable...

    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition D5257814l

    Tu connais la référence?

    Sinon pas grand chose à ajouter... Comme toutes les AP, c'est trop cher.

    Contenu sponsorisé


    Audemars Piguet John Schaeffer Tradition Empty Re: Audemars Piguet John Schaeffer Tradition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:04