montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+5
Daniel
foversta
Cedipro
cisco
thomasm
9 participants

    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    thomasm
    thomasm


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par thomasm Ven 23 Oct 2009, 19:55

    Doug l'a passée dans les nouveautés, je trouve qu'elle mérite bien un Topic, je la trouve superbre.

    Caius a écrit:Crédit Jorge pour TZ
    Paul-Fritz Duvoisin (1854-1912) opened his workshop in Les Geneveys-sur-Coffrane in 1904. He worked there with his son Henri-Paul (1882-1947) who carried on the family business until his death. Duvoisi specialized in assembling movements and manufacturing their own watches.
    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Hdc2
    Limited Edition of 3 Pieces
    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Hdc3
    The case, in stainless steel, measures 42mm. Movement is the NOS hand-wind Valjoux 5 with 17 jewels. It is a column-wheel chronograph.
    cisco
    cisco


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par cisco Ven 23 Oct 2009, 21:26

    Le Valjoux 5 (?) est une magnifique base et il est travaillé de belle facon.
    niveau mouvement c'est superbe.

    Mais le boitier rondouillard et le cadran sont un peu ennuyeux.

    Une très belle réalisation classique <:i
    Cedipro
    Cedipro


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par Cedipro Ven 23 Oct 2009, 23:30

    Cadran et mouvement superbes. Mais le boitier fait très mastoc. Ce qui selon moi est paradoxal pour une montre classique.

    Les amateurs de Lange vont me taper dessus Embarassed
    foversta
    foversta


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par foversta Ven 23 Oct 2009, 23:47

    Je ne suis pas emballé et d'ailleurs je le suis rarement par cette résurrection de vieux calibres. D'abord 3 montres, cela fait un peu ridicule, cela veut dire un stock de 4 ou 5 calibres... accrochons-nous aux branches. Ensuite finalement, cette montre est tellement classique que l'on se demande pourquoi l'acheter ? Un beau vintage fera l'affaire avec le charme de l'ancien en plus et à prix sûrement inférieur. Enfin, la roue de colonne bleuie... franchement !

    Sinon, pas de faute de goût: c'est propre mais ennuyeux.
    thomasm
    thomasm


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par thomasm Sam 24 Oct 2009, 00:03

    Ah messieurs, je vous trouve super dur là...

    Ok, je passe le fait qu'il y ai 3 pièces...

    Franchement, le calibre me plaît bien, le cadran aussi et j'aime le boitier.

    Certes une bonne vintage serait moins chère (du moins en théorie) mais dans la gamme des montres neuve, cela fait partie des montres que je me goinfrai bien. En gros, en aucun cas je la compare à une vintage, ne mélangeons pas.


    En gros, vous me faites comprendre que ça servait à rien d'en faire un topic...et bas si, je persiste et signe, je la trouve chouette moi.

    A ce propos, y en a qui ont un mono ici? Je trouve ça dingue moi!

    Wink

    EDIT: le prix, 53k CHF
    (http://www.worldtempus.com/fr/actualites/actualites-horlogeres/detail/article/1254809910-henri-duvoisin-quand-danciens-mouvements-prennent-enfin-vie/)

    Le site de la marque:

    http://www.henriduvoisin.com/
    thomasm
    thomasm


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par thomasm Sam 24 Oct 2009, 00:09

    Sinon, moi, le "genre" mono (du moins pour le chrono) qui me fait bien kiffer, c'est ça:

    TG 195, un must...

    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir 13456510
    (chrono24)
    thomasm
    thomasm


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par thomasm Sam 24 Oct 2009, 00:12

    autre photo:

    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Pic_hd_chronogr_v6
    foversta
    foversta


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par foversta Sam 24 Oct 2009, 00:14

    En alternative, à partir du calibre Lajoux-Perret, tu avais l'Ulysse Nardin monopoussoir ou le Jean-Mairet Gillman...

    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Home_image.984611

    Hélas, la même manie de bleuir la roue à colonne... et le calibre est bien plus petit.

    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Home_image.984616
    thomasm
    thomasm


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par thomasm Sam 24 Oct 2009, 00:18

    Et puisqu'on en parlait la dernière fois:

    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir 25cartier

    http://www.justeunhomme.com/content/view/403/117/
    Daniel
    Daniel


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par Daniel Sam 24 Oct 2009, 00:20

    Je viens de la voir et je suis un peu comme saint thomas.
    Superbe cette montre.
    J'aime bien tout, le cadran, la boite, le mouvement, enfin bref une superbe montre......

    je viens aussi de voir le tarif : 53 k CHF, bien que je l'aime bien, je me dis que pour le prix il y a vraiment d'autres modèles "plus" intéressant.

    Mais je persiste et signe, une belle montre....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 02:55

    thomasm a écrit:Ah messieurs, je vous trouve super dur là...

    Ok, je passe le fait qu'il y ai 3 pièces...

    Franchement, le calibre me plaît bien, le cadran aussi et j'aime le boitier.

    Certes une bonne vintage serait moins chère (du moins en théorie) mais dans la gamme des montres neuve, cela fait partie des montres que je me goinfrai bien. En gros, en aucun cas je la compare à une vintage, ne mélangeons pas.


    En gros, vous me faites comprendre que ça servait à rien d'en faire un topic...et bas si, je persiste et signe, je la trouve chouette moi.

    A ce propos, y en a qui ont un mono ici? Je trouve ça dingue moi!

    Wink

    EDIT: le prix, 53k CHF
    (http://www.worldtempus.com/fr/actualites/actualites-horlogeres/detail/article/1254809910-henri-duvoisin-quand-danciens-mouvements-prennent-enfin-vie/)

    Le site de la marque:

    http://www.henriduvoisin.com/

    Moi je te remercie, ça démontre que même si ici, il n'y à que les belles pièces qui ont de la visibilité, ça permet de voir aussi que la crise n'as pas guéris tous les excès.

    Le guillochage, c'est du foutage de gueule, mais surtout à 30000€!!
    C'est quoi ce prix? Ok le chouette calibre (qui au passage me fait fortement penser aux modules chronos sur Unitas) est plus menacé de disparition qu'un Lion de l'Atlas, mais bordel, 30 batons!
    cisco
    cisco


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par cisco Sam 24 Oct 2009, 09:37

    Le prix vient de mettre tout le monde d'accord je pense clown
    Très peu d'intérêt. silent
    thomasm
    thomasm


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par thomasm Sam 24 Oct 2009, 10:38

    Je le redis: outre le prix, elle a de la gueule quand même non?

    A 12k, vous auriez les mêmes arguments?
    XX-FF
    XX-FF


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par XX-FF Sam 24 Oct 2009, 17:05

    foversta a écrit:Je ne suis pas emballé et d'ailleurs je le suis rarement par cette résurrection de vieux calibres. D'abord 3 montres, cela fait un peu ridicule, cela veut dire un stock de 4 ou 5 calibres... accrochons-nous aux branches. Ensuite finalement, cette montre est tellement classique que l'on se demande pourquoi l'acheter ? Un beau vintage fera l'affaire avec le charme de l'ancien en plus et à prix sûrement inférieur. Enfin, la roue de colonne bleuie... franchement !

    Sinon, pas de faute de goût: c'est propre mais ennuyeux.



    JE SUIS DE TON AVIS,TRISTE A MOURIR......ET TRES CHER.........
    Steyr
    Steyr


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par Steyr Sam 24 Oct 2009, 22:04

    thomasm a écrit:A 12k, vous auriez les mêmes arguments?

    Franchement, oui !
    Ils jouent sur la rareté du mouvement et ça me parait léger comme argument. La finition semble vraiment, mais vraiment pas à la hauteur du tarif. Le cadran, j'aimerais bien lire "guilloché main" si c'est le cas, ça m'oterait d'un doute. Après tout à ce tarif, on peut sortir la loupe, on peut attendre des index appliqués. Tout ça pour avoir la plus grosse (plus de 50mm, de mémoire). Bref, esthétique sympa, mais c'est tout (pas mal diront certains). Pour moi, ça sent la cash machine...
    jjd
    jjd


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par jjd Lun 26 Oct 2009, 10:34

    foversta a écrit:En alternative, à partir du calibre Lajoux-Perret, tu avais l'Ulysse Nardin monopoussoir ou le Jean-Mairet Gillman...

    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Home_image.984611

    Hélas, la même manie de bleuir la roue à colonne... et le calibre est bien plus petit.

    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Home_image.984616

    HOULA !!
    il dise quoi chez graham ?

    affraid
    Steyr
    Steyr


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par Steyr Lun 26 Oct 2009, 14:16

    Je ne pense pas que Graham ait beaucoup à redire dans la mesure où cette excroissance est apparue bien avant le chronofighter. Mais tu le sais déjà puisque j'ai retrouvé cette photo dans un de tes posts :
    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Originechronofighter
    moonphase
    moonphase


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par moonphase Lun 26 Oct 2009, 15:39

    en fin de compte, et à la réflexion, une simplicity c'est donné ! lol!

    Contenu sponsorisé


    Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir Empty Re: Nouveauté: Duvoisin, Chrono Monopoussoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 15:05