montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+4
foversta
le plombier
p@trice
Cedipro
8 participants

    [nouveauté] Panerai PAM336

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2009, 13:01

    Crédit Jorge pour TZ

    [nouveauté] Panerai PAM336 42pam

    [nouveauté] Panerai PAM336 RTEmagicC_09_1026_PaneraiRadiomirExclu2010_2.jpg
    Crédit : Haagen/Panerai/IMO


    Pendant le prochain SIHH.

    On revient aux PAM42mm, avec un nouveau calibre de manuf 12lignes (c'est petit), 3.4 d'épaisseur (bien ça) (Manuf Val Fleurier ou ETA?), en or...

    C'est beau, mais on risque d'attaquer l'entrée de gamme de Patek/VC/Lange au niveau tarif.
    Cedipro
    Cedipro


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Cedipro Jeu 29 Oct 2009, 13:15

    Salut Malik,

    Merci pour la news, c'est le genre de modèle qui pourrait un jour me faire pencher pour Panerai.

    Je me suis souvent dit que la Radiomir était mon modèle préféré mais qu'en 42 elle serait plus adaptée à mon pignet.

    C'est chose faite, mais seulement en or et surement à un prix avoisinant les 8-10K€.

    S'ils produisent une Radiomir 42mm acier et sans petite seconde, on atteindrait la perfection!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2009, 13:40

    Une déclinaison acier est prévue.

    Le prix... Sache que la 231, 210 tout en or, est vendu dans les 10k€, donc 3fois le prix de la 210, gageons que celle-ci risque d'être tarifié au dessus, autour de 12k€?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2009, 13:49

    Enfin, on revient au 42 mm... Je trouve que c'est la meilleure taille pour la Radiomir qui dans ce format devient une montre élégante, aux formes douces et à la fois de caractère. J'ai plutôt un poignet de bonne taille et elle passe magnifiquement. C'est une 141, que je vends d'ailleurs à regret pour cause d'une autre CHI. On ne peut malheureusement pas tout garder. Arrgh !
    En tout cas, cette 42 mm en or rose doit être particulièrement belle.
    Une idée du prix ?
    Cdt
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par p@trice Jeu 29 Oct 2009, 14:37

    L'or rose va très bien aux Rad ... Je reste neanmoins fan de la 197 avec ses 45 mm et surtout son mvt JLC 8 jours <:i
    le plombier
    le plombier


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par le plombier Jeu 29 Oct 2009, 21:03

    L'idée me parrait bonne ,mais un mouvement de "seulement " 12 lignes ........ça fait un peut petit ,dommage .

    Pour le prix on entre chez les grands .... Suspect ,ils ont un peut le citron chez Panerai.
    foversta
    foversta


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par foversta Jeu 29 Oct 2009, 21:38

    Il me tarde de la voir en vrai, elle me plaît beaucoup.
    J.B
    J.B


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par J.B Jeu 29 Oct 2009, 23:04

    Moi aussi et elle tombe à point nommée avec mon précédent post, même si les pcs sont différentes, l'esprit est la, des Panerai avec un diamètre normal https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/pam-00147-00047-edition-limitee-2002-1999-t1423.htm


    Dernière édition par J.B le Ven 30 Oct 2009, 00:31, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Invité Ven 30 Oct 2009, 00:24

    Le diamètre normal d'une Panerai, c'est 47mm. Wink


    Dernière édition par pifpaf le Ven 30 Oct 2009, 00:34, édité 1 fois
    J.B
    J.B


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par J.B Ven 30 Oct 2009, 00:30

    pifpaf a écrit:Le diamètre normal d'une Panerai, c'est 47. Wink

    Laughing

    j'ai bien fait de souligné normal, c'était volontaire, histoire d'assaisonner un peu le sujet Smile
    imo
    imo


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par imo Ven 30 Oct 2009, 00:38

    pifpaf a écrit:Une déclinaison acier est prévue.

    Le prix... Sache que la 231, 210 tout en or, est vendu dans les 10k€, donc 3fois le prix de la 210, gageons que celle-ci risque d'être tarifié au dessus, autour de 12k€?
    Cher Monsieur Malik,
    Si le modèle est décliné en acier, je mets un petit billet sur le fait que la montre ne dépassera pas les 10KE.
    Ils tassent les prix des manuf chez Panerai car ils veulent lancer et installer les mouvements manuf. A ce titre, aujourd'hui, une 312 est quasi au prix d'autres modèles ETA comme la 24, au même prix exactement que la 25 et moins chère qu'une 50 (ok pas de bracelet acier).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Invité Ven 30 Oct 2009, 00:45

    Le prix de la 312 n'était pas de 5000€??

    Je vois mal Angelo, tasser les prix, sur le principe, plus que la 231 serait le minimum.
    imo
    imo


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par imo Ven 30 Oct 2009, 00:57

    De mémoire
    24 = 4400
    25 = 4900
    50 = 5200
    et la 312 = 4900.
    Si déclinaison sur plusieurs milliers de modèles, un mouvement de 12 lignes collé dans des 40, 42, 44, 45 et 47, ca sent le prix contenu.
    Un mouvement de manuf au prix des unitas ca laisse songeur. The great rock'n roll swindle Wink
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par p@trice Ven 30 Oct 2009, 03:32

    imo a écrit:
    Si déclinaison sur plusieurs milliers de modèles, un mouvement de 12 lignes collé dans des 40, 42, 44, 45 et 47, ca sent le prix contenu.
    Un mouvement de manuf au prix des unitas ca laisse songeur. The great rock'n roll swindle Wink

    Hum hum ...
    [nouveauté] Panerai PAM336 Panerai_image.650416


    PuristPro a écrit:
    Is there a plan to release a more simple version of the in-house movement at a lower cost so lower priced models can benefit as well?


    Angelo bonati a écrit: As for Panerai, the cost is not a problem. Panerai for me is to express the quality…let me try to explain this…if we produce a simple in-house movement, of which we are doing, of course the price is not higher than the other. But don’t forget that, in any case, it will always be a manufacture movement and not a movement where our production can jump up to 500,000 pieces but only to a few thousand pieces. And through these few thousand pieces, you always want to keep the original way and not the industrial way. That’s why our movement is always more expensive compared to the other. What is important is to keep the soul of the brand and to make the client dream. You know…if the watch costs $4,000 or $5,000 USD, I don’t think we lose our client, our entry level client. Maybe you wait 2 months longer to save up more money to buy the watch, but what is important is to buy your dream - to have the possibility to buy your dream and to buy a watch that can make your dream. You are not buying an object. You are buying something different that an object.

    clown clown clown

    http://panerai.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-427191/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Invité Ven 30 Oct 2009, 12:52

    J'avais effectivement cette interwiew en tête lors de ma réponse Patrice, puis, a t-on déjà vu Bonati, descendre les tarifs?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Invité Ven 30 Oct 2009, 12:54

    imo a écrit:De mémoire
    24 = 4400
    25 = 4900
    50 = 5200
    et la 312 = 4900.
    Si déclinaison sur plusieurs milliers de modèles, un mouvement de 12 lignes collé dans des 40, 42, 44, 45 et 47, ca sent le prix contenu.
    Un mouvement de manuf au prix des unitas ca laisse songeur. The great rock'n roll swindle Wink

    J'ai presque envie de te répondre, que 4900€, c'est un prix d'attaque. Qui vise la Rolex Sub.
    Si le chrono est de manuf, non 8jours, nul doute, que contrairement à la PAM50, le tarif sera légérement supérieur à celui de la Daytona...
    cisco
    cisco


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par cisco Ven 30 Oct 2009, 15:10

    En dehors du prix et de la difficulté d'imaginer une Panerai en Or, je la trouve très plaisante celle là. accord
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par p@trice Ven 30 Oct 2009, 16:51

    pifpaf a écrit:J'avais effectivement cette interwiew en tête lors de ma réponse Patrice, puis, a t-on déjà vu Bonati, descendre les tarifs?

    Il te l'explique clairement, tu achêtes un rêves et si il peut t'en mettre pour 1500e de plus, ce sera avec plaisir ... Quand on aime, on ne compte pas compte beaucoup moins bien clown

    Je rapprocherai ce 4900e à ceux de la nouvelle reverso acier ... Moins de 5000e, c'est l'effet Espsychologique comme on dit à Marseille Wink
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par p@trice Sam 31 Oct 2009, 09:37

    Ce matin, j'ai repassé ma Pam 190 de 45mm de diamètre et franchement même en or rose, la Radiomir passe parfaitement dans cette taille. Si c'est pour debourser le budget d'une Patek, d'une Lange ou d'une Vacheron, pour avoir au poignet une montre qui "passe" plus facilement sour la chemise avec ses 42mm c'est à mon sens un poil ridicule ...

    [nouveauté] Panerai PAM336 Dsc02710
    Spiff
    Spiff


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Spiff Sam 31 Oct 2009, 23:40

    ma radiomir préférée drunken
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par p@trice Dim 01 Nov 2009, 02:31

    Spiff a écrit:ma radiomir préférée drunken

    Un jour mon Belge ami, il faudra que se voit pinar
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Invité Lun 02 Nov 2009, 21:43

    Spiff a écrit:ma radiomir préférée drunken

    J'ai envie de te répondre, que c'est la meilleur sur le papier. Et juste sur le papier.
    Spiff
    Spiff


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Spiff Mar 03 Nov 2009, 09:56

    Je sais, je sais... Elle est trop épaisse lol!

    Mais depuis que Valable à débarqué avec cette cent quatre-vingt dix (comme vous disez outre Quiévrai Rolling Eyes ) sur FAM, elle hante mes pensée... J'ai encore passé les 232 et 210 récemment, pas le même effet. La 232 est trop grande et la 210 trop fade. Qui sait, peut-être que la version acier de cette 336 si elle est à un prix correct?

    Pour le moment j'ai de nouveau une wishlist kilométrique et malheureusement des moyens inversement proportionnés.
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par p@trice Mar 03 Nov 2009, 10:52

    Tiens Seb, pour entretenir le desir ...

    [nouveauté] Panerai PAM336 Dsc02310


    Ca sert aussi à ça les amis Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Invité Mar 03 Nov 2009, 12:51

    Spiff a écrit:Je sais, je sais... Elle est trop épaisse lol!

    Mais depuis que Valable à débarqué avec cette cent quatre-vingt dix (comme vous disez outre Quiévrai Rolling Eyes ) sur FAM, elle hante mes pensée... J'ai encore passé les 232 et 210 récemment, pas le même effet. La 232 est trop grande et la 210 trop fade. Qui sait, peut-être que la version acier de cette 336 si elle est à un prix correct?

    Pour le moment j'ai de nouveau une wishlist kilométrique et malheureusement des moyens inversement proportionnés.

    Elle les as hantés aussi pour moi pendant longtemps, puis l'essais fut décevant, un peu épaisse, un peu trash, avec le cadran noir et les aiguilles dorés... Trop dommage aussi pour le "8days" .

    La 232 est plus planante, et plus pure.

    Ceci étant, j'ai essayé la 197 à Nico, il y à quelques semaines, quel tuerie, quel beauté, le dial chocolat renforce l'intérèt pour cette pièce, puis elle n'est pas si épaisse dans l'absolue à comparer au rads sur 7750.
    Conclusion à ce niveau, c'est affaire de gout, des fois j'ai envie d'horlogerie, je me dis qu'une 190 comblerait mieux mes désirs, mais le 877 n'est pas si noble et l'Unitas pas si roturier.

    Le vrai critère de départage resteras finalement la taille et la couleur du dial.

    Contenu sponsorisé


    [nouveauté] Panerai PAM336 Empty Re: [nouveauté] Panerai PAM336

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:21