montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+4
J.B
thomasm
foversta
p@trice
8 participants

    Montres habillées...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Montres habillées... Empty Montres habillées...

    Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 15:25

    Récemment, retour de promenade, passage place Vendôme avec une petite idée derrière le tête : comparer au poignet deux montres.
    Celle-ci, une VC Patrimony Contemporaine en or rose :

    Montres habillées... Vacher10

    et celle-ci, plus "roturière", une Master grande Ultra Thin aussi en or rose :

    Montres habillées... Mut0110

    Les deux font 40 mm de diamètre, sont plutôt fines (la VC encore plus que la JLC) et il n'y eut aucun effet déviant car les deux me furent présentées par la même beauté féminine, ce qui contribua aussi à rendre ce moment privilégié ;-)
    A votre avis, laquelle eut ma préférence ?
    p@trice
    p@trice


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par p@trice Dim 01 Nov 2009, 15:50

    Cette VC est superbe mais possede un gros defaut pour ce type de montre, un fond plein ... Quel dommage mais nous connaissons la raison, un mouvement de petite taille !

    Du coup, je regarde desormais plutôt vers la Patrimony en 38mm equipé du nouveau calibre 4400 certes un poil plus sport !

    Montres habillées... Ml_image.961371




    Ps: En montre classique, et malgré son volume qui l'a rend un poil moins élégante, ma préférée reste la Richard Lange <:i
    foversta
    foversta


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par foversta Dim 01 Nov 2009, 17:31

    Les 2 montre présentées sont très élancées... mais ce ne sont pas mes préférées loin de là. Comme Patrice, je préfère la Patrimony qui profite du nouveau calibre et la finition du calibre JLC est en deçà de ce que l'on peut trouver chez VC, Lange etc... Mais le prix est plus bas aussi. Elle a en revanche un très beau cadran ivoire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par Invité Dim 01 Nov 2009, 18:13

    foversta a écrit:Les 2 montre présentées sont très élancées... mais ce ne sont pas mes préférées loin de là. Comme Patrice, je préfère la Patrimony qui profite du nouveau calibre et la finition du calibre JLC est en deçà de ce que l'on peut trouver chez VC, Lange etc... Mais le prix est plus bas aussi. Elle a en revanche un très beau cadran ivoire.

    Question couleur de cadran, il s'agit plus d'un effet photo car celui de la Patrimony contemporaine est aussi un peu crème. La VC montrée par Patrice est effectivement une beauté que je n'ai pas passée au poignet mais elle a un côté plus sport et moins habillé que celle que je poste. La JLC fait un peu cheap au poignet vs la Patrimony mais ce n'est qu'un avis perso... Cette dernière est parfaite pour des soirées très habillées amha... Simplissime, très très fine et elle evite le bling bling. Mais les goûts et les couleurs...
    Cdt
    foversta
    foversta


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par foversta Dim 01 Nov 2009, 18:26

    Je connais bien ces 2 montres, si je parle du cadran ivoire ce n'est pas par rapport à la vc mais rapport à la version acier de la JLC.

    La Patrimony est une montre habillée, personnellement, je ne la considère pas du tout comme une montre ayant un côté sport.

    Montres habillées... Vacheron_image.964111
    thomasm
    thomasm


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par thomasm Dim 01 Nov 2009, 21:21

    Ta photo FX me laisse sans voix.

    C'est grandiose.

    Merci.
    p@trice
    p@trice


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par p@trice Dim 01 Nov 2009, 22:01

    C'est vrai que ce wristshot est particulierement reussi et met en valeur cette superbe Patrimony <:i
    foversta
    foversta


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par foversta Dim 01 Nov 2009, 22:25

    J'ai même mis des gants blancs !

    Wink
    J.B
    J.B


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par J.B Lun 02 Nov 2009, 01:02

    Je suis très fan de la nouvelle Patrimony mais il faut avouer que la couleur de l'or rose chez JLC est vraiment magnifique (j'ai pu comparer JLC et VC en mag et à mes yeux il est plus beau)
    cisco
    cisco


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par cisco Lun 02 Nov 2009, 12:58

    Plus cuivré (rose) j'imagine JB?

    Sinon j'adore cette Patrimony traditionnelle mais en or blanc et automatique.
    Montres habillées... 07s
    crédit : Alexg sur Thehourlounge

    A noter que la beauté de ces cadrans est difficile à rendre en photo alors qu'en vrai, ils sont juste sublimes.
    moonphase
    moonphase


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par moonphase Lun 02 Nov 2009, 13:46

    cisco a écrit:Plus cuivré (rose) j'imagine JB?

    Sinon j'adore cette Patrimony traditionnelle mais en or blanc et automatique.
    Montres habillées... 07s
    crédit : Alexg sur Thehourlounge

    A noter que la beauté de ces cadrans est difficile à rendre en photo alors qu'en vrai, ils sont juste sublimes.

    je lui préfère celle que porte FX pour 2 raisons :
    qu'elle est sans date, ce qui DMHAG est plus sobre pour une montre simple et habillée
    que le compteur des secondes à 6 h au lieu de 9 la rend visuellement plus équilibrée
    mais , bon, c'est vraiment histoire de faire la fine bouche Wink
    malopignons
    malopignons


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par malopignons Lun 02 Nov 2009, 14:11

    Attend de la voir sur raffia tressé FX Laughing , la il y aura du sport Razz

    Elles sont tres belles tes photos ( d ailleurs j alterne entre celle ci et le chrono en fond d ecran ) <:i

    Je ne m etais jamais interessé a ce genre de montre Embarassed mais depuis que j ai passé cette Patrimony au poignet Shocked j ai pris une sacrée claque

    La qualité ne serait ce des aiguilles est absolument bluffante cyclops et comme le diametre me correspond tout a fait Rolling Eyes
    p@trice
    p@trice


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par p@trice Lun 02 Nov 2009, 14:38

    J'apprecie egalement l'automatique mais il est vrai que cette date gache tout, et puis on perd ce plaisir du remontage !

    Reste la petite seconde à 9 heures que j'adore, une manuelle avec une telle seconde et sans date I love you I love you I love you
    J.B
    J.B


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par J.B Lun 02 Nov 2009, 17:30

    L'or rose est très discret chez JLC, cela lui confère un côté encore plus classe je trouve.

    Reste maintenant que l'ultrathin, bien que très jolie reste en deça visuellement de la VC


    p@trice, c'est normal que tu apprécie la petite seconde à 9h, c'est une déformation de Panériste Laughing
    p@trice
    p@trice


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par p@trice Lun 02 Nov 2009, 18:20

    J.B a écrit:

    p@trice, c'est normal que tu apprécie la petite seconde à 9h, c'est une déformation de Panériste Laughing

    Bien vu Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par Invité Mar 03 Nov 2009, 01:02

    Tu as raison sur le mot sport, il est un peu exagéré de ma part lol.
    En revanche, celle que tu montres n'est elle pas franchement plus épaisse que la Patrimony contemporaine manuelle ? Pour moi, la finesse est un critères importants pour ce genre de montres (c'est tout à fait personnel). J'ai essayé aussi la Lange, mais carrément trop épaisse pour une utilisation chic et discrète (ça n'engage que moi par ailleurs), même si la montre est une beauté.
    J'irai essayer ce modèle Patrimony à chemin de fer et petites secondes. Il est vrai qu'à ton poignet, elle fait son effet !
    Cdt.
    fantaspip
    fantaspip


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par fantaspip Mar 03 Nov 2009, 10:41

    dirost a écrit:Tu as raison sur le mot sport, il est un peu exagéré de ma part lol.
    En revanche, celle que tu montres n'est elle pas franchement plus épaisse que la Patrimony contemporaine manuelle ? Pour moi, la finesse est un critères importants pour ce genre de montres (c'est tout à fait personnel). J'ai essayé aussi la Lange, mais carrément trop épaisse pour une utilisation chic et discrète (ça n'engage que moi par ailleurs), même si la montre est une beauté.
    J'irai essayer ce modèle Patrimony à chemin de fer et petites secondes. Il est vrai qu'à ton poignet, elle fait son effet !
    Cdt.

    Trop épaisse, avec 10 mms d'épaisseur ??? affraid
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par Invité Mar 03 Nov 2009, 14:48

    fantaspip a écrit:
    dirost a écrit:Tu as raison sur le mot sport, il est un peu exagéré de ma part lol.
    En revanche, celle que tu montres n'est elle pas franchement plus épaisse que la Patrimony contemporaine manuelle ? Pour moi, la finesse est un critères importants pour ce genre de montres (c'est tout à fait personnel). J'ai essayé aussi la Lange, mais carrément trop épaisse pour une utilisation chic et discrète (ça n'engage que moi par ailleurs), même si la montre est une beauté.
    J'irai essayer ce modèle Patrimony à chemin de fer et petites secondes. Il est vrai qu'à ton poignet, elle fait son effet !
    Cdt.

    Trop épaisse, avec 10 mms d'épaisseur ??? affraid

    Quand tu quittes la Patrimony épaisse comme une feuille de papier et que tu passes la Lange, tu sens vraiment le changement; on le sent même entre la JLC (pas si ultra thin que ça d'ailleurs car auto). Cela dit, cela ne signifie pas que la Lange est une boite de conserve !!! Mais dans mon cahier des charges, il y avait "très très fin", voilà tout.
    P.S. qui n'a rien à voir : la Lange dépassait le budget de la VC d'environ 7000 €... Une paille !

    Contenu sponsorisé


    Montres habillées... Empty Re: Montres habillées...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:23