montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
titof70
The Dude
le plombier
Spiff
moonphase
p@trice
cisco
11 participants

    une nouvelle marine originale à cadran noir

    cisco
    cisco


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par cisco Mar 03 Nov 2009, 10:50

    La Marine originale est un gros succès de Stowa, classique de bonne facture et pas trop chère, une réussite.

    Une nouvelle version vent 'apparaître je serais curieux de la voir, elle a l'air très sympa dans cette version à cadran noir.
    une nouvelle marine originale à cadran noir 1238754818-14724
    p@trice
    p@trice


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par p@trice Mar 03 Nov 2009, 11:00

    Sobre et classique, je pense que dans son créneau de prix, c'est une très bonne idée, en plus dial noir, j'aime beaucoup <:i
    moonphase
    moonphase


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par moonphase Mar 03 Nov 2009, 11:23

    p@trice a écrit:Sobre et classique, je pense que dans son créneau de prix, c'est une très bonne idée, en plus dial noir, j'aime beaucoup <:i

    kifkif , pas mieux : bien réussie cette Stowa
    Spiff
    Spiff


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par Spiff Mar 03 Nov 2009, 11:59

    Je trouve le cadran blanc de la MO un peu plat et terne, je préfère nettement les cadran argent. Cette version cadran noir est un gros plus pour moi
    le plombier
    le plombier


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par le plombier Mar 03 Nov 2009, 13:32

    moonphase a écrit:
    p@trice a écrit:Sobre et classique, je pense que dans son créneau de prix, c'est une très bonne idée, en plus dial noir, j'aime beaucoup <:i

    kifkif , pas mieux : bien réussie cette Stowa

    Re pas mieux accord
    The Dude
    The Dude


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par The Dude Mar 03 Nov 2009, 15:41

    C'est inhabituel, mais cela lui donne un coté mystique, je trouve!
    Très sympa, cela renouvelle un peu le genre! accord
    titof70
    titof70


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par titof70 Mar 03 Nov 2009, 17:43

    Elle est très sympa cette Stowa.
    je trouve qu'elle est encore plus réussie avec le cadran noir qu'avec le blanc.
    J'avais été un des premiers à craquer sur la 1ère version (la mienne porte le N° 18) et je l'ai pas mal porté à une époque.
    Le souci est que, le temps passant, elle a de plus en plus de concurrence pour passer du temps à mon poignet.
    Résultat des courses, elle n'est pas sortie du coffre depuis très longtemps.

    Donc, je ne risque pas de craquer pour la version noire de peur de voir le schéma se reproduire.
    Pourtant elle est vraiment jolie et bien placée au niveau tarif.
    Et quand je vois les photos, je l'aime toujours.

    une nouvelle marine originale à cadran noir IMG_2487
    Grinhu
    Grinhu


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par Grinhu Ven 06 Nov 2009, 23:37

    J'ai la version "classique" de la Marine Original. Elle est peut être un peu trop sage, mais très bien faite, très homogène, le tout basé sur un classique de l'horlogerie, la montre de marine, et en particulier sur celles de la marine allemande des années 20 ou 30 que Stowa (en autres) à fourni.
    Le bouquin de Knirim sur les montres militaires allemandes présentent de nombreuses versions, et j'ai choisi cette version pour sa continuité avec l'histoire de ce genre de montre. Après, cette nouvelle version est une réinterprétation plutot heureuse du principe historique et rencontre apparement pas mal de succès.
    Dang
    Dang


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par Dang Sam 07 Nov 2009, 08:27

    Ouah !!! superbe cette Stowa Cisco !!! je connais pas bien cette marque mais la cadran noir elle et superbe I love you I love you c'est Germanique ??? ou Suisse ???


    merci !!!
    thomasm
    thomasm


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par thomasm Sam 07 Nov 2009, 10:04

    Richard>> C'est Allemand.

    Du ETA dedans (et UNITAS également chez Stowa de mémoire)

    Pour être précis, je crois que c'était Russe et que ça a migré en Allemagne.

    Les Stowa des années 70's sont délicieuse.

    Seatime:

    une nouvelle marine originale à cadran noir Face10

    (crédit: fred, si cela dérange que je prenne sa photo, je la retire)

    Magnifique non?
    Dang
    Dang


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par Dang Lun 09 Nov 2009, 21:16

    thomasm a écrit:Richard>> C'est Allemand.

    Du ETA dedans (et UNITAS également chez Stowa de mémoire)

    Pour être précis, je crois que c'était Russe et que ça a migré en Allemagne.

    Les Stowa des années 70's sont délicieuse.

    Seatime:

    une nouvelle marine originale à cadran noir Face10

    (crédit: fred, si cela dérange que je prenne sa photo, je la retire)

    Magnifique non?

    Merci Thomasm !!! study
    foversta
    foversta


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par foversta Lun 09 Nov 2009, 21:51

    Je la trouve triste à mourir avec ce cadran noir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 23:12

    Sans aller jusqu'au triste à mourir, j'aurais vraiment préféré des index arabes, plutôt que les chiffres romains, qui contrastent mal avec le coté un peu sport de la montre.
    foversta
    foversta


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par foversta Mar 10 Nov 2009, 23:43

    Les chiffres romains vont généralement assez mal avec les cadrans noirs je trouve...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 23:19

    Effectivement, la plupart des cadrans noirs avec index romains peints sont crades...
    Je pense à la nouvelle Portofino:

    une nouvelle marine originale à cadran noir Ml_image.580556

    Le traitement du noir du cadran est d'une banalité à mourir. Les index appliqués de manière bien peu convaincante.

    Je pense au cadran noir du dato, même si il est plus beau en blanc, le traitement du noir du dato est vraiment parfait, le noir à des reflets les index romains appliqués sont à tomber, bref, c'est du lourd.

    Contenu sponsorisé


    une nouvelle marine originale à cadran noir Empty Re: une nouvelle marine originale à cadran noir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:25