montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+3
J.B
p@trice
amanico
7 participants

    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie

    amanico
    amanico


    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Empty Hybris Mechanica à Grande Sonnerie

    Message par amanico Mar 10 Nov 2009, 09:47

    p@trice
    p@trice


    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Empty Re: Hybris Mechanica à Grande Sonnerie

    Message par p@trice Mar 10 Nov 2009, 10:36

    amanico a écrit:J'ai enfin accouché...


    Cela veut dire que tu l'as enfin touché Wink

    Comme pour la Polaris, le Duometre et bien d'autres, cette revue sur l'hybris va faire reference !

    Respect mon Nico <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Empty Re: Hybris Mechanica à Grande Sonnerie

    Message par Invité Mar 10 Nov 2009, 14:36

    Je mets un peu de temps à répondre aux posts de Nico, mais parce que ça prend du temps à lire...
    Donc je vous fais une vrai réponse après cette lecture passionante.
    J.B
    J.B


    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Empty Re: Hybris Mechanica à Grande Sonnerie

    Message par J.B Mar 10 Nov 2009, 22:10

    Shocked cyclops affraid

    Chapeau ! Un très beau pavé à lire (je vais parfaire mon anglais tiens) et de très belles photos !
    foversta
    foversta


    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Empty Re: Hybris Mechanica à Grande Sonnerie

    Message par foversta Mar 10 Nov 2009, 23:41

    Merci Nicolas pour cette excellente introduction à cette montre.

    Dans les références du passé, il faut citer celle-ci:

    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Gerald-genta-grande-sonnerie-ultra-compliquee-1994

    QP+Tourbillon+GS.

    Mouvement avec plus de 1000 pièces.

    Genta 1994.
    gautier
    gautier


    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Empty Re: Hybris Mechanica à Grande Sonnerie

    Message par gautier Mar 10 Nov 2009, 23:51

    foversta a écrit:Merci Nicolas pour cette excellente introduction à cette montre.

    Dans les références du passé, il faut citer celle-ci:

    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Gerald-genta-grande-sonnerie-ultra-compliquee-1994

    QP+Tourbillon+GS.

    Mouvement avec plus de 1000 pièces.

    Genta 1994.

    aïe ça pique un peu les yeux Very Happy

    Je garde la revue de Nicolas pour demain (heureusement qu'on bosse pas Sleep )
    cisco
    cisco


    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Empty Re: Hybris Mechanica à Grande Sonnerie

    Message par cisco Mer 11 Nov 2009, 09:32

    Je l'avais oublié aussi quand j'avais parlé des grandes complications. (long time ago in a far far away galaxy)
    Et pourtant elle fût la montre bracelet la plus compliquée du monde pendant de longues années.
    Merci de le rappeler FX <:i


    Sinon je digère lentement la lecture de ce fabuleux post pour cette montre exceptionnelle qui marque l'histoire de JLC et des grandes complications. Esthétiquement je trouve que c'est réussi. Pas de risque démesuré mais une belle interprétation moderne. accord
    Techniquement JLC vient de faire la montre la plus compliquée du monde, rien que celà...
    Pour leur image c'est juste fabuleux. <:i

    Au delà de l'exploit, au delà de la beauté.

    Deux choses me frappent et sont irréelles:

    -la taille: la montre la plus compliquée du monde doit "forcément" faire 47mm par 20mm d'épaisseur.
    Ce n'est pas le cas ici. Une taille aussi contenue pour une montre aussi compliquée est un exploit inégalé. Seule la Patek est aussi "portable" mais ce n'est pas une grande sonnerie, la reine des complications.
    La simplicité et la lisibilité apparente de la montre rajoute encore à l'exploit.

    JLC enterre complètement la Tour de l'île beaucoup trop inspiré de la Sky Moon sur les complications et l'apparence (et importable). Malgré l'exploit ce fût un ratage de VC, maison que j'adore par ailleurs.

    Et je ne parle pas de L'Aeternitas Mega dont les photos qui ont circulé ont dû faire pas mal rire.
    Pour ca mille bravo <:i

    -L'innovation: une grande sonnnerie est beaucoup trop compliquée pour innover encore plus sur une grande complication. Personne ne se lance là dedans sans une base ancienne.
    JLC l'a fait et de quelle manière Shocked applauz , cette tour, ces "trébuchets".


    Les mots et les smileys manque pour décrire ce qui a été réalisé ici. Un des plus grands exploits de l'histoire horlogère à n'en pas douter.

    Sans rien reprendre de l'existant JLC l'a fait avec son style et ses qualités.

    <:i
    The Dude
    The Dude


    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Empty Re: Hybris Mechanica à Grande Sonnerie

    Message par The Dude Mer 11 Nov 2009, 16:00

    J'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais j'ai quand même eu le temps de tomber la mâchoire au vu des superbes clichés! Quelle merveille! Shocked

    Merci beaucoup Nicolas d'avoir pris le temps de nous faire partager ton premier contact avec cette splendeur! <:i

    Contenu sponsorisé


    Hybris Mechanica à Grande Sonnerie Empty Re: Hybris Mechanica à Grande Sonnerie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:45