montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

4 participants

    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    cisco
    cisco


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par cisco Mer 11 Nov 2009, 20:47

    J'ai pris une jolie claque en essayant ce chrono Breguet en or rose.
    Pas la magie du Patek 130 mais pas loin.

    Quand j'ai vu les caractéristiques , chrono, 36mm cadran superbe, je savais que ca allait risquer de me plaire. Je n'ai pas été décu.

    -Primo les proportions sont parfaites, c'est un peu mon dada et ici c'est parfait.
    L'épaisseur est magnifiquement contenue et l'ensemble est juste ce qu'il faut pour mon petit poignet.

    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Iusoynlt92inkkazfo-breguet-chrono1

    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Llmioji5ik35grmjzj-breguet-chrono2

    -Le cadran: un cadran breguet, rien d'autre à ajouter, c'est magnifique.
    Parmi ce qui se fait de mieux en la matière.
    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Mlo0somomvs5l11ifq-breguet-chrono3

    -le boitier: en général c'est là que le bas blesse. Les boitier Breguet sont trop classiques et les version à phase de Lune ont un charme surranné... vraiment trop surranné à mon goût.
    Mais lá en chrono avec un peu d'épaisseur c'est magnifique. I love you I love you I love you

    -Mouvement: un Lemania à son meilleur niveau, très propre.
    Les poussoirs: j'ai été surpris: très belle douceur et grande netteté. Un des meilleurs feeling que j'ai pu avoir. J'ai pas l'impression que tous ces Lemania donne exactement le même feeling, celui lá était génial et juste parfait flower

    Au poignet c'est la grande classe. De toute beauté mais discret.
    Encore cet effet petit trésor quand on découvre le poignet. J'adore.
    La ou les version phases de lune ou simple ne me parlait pas plus que celà, ce chrono m'a bluffé. accord

    Bref vous l'aurez compris je suis sous le charme. drunken drunken drunken

    Le boitier passe assez mal en photo mais au porté quelle classe et dans cette taille ca reste discret et finalement assez passe partout même avec un Jean's (un style décalé sympa d'ailleurs).

    Une tuerie I love you


    J'ai vu les mouvelles version (40mm?) en vitrine à fond émail. L'impression de montre assez grande et plate.
    L'absence du merveilleux cadran argent Breguet ne m'a pas du tout attiré.
    Cette ancienne version me convainc largement plus même sans avoir essayer l'autre.
    thomasm
    thomasm


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Re: Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par thomasm Sam 14 Nov 2009, 12:23

    Merci pour ce topo sur cette montre de rêve et sur tes impressions.

    Les chronos Breguet sont de vraies tueries.

    Les photos de lui rendent pas assez hommage je pense mais on ressens bien la qualité.

    De plus, le déclenchement du chrono doit se faire tout en douceur non?

    C'est typiquement le genre de montre qui te va, et d'ailleurs, tu nous dit bien que c'est ta câme!

    Sur les photos, j'émets juste une réserve sur l'or... pas ce que je préfère comme combo mais cela est surement due aux photos.
    le plombier
    le plombier


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Re: Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par le plombier Sam 14 Nov 2009, 14:08

    C'est vrai que généralement moi aussi je ne suis pas fan de l'or Jaune ,mais pour Breguet C'est vraiement LE métal qui lui faut .

    Très beau modèle très classique ,une taille peut être un peut "short" ,par contre le cadran comme tu le dis ,c'es du Breguet I love you le guillochage est une pure merveille .

    Un autre modèle que je trouve très beau aussi ,il me semble que la base du mouvement est la même .
    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Split-10

    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Split-11
    cisco
    cisco


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Re: Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par cisco Sam 14 Nov 2009, 15:48

    Thomas:
    C'est un or rose mais en effet les or rose Breguet ne sont pas tous les mêmes.
    Ca donne un or jaune un peu ofncé sur cette ancienne référence.
    Par contre sur la derniére en date, 5247 cadran émail on a un or rouge assez rouge justement. scratch

    Honnêtement Breguet en vitrine et encore plus en photo, ca avait l'air joli mais complètement importable pour moi. Rolling Eyes
    Du moins je le croyais. Rolling Eyes Le problème des photos et des vitrines c'est qu'on voit une montre désuette et brillant de mille feux avec son cadran. cyclops

    Au poignet gros choc (choc attendu vu la qualité de la montre) et grosse surprise, non seulement c'est magnifique mais dans cette réf 3237 en 35mm c'est super portable et très discret drunken
    Il faut toujours remettre à l'échelle surtout quand l'essayeur a un petit poignet Twisted Evil
    La montre est en plus d'une rare finesse (11mm grosso modo).
    Le design facon XVIII siècle lui donne une belle personnalité et beaucoup de charme I love you I love you I love you

    Belle, charmante et hyper portable (je la vois sans probléme avec Jean's et chemise), tout ce que j'aime. I love you

    Quant au côté montre de rêve... et bien en occasion c'est pas inenvisageable Rolling Eyes .
    C'est beaucoup trop tôt niveau budget mais je la garde dans un coin de ma tête, vraiment merveilleuse.

    --

    Plombier: Il faut que j'essaye cette rattrapante. En effet le calibre est sur la même base Lemania.
    Il est d'ailleurs spécifique à Breguet et vu que Lemania est intégré à breguet désormais on peut parlé de calibre maison amha.
    Dans cette version me paraît imposante 40mm par 13 d'épaisseur pour ce genre de montre, ca passe si on a un poignet normal.
    Par contre l'ancienne version en 37/38mm avec le poussoir de rattrapante à 10h m'intrigue au plus haut point bounce

    --

    Pour s'y retrouver
    Les réfs:
    3237 chrono simple 36mm environ, cadran avec chiffre romain 3 et 9 "mangés"
    cf mon essai
    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) 00012breg_ch_yg
    crédit timetunnel

    5237 chrono simple 38mm cadran avec clous à 3 et 9 heures
    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) 00014breg_ch5327ba
    crédit timetunnel

    5247: chrono simple 39mm cadran émail, vue en vitrine, elle m'a nettement moins attiré. effet légèrement poêle à frire dans cette taille. Et surtout le cadran émail bien que superbe me parle moins que les merveilleux guillochés Breguet.
    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) 5247BR-29-9V6_large

    les rattrapantes
    plus épaisses environ 13mm
    3947 rattrapante en 37mm environ avec chiffres romains 3 et 9 "mangés et poussoir de rattrapante à 10h
    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) 0002breg_rattra_yg
    crédit timetunnel

    5947 rattrapante 40mm environ, poussoir de rattrapante à 3h ("central")
    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) 12366

    --

    Pour avoir essayer d'autres merveilles comme un Dato platine ou un Chrono QP patek, les poussoirs et leurs ressenti sur le Breguet m'ont paru...meilleurs. Very Happy
    Plus doux, avec un excellent feeling. accord

    De l'expérience de Matic, il m'a aussi confirmé cette excellente impression, de son avis à peu près au niveau du 1815 chrono qu'il a et dont il est amoureux, feeling au dessus des Vacheron pourtant identique et des pateks pas éloigné non plus niveau calibre. Shocked
    est-ce dû aux poussoirs champignons? Je n'en sais rien mais grosse surprise là aussi.

    Le Datograph en platine je ne peux pas le porter, lourd, épais et imposant pour mon poignet de poulet.
    Et si le Datograph est une merveille qui évolue à un niveau de finition encore supérieur au Breguet, je ne lui accorde pas le même charme. Et le Dato en rose jaune qui passait mieux sur moi, c'est difficile car je ne suis jamais en costard.
    J'ai essayé bien d'autres merveilles mais cette Breguet s'est détaché, mon coup de coeur du mardi accord accord accord
    le plombier
    le plombier


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Re: Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par le plombier Sam 14 Nov 2009, 16:40

    Puisque l'on est dans les chronos manuel ,est ce que tu as déja passé un Vacheron Chrono Malte .Pour ma part j'ai essayé le modèle or rose et or blanc .....une vrai tuerie le cadran est lui aussi guilloché on alterne les aiguille polie et bleuies celon leurs utilitées .Bref pour moi un des plus beau chrono.

    Bon contrairement à toi je suis Pro-DATO cyclops

    Place aux photos

    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Malte10

    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Vacher10

    Désolé si on c'est un peut éloigné du sujet <:i
    moonphase
    moonphase


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Re: Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par moonphase Sam 14 Nov 2009, 17:06

    merci François pour nous avoir rappelé que Breguet , dont on ne parle pas si souvent, est capable de nous sortir de telles pièces
    superbes chronos plus la magie du style incomparable des boitiers Bregute : WOW
    cisco
    cisco


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Re: Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par cisco Sam 14 Nov 2009, 20:06

    Plombier, je ne suis pas anti Dato loin de là, c'est une montre fantastique qui laisse une grosse impression. Mais elle n'est juste pas pour moi Sad . Faudrait que je passe du temps avec un 1815 qui serait plus adapté amha.

    Je n'ai jamais passé le chrono malte. Pas la moindre idée de ce que ca peut donner, il ne me plaît pas A PRIORI, mais vu la surprise du chrono Breguet je ne jurerais de rien. Smile

    Je n'imaginais pas qu'il me plairait à ce point et je n'aurais pas demander à l'essayer si je n'avais pas vu la petite taille.
    C'était juste "pour voir". Très surpris par le charme de cette petite chose. I love you


    Pépé: on oublie Breguet assez vite. C'est souvent le troisième larron après Patek et Vacheron. Le style très particulier divise je pense. Et j'étaits resté sur une sensation de montre trop habillée la fois ou j'avais essayé une de leur montre simple il y a bien longtemps. Là je dois dire que l'essai fût une révélation. A essayer absolument pour se faire une idée. Very Happy
    le plombier
    le plombier


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Re: Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par le plombier Dim 15 Nov 2009, 00:11

    Tout à fait Cisco ,moi aussi je n'étais pas très Breguet ,et j'avoue que c'est la nouvelle gamme tradition qui m'a rappellé à l'ordre .
    De très belles pièces dans leur collection ,mais aussi des mouvements pas très intérèssant ,trop de mouvement auto je trouve .
    cisco
    cisco


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Re: Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par cisco Dim 15 Nov 2009, 12:35

    (Ré?)Essaye le chrono son ressenti est vraiment excellent et ce mouvement Lemania est une merveille. drunken

    Je juge rarement une gamme car c'est un modèle qui me plaît pas une marque.

    Les mouvements dans l'ensemble sont en effet en retrait:
    Les Piguet auto retravaillés ne sont pas si mal mais en comparaison des microrotor Patek ou Chopard, ou de Vacheron, c'est moins impressionant.

    Mais il y a de belles exceptions comme la Tradition bien sûr.
    Il y a une plate à mouvement avec un mouvement Piguet manuel de toute beauté (merci Matic pour le rappel!):
    41mm plate (ca fait large mais à voir)
    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Breguet_09
    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Breguet_08
    Crédit: purists

    Mais ce qui fait Breguet ce n'est pas le mouvement mais le charme dégagé, étant amateur de vintage, ca m'a beaucoup parlé.
    Je comprends aussi que ca puisse repousser d'ailleurs.
    En occasion, les Breguet se trouvent à des prix très intéressant et les dimensions et le charme dégagé sont exceptionnels.
    thomasm
    thomasm


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Re: Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par thomasm Ven 03 Fév 2017, 17:00

    Je tourne de plus en plus autour de ces 3237... c'est beau.. très beau.

    Petit déterrage je sais, mais quand on aime Charmé

    Contenu sponsorisé


    Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref) Empty Re: Breguet 3237 (je crois que c'est la bonne ref)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 06:39