montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+2
J.B
foversta
6 participants

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots.

    foversta
    foversta


    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Empty Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots.

    Message par foversta Dim 29 Nov 2009, 21:47

    Malgré l'absence du Swatch Group et celle habituelle de Patek, le Salon proposait une belle sélection de marques entre grands groupes et horlogers indépendants. A noter la première présence de Rolex qui adopte depuis plus d'une année une démarche de communication plus axée sur l'intervention des horlogers afin de casser une image "manquant de chaleur" et peut-être trop industrielle par rapport à ses confrères. Tant mieux.

    Le Salon permet donc de voir quelques marques sous un autre jour et de découvrir des modèles rarement vus.

    Voici ma petite sélection sachant que je n'ai pas visité un paquet de stands (Perrelet, Moser, Bulgari, Vacheron, Concord, Mont-Blanc etc...) soit par désintérêt soit parce que je connaissais déjà leur collection très bien.

    La Clé du Temps de la Confrérie Horlogère, la montre la plus étrange que j'ai jamais vue par son style et par sa complication:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427126

    Cuervo & Sobrinos (Venus 188):

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427131

    Chronoswiss Sauterelle dont le calibre à seconde morte a été dessiné et construit par FDMN:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427136

    Ce CA et Equation du Temps de GP était une de mes montres préférées du SIHH de cette année. Quel équilibre !

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427141

    La GMT-06 des frères Grönefeld (Tourbillon + RM sur base d'un calibre Christophe Claret):

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427146

    L'Hautlence HLq 02:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427151

    L'Hybris Mecanica Grande Sonnerie:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427156

    La Lange Zeitwerk:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427161

    La Pita Carrousel:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427166

    Le Tourbillon à 2 axes de Thomas Prescher:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427171

    La nouvelle K1 de Sarpaneva:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427176

    et la Flying Finn de S.U.F:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427181

    Un Tourbillon Pièce Unique d'Alain Silberstein:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427186

    Une très étrange 1 in 20 de Speake-Marin:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427191

    La Romain Gillet de Rudis Sylva:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427196

    Et la Trio de Vianney Halter:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Home_image.1427201

    Un petit clin d'oeil pour finir:

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Patek_image.1425456

    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Patek_image.1425451

    Wink
    J.B
    J.B


    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Empty Re: Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots.

    Message par J.B Lun 30 Nov 2009, 00:20

    Super ! Merci FX

    Pour les 2 derniers clichés : qui à copié qui ?
    cda
    cda


    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Empty Re: Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots.

    Message par cda Lun 30 Nov 2009, 00:43

    Soit le poignet de FX est vraiment petit, soit la majorité de ces montres sont définitivement beaucoup trop volumineuses...

    Pour ce qui est de la question de J.B. :

    Personne n'a copié personne, c'est Louis Cottier qui a inventé ce système et l'a vendu aux diverses marques prestigieuses dans les années 1930-1950.

    Aujourd'hui en effet ce sont les modèles PP les plus connus, mais il y eut de telles montres tant en gousset qu'en bracelet, sous un certain nombre de marques (Agassiz, V&C, Cartier, PP, Rolex...)

    Le dénominateur commun étant l'aiguille des heures caractéristique, 'signature' visuelle de Cottier quelle que soit la marque pour laquelle il produisait.
    J.B
    J.B


    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Empty Re: Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots.

    Message par J.B Lun 30 Nov 2009, 05:39

    cda a écrit:Soit le poignet de FX est vraiment petit, soit la majorité de ces montres sont définitivement beaucoup trop volumineuses...

    Pour ce qui est de la question de J.B. :

    Personne n'a copié personne, c'est Louis Cottier qui a inventé ce système et l'a vendu aux diverses marques prestigieuses dans les années 1930-1950.

    Aujourd'hui en effet ce sont les modèles PP les plus connus, mais il y eut de telles montres tant en gousset qu'en bracelet, sous un certain nombre de marques (Agassiz, V&C, Cartier, PP, Rolex...)

    Le dénominateur commun étant l'aiguille des heures caractéristique, 'signature' visuelle de Cottier quelle que soit la marque pour laquelle il produisait.

    Merci pour la leçon d'histoire, c'est très intéressant Wink
    thomasm
    thomasm


    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Empty Re: Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots.

    Message par thomasm Lun 30 Nov 2009, 08:54

    Merci pour le CR FX!

    Encore pris pleins les yeux cette année.

    Cela m'a permis de voir les indé.

    Une avalanche de photos pour la semaine.
    J.B
    J.B


    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Empty Re: Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots.

    Message par J.B Lun 30 Nov 2009, 09:38

    Je l'aime bien cette Skulls de chez Speake-Marin tongue

    C'est une impréssion ou Cuervo y Sobrinos à rencontré un vrai succès d'estime lors de cette édition ?
    cisco
    cisco


    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Empty Re: Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots.

    Message par cisco Lun 30 Nov 2009, 10:02

    Merci FX accord

    Je dois dire qu'abstraction faite du boitier, j'adore la clef du temps.
    Le travail du cadran convient à cette complication originale et poétique. accord
    Pour le boitier, il me dérange et le tourbillon vertical n'était pas forcément obligatoire Sleep
    Mais pour le reste j'adore !!!! I love you

    Girard Perregaux a fait une bien jolie montre avec cette équation du temps, une réussite.

    La Zeitwerk ne me convacint toujours pas en photo Neutral

    La Silberstein est vraiment intéressante, l'émail lui va très bien Very Happy

    L'hybris au poignet... cyclops drunken drunken drunken , WOW
    alain2701
    alain2701


    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Empty Re: Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots.

    Message par alain2701 Lun 30 Nov 2009, 10:42

    GP, le coup de coeur pour moi.

    Une vraie découverte pendant le salon.

    Contenu sponsorisé


    Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots. Empty Re: Salon Belles Montres 2009: galerie de wristshots.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:04