montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+3
cisco
p@trice
thomasm
7 participants

    Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par Invité Mar 01 Déc 2009, 14:29

    ... avoir entre les mains pour quelques instants une Tour de l'Île What a Face

    Il y a des petits moments de bonheur comme... Tdl710

    La montre de tous les superlatifs. Seize complications avec une lecture côté cadran mais aussi par l'arrière de la montre.

    Vacheron Constantin a réalisé, pour célébrer son 250e anniversaire, cette pièce sans concession.
    Imaginez regrouper autant de complication dans une montre bracelet "portable".

    Il y a des petits moments de bonheur comme... Tdl110

    La Tour de l'Île a nécessité 10 000 heures de développement.
    Tour de l'Île pour cette tour situé à côté de la manufacture au Quai de l'Îles à Genève.

    Il y a des petits moments de bonheur comme... Boelem10

    Le mouvement comporte 834 composants dans une boîte de 47 mm de diamètre, le tout Poinçon de Genève dont un brevet pour le module d’affichage double-face.

    Il y a des petits moments de bonheur comme... Tdl510

    La montre en main, on ne peut que constater l'équilibre de la boîte malgré les 47 mm et l'épaisseur importante.

    Le système d'activation de la répétition minutes n'est pas sur la carrure mais discrètement ajouté sur la lunette.

    Il y a des petits moments de bonheur comme... Tdl210

    Le guillochage des cadran est à tomber, mes photos sont de mauvaise qualité mais on imagine facilement l'énorme travail sur celui-ci.

    Le tourbillon est d'une profondeur abyssale, il effectue une révolution en 60 secondes.
    A 3h, se trouve une phase de lune gravée main et au-dessus se trouve l'indicateur de couple de la sonnerie.
    A 9h, la réserve de marche, le poinçon étant visible sur le cadran.
    A 11h, nous avons un indicateur jour/nuit sur 24h.

    Nous voici donc avec 6 complications pour le recto !

    Il y a des petits moments de bonheur comme... Tdl410

    Passons au verso qui est probablement la partie la plus poétique de la montre.

    La partie supérieure du cadran comporte un calendrier perpétuel complet, avec de gauche à droite, les jours de la semaine, les mois et la date.
    Le petit guichet à 1 heure indique les années bissextiles. Au centre du cadran se trouve l'équation du temps. A 4h et 8h, les heures de lever et de coucher du soleil, le tout caler sur la latitude et la longitude de Genève.

    Il y a des petits moments de bonheur comme... Tdl610

    La balade est presque finie mais il nous manque une dernière étape, et pas des moindres, la fameuse carte céleste. Avoir la carte des étoiles de l'hémisphère nord en temps réel, c'est la grande classe !
    Petite confidence de l'équipe VC, cette carte a été ajouté 6 mois avant la fin du projet suite à la réflexion d'un maître horloger remarquant qu'il restait de la place sous le tourbillon, ils ont de l'humour en Suisse.

    Bon, voilà, c'est la fin du rêve...

    Il existe 7 pièces, avec pour chacune un cadran différent, aucune n'est sortie dans une vente depuis son apparition, elles s'échangent entre amateurs fortunés.

    Il y a des petits moments de bonheur comme... Tdl310

    Cette montre est la synthèse parfaite de Vacheron Constantin, on peut lui reprocher son gabarit, son prix mais il ne faut surtout pas la voir à travers ce prisme futile.
    Une dernière précision, cette exemplaire est le proto qui reste l'étalon pour la série des 7 montres produites.

    Il y a des petits moments de bonheur comme... Tdl810

    Je tiens à remercier Alex, modérateur de The Hour Lounge ainsi que l'équipe Vacheron Constantin de m'avoir donné l'honneur d'approcher cette beauté.

    Merci encore Il y a des petits moments de bonheur comme... 511407
    thomasm
    thomasm


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par thomasm Mar 01 Déc 2009, 14:43

    Un allé simple pour le paradis, merci pour le CR Doug, cette montre est, comme tu le dis, la montre de tous les superlatifs.

    Gros geek que je suis, cette montre fût mon fond d'écran pendant très longtemps, elle l'est encore d'ailleurs sur un de mes pc depuis plusieurs année.

    Un immense Merci!
    p@trice
    p@trice


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par p@trice Mar 01 Déc 2009, 14:47

    Merci Doug pour le partage, tu as eu beaucoup de chance de pourvoir passer ce chef d'oeuvre au poignet <:i

    Elle me semble toutefois plus volumineuse que l'Hybris mechanica !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par Invité Mar 01 Déc 2009, 15:08

    p@trice a écrit:Merci Doug pour le partage, tu as eu beaucoup de chance de pourvoir passer ce chef d'oeuvre au poignet <:i

    Elle me semble toutefois plus volumineuse que l'Hybris mechanica !

    Effectivement, plus épaisse mais l'Hybris n'est pas à comparer à la Tour de l'Île, elles ne sont pas dans le même registre.

    L'Hybris est totalement moderne, la Tour de l'île totalement classique.
    thomasm
    thomasm


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par thomasm Mar 01 Déc 2009, 15:10

    En tout cas, vous avez du halluciner quand Jean-Yves di Martino a du la sortir de la boîte!
    p@trice
    p@trice


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par p@trice Mar 01 Déc 2009, 15:37

    Caius a écrit:
    p@trice a écrit:Merci Doug pour le partage, tu as eu beaucoup de chance de pourvoir passer ce chef d'oeuvre au poignet <:i

    Elle me semble toutefois plus volumineuse que l'Hybris mechanica !

    Effectivement, plus épaisse mais l'Hybris n'est pas à comparer à la Tour de l'Île, elles ne sont pas dans le même registre.

    L'Hybris est totalement moderne, la Tour de l'île totalement classique.

    Disons qu'elles on quand même quelques points en commun clown
    cisco
    cisco


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par cisco Mar 01 Déc 2009, 17:03

    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    J'ai mis enfoiré sur le fait que tu aies essayé la nouvelle extra plate mais alors ça...
    CA
    affraid affraid affraid affraid affraid affraid

    Et en plus à ton poignet elle paraît presque portable (presque, hein, faut pas déconner clown ).

    Son défaut est là sa taille gigantesque quasi ridicule Evil or Very Mad et que les complications soit trop proches de la Sky Moon Touribllon.
    Mais sinon ce ne sont que des superlatifs le cadran est juste démentiel drunken I love you I love you I love you
    Et cette lune...
    Quand au record de complication qui tenait jusqu'à l'hybris c'est très impressionant. <:i
    Comme le reste.

    Ca me refait pensait aux versions 1755 drunken
    Saniloc
    Saniloc


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par Saniloc Mar 01 Déc 2009, 18:34

    Pfoui,je ne m'attendais pas à tomber sur celle-là.
    Tu aurais du prévenir j'ai presque eu une attaque.

    Vous avez été sacrément gaté, on dirait pig

    p.s : la tour de l'ile, c'est parce que c'était le batiment qu'occupait vc avant qu'il ne passe en face en faisant construire le batiment pour s'agrandir. J'ai bien apprécié le chronos sur VC qui m'a été donné sur le salon, j'ai tout lu le week end dernier Smile
    El_nino
    El_nino


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par El_nino Mer 02 Déc 2009, 19:10

    Woooooow... Pour du lourd... c'est du super méga heavy que tu nous sors là Caius ! Shocked Shocked Shocked Shocked

    Respect Exclamation

    Merci de divertir le pauvre ver de terre que je suis Oh Grand Caius tongue
    Fred
    Fred


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par Fred Mer 02 Déc 2009, 19:37

    Quelques autres tites photos:

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 03511

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 04711



    La face avant de la montre:

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 03512

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 04011

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 03911

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 04211

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 04411



    La face arrière de la montre:

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 03611

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 047b10

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 05111

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 05211



    Quelques détails:

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 03711

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 03811

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 05411

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 05511



    Et un, ti wristshot pour finir:

    Il y a des petits moments de bonheur comme... Mon_im11



    Bonne nuiiiit Very Happy

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 05710

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 05810

    Il y a des petits moments de bonheur comme... 05910


    Pour les détails historiques et techniques, je vous renvois à l'excellent article d'Alex sur le sujet:
    http://www.thehourlounge.com/thread/view/history-of-the-development-of-the-tour-de-l-ile-grand-complication_39424_39424.html
    le plombier
    le plombier


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par le plombier Mer 02 Déc 2009, 20:43

    Merci pour ce superbe CR , comme l'a dit Cisco presque portable............... si on s'appelle Swhardzenegher (vraiment pas sur de l'horotgraphe sur le coup )

    Un moment inoubliable que de porter ne serait ce qu'une minute une telle montre .

    Encore merci <:i

    accord

    Contenu sponsorisé


    Il y a des petits moments de bonheur comme... Empty Re: Il y a des petits moments de bonheur comme...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:53