montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

3 participants

    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Empty [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron.

    Message par Invité Jeu 03 Déc 2009, 23:46

    Une grosse surprise pour moi! Pita, je les regardais d'un oeil distrait sur les forums espagnols...
    J'avais bien tort.
    Je suis face à du bricolage de génie, de la créativité à la tonne, l'anti-marque Suisse qui roupille!

    NB: Les photos aussi tiennent du bricolage, pas de lumière à belles montres, sur le stand Pita, c'était la catastrophe.

    Je commence par une montre que je voulais voir en vrai depuis quelques temps, l'Océana 5000mètre.
    Avec la non industrie horlogère Espagnol, Pita est tranquille, ils peuvent squatter tous les noms "institutionnels" qu'ils souhaite, pas de concurrence pour revendiquer le nom.

    Donc l'Océana, avec cette montre Pita repense la couronne dans une montre, comme sur les autres piéces, la couronne se trouve être le fond de boite, exit la couronne à 3h. geek
    Cette manière d'avoir repensé la couronne de manière générale, est assez unique, même avec le passage à 3heures avec l'arrivée de la montre bracelet, on ne peux pas dire qu'une réflexion sur son intégration et sa position fut faite, étonnant de constater que c'est un non-horloger (M. Jimenez Pita est autodidacte) Espagnol complétement hors du sérail qui y ai pensé!

    Donc l'Océana, c'est un mac Barthez, avec 4 steak bien gras, pour ceux qui aiment les ovnis peu portables.
    Mais il parait qu'il y à des clients pour la SDDS... [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. 195263

    Puis il faut bien constater que la Pita elle est étanche à 5000m (testés 6100), contre 3900 chez Rolex avec son armée d'ingénieurs.
    De surcroit sans rentrer de trop dans la polémique, M. Jimenez revendique la paternité d'une partie des technologies employés dans la SDDS.

    La montre techniquement est très particulière, elle est contruite sans joints, et possède une double boite, la montres est dans une deuxième boite, le verre de 9mm est prévue pour se déformer avec la pression.

    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Img_2612

    Elle existe aussi, dans sa première déclinaison, en fait, en version 2000m, bien plus portable!

    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Img_2613

    On voit bien la différence d'épaisseur, j'ais demandé pourquoi il n'as pas fait de boitier plus grand, pour préserver une certaine harmonie des proportions, mais en fait ile me répondit que ce n'était pas possible, car celà aurait augmenté considérablement la pression par centimètre carré.

    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Img_2614

    Ensuite la SunMoon, ma préféré, une grande réussite esthétique, elle reprend bien les codes esthétiques des arts plastiques espagnol, tant la gravure du dial, quel la peinture email du guichet, sont vraiment superbe, l'heure se lit en fait dans les coins (4h30 et 7h30) du guichet, la minutes saute, le tout est magnifique, elle coute dans les 18000€. I love you

    En vidéo:



    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Img_2615

    Ensuite la Carousel, une mono aiguille, avec un mouvement retourné, le truc au milieu est en fait le rotor, une belle ésthétique.

    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Img_2616

    Et enfin, une autre pièce vraiment exclusive (5exemplaires), et vraiment originale, les aiguilles ont été remplacés par des roue flottantes, les point de couleurs servent à indiquer l'heure, il est par exemple ici, 9h46.
    J'adore.

    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Img_2617


    J'ai vraiment été surpris par cette marque, par l'enthousiasme de son créateur, c'est un vrai laboratoire d'idée, fait dans un garage, il souffle sur ces pièces l'esprit bricolo et génial des Panerai vintage...
    Quel leçon pour nos manufactures Suisses, dormantes sur leur histoire horlogère! sunny


    Une montre de fabrication nationale que n'aurait pas renié Torrente!

    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. 00801596-photo-affiche-torrente-le-bras-gauche-de-la-loi
    p@trice
    p@trice


    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Empty Re: [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron.

    Message par p@trice Ven 04 Déc 2009, 00:03

    J'ai eu peu de temps Vendredi après midi pour ma visite, j'ai du coup fait l'impasse sur Pita, merci Malik pour ta revue <:i

    Mon côté Paneriste apprecie l'Oceana 5000 Wink
    thomasm
    thomasm


    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Empty Re: [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron.

    Message par thomasm Lun 07 Déc 2009, 22:43

    Je les ai observer également et ai été attentif à ces conceptions sorties de nul part! Des OVNI oui!, mais du délire pur et dur.

    J'espère qu'il continuerons!

    Merci Malik pour le CR!
    cisco
    cisco


    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Empty Re: [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron.

    Message par cisco Mar 08 Déc 2009, 13:28

    Merci Malik, pas mon truc, mais de la gueule, de la personnalité, de la créativité accord

    Contenu sponsorisé


    [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron. Empty Re: [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:29