montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

+3
thomasm
amanico
cisco
7 participants

    1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    cisco
    cisco


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par cisco Dim 13 Déc 2009, 21:50

    Je me baladais dans la campagne et qui je rencontre? James Dowling qui passait par là.
    Je lui propose de prendre un café au biergarten du coin, on discute de tout et de rien.

    Il pose sa montre (il en avait d'autres dans les poches)
    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Lza7d5jfms04inichj-jdocc
    crédit: cisco qui a bien halluciné sur le coup

    la 1675 toute première série affraid , seulement en 59 et début 60 à priori, je suis dégouté elle est plus ancienne que la mienne Evil or Very Mad .
    Qu'est-ce qui la distingue?
    La mienne est de la deuxième fournée, 4ème quart 1960 pour comparaison.
    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Idi59lkypxm3iq7r6u-1675-b3

    Déjà elle est radium (vu la proximité des patines la mienne aussi à priori).
    Son cadran a bruni pour obtenir cette couleur totalement délirante, patine sublime. drunken
    Mais surtout elle n'a pas le "superlative" dans ses lignes.

    Elle est seulement "officially certified chronometer" (OCC) et non pas "uperlative chronometer officially certified", sympa le détail.

    La Bière était bonne, on est reparti chacun de notre côté.
    amanico
    amanico


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par amanico Dim 13 Déc 2009, 22:31

    Ben tu as du rencontrer le JC, il y etait aussi!

    Yep, c'est ca que je cherche, si je peux pas acceder à une 6542...

    Pas mal, comme 2eme choix!

    Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 22:42

    Je me baladais dans la campagne et qui je rencontre? James Dowling qui passait par là.

    lol! lol! lol!

    Déjà elle est radium (vu la proximité des patines la mienne aussi à priori).

    Et elles brillent la nuit?
    amanico
    amanico


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par amanico Dim 13 Déc 2009, 22:54

    'tain c'est une obsession, chez toi, Malik!

    Tous les radium brillent dans la nuit.
    cisco
    cisco


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par cisco Dim 13 Déc 2009, 23:08

    Il m'est arrivé de voir parfois, certains soir de pleine lune après une journée très ensoleillée et qeulques bonnes biéres comme une vague lueur. What a Face

    Ca te va comme réponse?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 00:02

    'tain c'est une obsession, chez toi, Malik!

    Tous les radium brillent dans la nuit.

    Pas d'infos sur le net, je tente depuis longtemps de faire un sujet sur l'évolution de la luminescence dans les montres, peu de date, les Suisses restent très discrets sur un sujet sensible, matériaux Radioactif, puis peinture produite au Japon, ça n'incite pas à communiquer...

    Ca serait logique que les Radium brille, vu les 1600 ans de semie vie de matière. Mais bon. Je suis pas expert en luminescence.

    cisco a écrit:Il m'est arrivé de voir parfois, certains soir de pleine lune après une journée très ensoleillée et qeulques bonnes biéres comme une vague lueur. What a Face

    Ca te va comme réponse?

    Donc ça serait plutôt une Tritium la tienne...
    cisco
    cisco


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par cisco Lun 14 Déc 2009, 08:47

    Peut être j'en sais fichtrement rien, si y'en a une j'ai pas vraiment remarqué, c'était le sens de mar réponse.
    J'ai rien remarqué à priori elle ne brille pas.

    Le point marque en général le tritium sur ces cadrans là tout comme l'underline.
    Mais je suis sûr de rien car la patine des indexs ressemblent pas mal à une radium.
    L'ancienne GMT brillait relativement bien dans le noir encore après une journée ensoleillée pour quelques minutes mais ca avait été joliement relum au tritium il y a longtemps.

    Celle là elle ne me paraît pas relum, et niveau brillance c'est à priori proche du niveau zéro, sûrement tritium, peut être radium, j'en sais rien à vrai dire, 4ème quart 60 on est pile poile dans les annés de transition.
    Neutral Mais si tu me trouves la réponse ce sera que du bonus Very Happy

    Merci à St Just pour ses explications accord accord accord
    thomasm
    thomasm


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par thomasm Mer 16 Déc 2009, 22:06

    Merci pour ces explications François!

    Sacrées montres!
    p@trice
    p@trice


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par p@trice Mer 16 Déc 2009, 22:19

    Superbe rencontre François, superbeS GMT également Wink

    Tu as bien echanger il y a quelques semaines la tienne <:i
    nicosd
    nicosd


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par nicosd Mer 16 Déc 2009, 23:31

    pifpaf a écrit:
    'tain c'est une obsession, chez toi, Malik!

    Tous les radium brillent dans la nuit.

    Pas d'infos sur le net, je tente depuis longtemps de faire un sujet sur l'évolution de la luminescence dans les montres, peu de date, les Suisses restent très discrets sur un sujet sensible, matériaux Radioactif, puis peinture produite au Japon, ça n'incite pas à communiquer...

    Ca serait logique que les Radium brille, vu les 1600 ans de semie vie de matière. Mais bon. Je suis pas expert en luminescence.

    cisco a écrit:Il m'est arrivé de voir parfois, certains soir de pleine lune après une journée très ensoleillée et qeulques bonnes biéres comme une vague lueur. What a Face

    Ca te va comme réponse?

    Donc ça serait plutôt une Tritium la tienne...

    Ma 6542 de 1958 brillait encore nettement la nuit quand je m'en suis séparé en 2006 (aiguilles, dial et surtout lunette => la luminescence de celle-ci est d'ailleurs un des moyens fiable de détecter qu'elle est originale)

    1675 OCC, 1959 toute premiére version. 654299
    Pimousse
    Pimousse


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par Pimousse Mer 16 Déc 2009, 23:45

    Je voudrais pas être rabat-joie.

    Mais l'autre jours je discutais avec mon horloger du coin.

    Et il a un client qui est un grand ponte du pavillon cancérologie local.

    Il lui a fait balancer toutes ses aiguilles et ses cadrans radium pale
    amanico
    amanico


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par amanico Jeu 17 Déc 2009, 06:09

    Je préfère mourir irradié de bonheur que d'ennui;

    Nicolas DESPROGES ( son frère ).
    amanico
    amanico


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par amanico Jeu 17 Déc 2009, 06:12

    @ Nicosd...De l'avoir vendue, cette 6542, c'est ce que j'appelle une bavure horlogère...

    Quelle Beauté!
    nicosd
    nicosd


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par nicosd Jeu 17 Déc 2009, 09:55

    J'ai aimé posséder cette superbe pièce, mais à chaque fois que je la portais j'avais des apréhensions (un coin de porte est si vite arrivé LOL) résultat des courses son temps de présence au poignet était très réduit.
    Comme en plus à l'époque rolex se désengageait complètement sur la maintenance des vintages de cet age et qu'il n'était pas aisé de trouver des pièces, la confiance dans la maintenabilité à long terme s'effritait peu à peu dans mon esprit (même s'il existe toujours des solutions, je n'avais pas envie d'y passer ma vie).
    Enfin, la collectionite rolex m'est peu à peu passée et je suis passé à autre chose.
    En conclusion, ce sont de super souvenirs et pas de regrets.
    p@trice
    p@trice


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par p@trice Jeu 17 Déc 2009, 10:51

    nicosd a écrit:
    Enfin, la collectionite rolex m'est peu à peu passée et je suis passé à autre chose.
    En conclusion, ce sont de super souvenirs et pas de regrets.

    Pas de regrets car tu ne portes pas que des Seiko, rassures moi Nicolas Wink
    nicosd
    nicosd


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par nicosd Jeu 17 Déc 2009, 11:07

    Hello Patrice,
    J'en ai un peu marre des suisses LOLLOL et seiko a de très belles pièces ; j'ai beaucoup de plaisir à porter certaines avec cerise sur le gateau le décallage qui va avec.
    Je vais quand même te rassurer, les 3/4 de ma collection sont originaires du pays du chocolat, mais je pense que tu devrais quand même regarder de près certaines de ces nippones qui mélangent à la fois gueule et/ou beauté, légitimité historique et inovation.

    Justement, tu vois ce qui me plait (et que j'avais perdu de vue avec rolex) c'est de sortir des sentiers battus avec des pièces qui circulent sous le manteau, et où l'inflation et la spoéculation n'a pas encore de prise..

    Bon c'est mon choix et je l'assume.
    Amicalement
    Nicolas
    stefano mazzariol
    stefano mazzariol


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par stefano mazzariol Jeu 24 Déc 2009, 11:21

    amanico
    amanico


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par amanico Jeu 24 Déc 2009, 14:04

    Superb pictures, Stefano!

    I saw in the flesh one of those early 1675 with the Green Indexes, complete, box and papers...

    I missed it, sadly.

    Grazie Mille per gli fotos!

    Nicolas

    Contenu sponsorisé


    1675 OCC, 1959 toute premiére version. Empty Re: 1675 OCC, 1959 toute premiére version.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 06:18