montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    Une interview intéressante de JF Dufour

    Saint-Just
    Saint-Just


    Une interview intéressante de JF Dufour Empty Une interview intéressante de JF Dufour

    Message par Saint-Just Sam 09 Jan 2010, 00:19

    En v.o.:
    watchtime (en anglais)

    La v.f. est ici:
    watchtime VF

    Je laisse chacun juger de l'élégance du monsieur dans sa prétérition de Thierry Nataf... La classe n'est donc pas nécessaire pour travailler dans le luxe.

    A part cela, une rationalisation de la gamme, associée à un repositionnement des prix et un retour aux tailles "presque" normales seraient de bonnes nouvelles... si ce n'était l'allusion aux modèles classiques, qui me fait craindre une frilosité qui risque de décontenancer sinon les amateurs avertis, du moins la partie "acheteuse" du grand public, tout en risquant de dévaluer l'aspect "manufacture" - et l'exclusivité - qu'il revendique.

    Nous verrons bientôt. Mais quelle sera la part dans la nouvelle collection due à Nataf? 0%? davantage? Le saura-t-on?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une interview intéressante de JF Dufour Empty Re: Une interview intéressante de JF Dufour

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 19:41

    Merci StJust.

    Je laisse chacun juger de l'élégance du monsieur dans sa prétérition de Thierry Nataf... La classe n'est donc pas nécessaire pour travailler dans le luxe

    Pour paraphraser St Just, justement. Une interview intéressante de JF Dufour 61526
    "Pas de classe pour les ennemis de la classe."

    JFDufour
    Mais il est clair aussi que nos projets ne voient pas les nouveaux riches et la jet-set comme base de notre clientèle ciblée. Nous voulons revenir à l'honnête, a reconnu, de l'artisanat de fabrication qui a fait Zenith grand et renommé depuis tant d'années.

    Comment il l'assassine le Nataf.... Un peu de lucidité et de vérité est rafraichissant également, et Zénith en avait bien besoin.


    Mais non sans fierté, je peux vous dire que les flans environ 600.000 mouvement ont été réalisés au cours des quarante dernières années.

    Mouais, belle langue de bois quand même d'autant que le chiffre me parait sous évalué...

    Notre objectif pour l'avenir sera mis sur les cas ayant un diamètre compris entre 40 et 42 millimètres.

    A y est retour au petit modèles, ça évite de produire une nouvelle gamme de mouvement pour remplir les boitiers, du coup.

    Zenith prévoit de présenter des interprétations contemporaines de dessins classiques au premier plan. De cette façon, notre objectif est de gagner également de retour des groupes cibles que nous avons perdu ces dernières années.

    Oui, les passionnés, comme certains dont moi, l'hurlaient à l'époque sur le FAM, que Zénith les avaient abandonnés au profit de "jetsetteur cocaïnés" (je me cite Cool ), content de voir que Dufour sent mieux le marché.

    C'est basé sur un nouveau calcul approfondi de nos prix. Je ne veux pas critiquer mon prédécesseur, mais je dois avouer que je n'ai jamais pu vraiment comprendre les cheminements qui ont conduit au calcul des prix.


    Donc StJust, nous disions prétérition? Une interview intéressante de JF Dufour 195263

    Mais je reconnais que le silicium et de notre calibre El Primero serait parfaitement compléter les uns les autres. Let's wait and see.


    A suivre, donc le develloppement du silicium à grande échelle.
    gautier
    gautier


    Une interview intéressante de JF Dufour Empty Re: Une interview intéressante de JF Dufour

    Message par gautier Sam 09 Jan 2010, 21:45

    Et je trouve pas ailleurs que les modèles présentés en photo sont plutôt pas mal non ?

    (Je n'en dirais pas autant de la traduction Razz j'ai fait qques modifications mais y'a du boulot...)
    Saniloc
    Saniloc


    Une interview intéressante de JF Dufour Empty Re: Une interview intéressante de JF Dufour

    Message par Saniloc Mar 12 Jan 2010, 16:02

    Globalement, j'ai suffisamment critiqué l'orientation qu'avait prise le précédent pour être d'accord avec ce qu'il dit.

    Cependant, je trouve étonnant que le nouveau patron déballe ses pensées sur son prédécesseur et encore plus sur le fait qu'il est en train de dire que les clients de zenith sur les dernières années ont quelque part été des gros pigeons qui se sont fait avoir en payant des montres qui ne valaient pas le prix demandé...

    Zenith avait perdue sa clientèle initiale (celle dite de bon bourgeois de province comme cela était relevé à l'époque par des défenseurs dans d'autres lieux) lors de la reprise par lvmh suite à l'augmentation des tarifs délirants et la sortie de montres pour jetsetteurs cokaïnés.
    Zenith va perdre sa clientèle actuelle en leur disant qu'ils se sont fait avoir pendant les années nataf (de toutes les manières, ils l'ont perdu en même temps que cette clientèle a perdue son fric).

    Cela risque d'être dur de trouver une nouvelle clientèle qui n'était pas dans une des deux catégories ou d'arriver à retrouver une partie des clients de chaque catégorie en redressant la barre...

    J'attends de voir ce que ce monsieur va arriver à faire pour relancer la machine, mais vu ces paroles, je suis plutôt très dubitatif sur sa capacité à vendre les zenith et à motiver les troupes (interne, détaillant, etc...).

    Bref, je trouve que lvmh a ces derniers temps de sacrés problèmes de communicants à la tête de deux de ses marques horlogères, étonnant pour un groupe qui est de mon point de vue basé plus sur la com que sur les produits (que je ne peux pas voir, mais ce n'est qu'un avis perso sur ce groupe que je n'apprécie pas et dont je n'achète que très peu de produits par principe)

    Contenu sponsorisé


    Une interview intéressante de JF Dufour Empty Re: Une interview intéressante de JF Dufour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:36