montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+7
NUFAN
The Dude
Dhp
jcbiver
J.B
thomasm
foversta
11 participants

    Petite info de la Place Vendôme


    thomasm


    Petite info de la Place Vendôme - Page 2 Empty Re: Petite info de la Place Vendôme

    Message par thomasm Mer 13 Jan 2010, 14:03

    jcbiver a écrit:]

    Oui, j'achète des Patek de collection et j'en ai quelques unes qui sont rares, voir très rare

    Ne suis pas du tout borné sur Hublot ou Blancpain,
    En cela je suis assez différent des autres CEO du métier

    N'hésitez alors pas à nous parler un peu de ces PP!

    Sinon, une question me vient en vous lisant: Vous affirmez ouvertement porter ou du moins acheter d'autres marques: pouvez-vous les porter autrement qu'en dehors du travail? N'êtes vous pas "obligé" de ne porter exclusivement des montres de votre marque?

    Je demande cela sans vouloir vous causer du tord si vous répondez, uniquement car ce point m'intéresse.

    Merci.


    Dernière édition par thomasm le Mer 13 Jan 2010, 22:08, édité 1 fois
    jcbiver
    jcbiver


    Petite info de la Place Vendôme - Page 2 Empty Re: Petite info de la Place Vendôme

    Message par jcbiver Mer 13 Jan 2010, 14:08

    thomasm a écrit:
    jcbiver a écrit:]

    Oui, j'achète des Patek de collection et j'en ai quelques unes qui sont rares, voir très rare

    Ne suis pas du tout borné sur Hublot ou Blancpain,
    En cela je suis assez différent des autres CEO du métier

    N'hésitez alors pas à nous parler un peu de ces PP!

    Sinon, une question me vient en vous lisant: Vous affirmez ouvertement porter ou du moins acheter d'autres marques: pouvez-vous les porter autrement qu'en dehors du travail? N'êtes vous pas "obligé" de ne porter exculisement des montres de votre marque?

    Je demande cela sans vouloir vous causer du tord si vous répondez, uniquement car ce point m'intéresse.

    Merci.

    Cher Monsieur,
    J'ai 60 ans et 37 de métier dans l'horlogerie. Je ne suis obligé à rien, mais je porte mes Hublot la plupart du temps, car ce sont MES montres. Je ne me vois d'ailleurs pas travailler 20 heures sur 24 avec Hublot et ne pas porter le résultat de ce travail! Ne pas porter une Hublot me frusterais. Les Hublot sont toutes plus ou moins nées de mon imagination et si ce n'est pas le cas, elles passent toutes par mon approbation avant la mise en collection. Hublot représente ma vision moderne de la montre. Une fusion entre la Tradition et le Futur. Toutes les Hublot que je porte m'appartiennent d'ailleurs. Je les achète à la fabrique, puis je les portent
    Je ne me vois pas porter autre chose en ce moment, car ce sont les montres que j'aime le plus porter. Et celle que j'aime le plus collectionner c'est PP
    Je fais donc une distinction entre ma collection (musée, coffre fort) et les montres avec lesquelles je vis tous les jours
    thomasm
    thomasm


    Petite info de la Place Vendôme - Page 2 Empty Re: Petite info de la Place Vendôme

    Message par thomasm Mer 13 Jan 2010, 14:21

    D'accord,

    Merci pour cet éclairage sincère.

    Il est évident que votre coeur se porte sur Hublot, l'inverse eu été étonnant.

    Donc, vos montres pour vivre au quotidien, et celles pour votre collection.

    C'est très clair.

    Encore merci d'avoir pris de le temps de me répondre.
    Dhp
    Dhp


    Petite info de la Place Vendôme - Page 2 Empty Re: Petite info de la Place Vendôme

    Message par Dhp Mer 13 Jan 2010, 14:32

    jcbiver a écrit:

    Cher Monsieur,
    J'ai 60 ans et 37 de métier dans l'horlogerie. Je ne suis obligé à rien, mais je porte mes Hublot la plupart du temps, car ce sont MES montres. Je ne me vois d'ailleurs pas travailler 20 heures sur 24 avec Hublot et ne pas porter le résultat de ce travail! Ne pas porter une Hublot me frusterais. Les Hublot sont toutes plus ou moins nées de mon imagination et si ce n'est pas le cas, elles passent toutes par mon approbation avant la mise en collection. Hublot représente ma vision moderne de la montre. Une fusion entre la Tradition et le Futur. Toutes les Hublot que je porte m'appartiennent d'ailleurs. Je les achète à la fabrique, puis je les portent
    Je ne me vois pas porter autre chose en ce moment, car ce sont les montres que j'aime le plus porter. Et celle que j'aime le plus collectionner c'est PP
    Je fais donc une distinction entre ma collection (musée, coffre fort) et les montres avec lesquelles je vis tous les jours

    Ok pour la semaine, mais le WE, vous portez autre chose ?

    Very Happy
    thomasm
    thomasm


    Petite info de la Place Vendôme - Page 2 Empty Re: Petite info de la Place Vendôme

    Message par thomasm Mer 13 Jan 2010, 14:54

    Un petit sujet pour vous alors:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/patek-philippe-quantieme-perpetuel-referentiel-t1835.htm
    (merci François bien que je n'ai pas encore eu le temps de le lire)
    cisco
    cisco


    Petite info de la Place Vendôme - Page 2 Empty Re: Petite info de la Place Vendôme

    Message par cisco Mer 13 Jan 2010, 14:57

    Bon ben j'ai un petit sujet qui essaye de recenser les Quantième perpétuel Patek Philippe.
    C'est juste un repompage d'Antiquorum en cherchant dans leurs archives.
    Mais ça devrait vous plaire Smile
    foversta
    foversta


    Petite info de la Place Vendôme - Page 2 Empty Re: Petite info de la Place Vendôme

    Message par foversta Mer 13 Jan 2010, 21:15

    Merci monsieur Biver pour vos interventions.
    NUFAN
    NUFAN


    Petite info de la Place Vendôme - Page 2 Empty Re: Petite info de la Place Vendôme

    Message par NUFAN Mer 13 Jan 2010, 21:35

    Dhp a écrit:
    Ok pour la semaine, mais le WE, vous portez autre chose ?

    Very Happy

    Monsieur Biver en avait parlé lors du dîner à Bruxelles (ce fut un très bon moment. Encore merci pour cette merveilleuse soirée). Le week-end faut varier les plaisirs entre Hublot (très jolie d'ailleurs celle que vous portez pour faire du sport Very Happy ) et la collection.

    Contenu sponsorisé


    Petite info de la Place Vendôme - Page 2 Empty Re: Petite info de la Place Vendôme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:46