montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

+2
cda
p@trice
6 participants

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par p@trice Dim 24 Jan 2010, 23:22

    Voici donc cette Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Deux version de ce chrono qui mesure 46,8mm de diametre, qui bat à 28800 alternances à l'heure et possede une reserve de marche de 60 heures . La couronne devient un selecteur pour regler independemment l'heure, les minutes, la date, la fonction 24 heures et le remontage.

    la premiere en or rose, serie limitée à 200ex., calibre chronographe automatique 780, indications heures, minutes, secondes, GMT et 24 heures, chronographe avec indication des minutes par guichet.

    La seconde en titane, serie limitée à 300ex., calibre chronographe automatique 781 avec échappement amagnétique en silicium, 240 gauss et les mêmes fonctions que le 780.


    Or rose,
    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0022
    .

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0023
    .
    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0024
    .
    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0025
    .
    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0026
    .
    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0130
    .
    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0132

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0131

    En ce qui concerne le bracelet, l'ingenieux système de l'Extrem LAB a été retenu pour ce chrono LAB II, le bracelet s'ajuste par differentes encoches et la boucle possede un ingenieux système de reglage été/hiver et possede un changement rapide de strap comme sur l'EWC !

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Jlc_image.337607
    credit Dje/ThePurist
    .
    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0133
    .
    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0134

    JLC tape très fort encore cette année avec cette pièce technique, loin des canons esthètiques de la marque, j'ai moi même eu un peu de mal la premiere fois que je l'ai vu en photo.

    Elle reprend quelques codes déjà vu sur l'extraordinaire Extrem LAB notamment au niveau de la carrure de boite, je pense que c'est une nouvelle gamme au sein de JLC, je suis juste un peu deçu de l'utilisation du terme " Tribute to Geophisic " ...
    cda
    cda


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par cda Lun 25 Jan 2010, 00:07

    "Tribute to Géophysic" Question

    Effectivement, rien, mais rien à voir...

    Evil or Very Mad

    (comme ce type de montre chez JLC. Non pas qu'elle ne soit pas intéressante, mais pourquoi chez JLC ??? )
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par p@trice Lun 25 Jan 2010, 00:24

    cda a écrit:

    (comme ce type de montre chez JLC. Non pas qu'elle ne soit pas intéressante, mais pourquoi chez JLC ??? )

    Ce n'est pas nouveau, il y a déjà eu l'Extrem LAB, la premième montre sans lubrifiant ... Sans tambour ni tropette Crying or Very sad

    Ce n'est pas Breguet qui parlait de revolution horlogère pour celui qui decouvrira la montre se passant de lubrifiacation !

    Pourquoi finalement JLC delaisseraient ce creneau show off et technique à RM, AP ou à certains indé puisqu'ils savent le faire tout en presentant au même SIHH un Master chrono que d'aucun, ici même, on trouvé trop classique Wink
    cisco
    cisco


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par cisco Lun 25 Jan 2010, 07:10

    Elle est pas dans mes moyens mais je suis très mécontent pour plusieurs raisons.
    Plein de choses qui me font dire qu'elle avait un gros potentiel et qu'ils se sont complètement loupés !

    Le nom: ???? faut qu'on m'explique...

    Et surtout le style:
    un chrono à sélecteur ca fait TRES Richard Mille, si en plus ils s'abaissent à reprendre les même détails stylistiques là ca devient n'importe quoi.SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Prozac

    Le boitier "creusé" rappelle un peu RM mais il est superbe, vraiment mangifique avec une très belle ligne, dommage qu'il soit aussi gigantesque Crying or Very sad

    Mais surtout tous ces détails en céramique noire "fashion/racing", ca ils auraient vraiment pu s'en passer et faire du JLC.
    La couronne, cette lunette qui n'ont aucun intérêt en noir.SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Prozac

    Et ce cadran, SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Prozac transparence + chiffres arabes collés au cadran...

    Au final on a une sous Richard Mille un peu daubesque alors qu'avec ce boitier I love you et surtout ce calibre de folie I love you y'avait la place de faire un des plus beau chrono moderne.



    m... alors Evil or Very Mad
    cda
    cda


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par cda Lun 25 Jan 2010, 12:04

    p@trice a écrit:Ce n'est pas nouveau, il y a déjà eu l'Extrem LAB, la premième montre sans lubrifiant ... Sans tambour ni tropette Crying or Very sad

    Je ne dis pas que c'est nouveau de l'année, je connais bien sur la Extreme lab I, et déja à son sujet je trouve qu'elle n'a pas sa place chez JLC.

    Dans l'horlogerie de luxe, on vend soit du tout technologique, soit de l'esprit de classicisme remis au gout du jour / de la 'haute horlogerie à l'ancienne'.

    Pour moi on ne peut pas être tout pour tout le monde, et ce terrain (cette Geophysique RicharMillesque) n'est à mon avis pas celui de JLC (à l'opposé par exemple des lignes grande tradition ou duometre, qui permettent dans une certaine mesure de combiner tradition et innovation).

    Et ce qui est déplorable dans cette montre, c'est que JLC emprunte clairement les codes des autres, bref est suiveur.

    Ce n'est pas parce qu'on sait faire techniquement quelque chose qu'on doit le faire.
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par p@trice Lun 25 Jan 2010, 13:05

    cda a écrit:

    Ce n'est pas parce qu'on sait faire techniquement quelque chose qu'on doit le faire.

    C'est une tentation à laquelle JLC à succombé effectivement. JLC a peut être une image de marque et une demande differente sur d'autres marchés ...

    Je ne m'attendais pas cette montre chez JLC, je me reconnais plus volontiers dans le Duometre, mais ayant un peu joué avec cette montre mon avis à quand même evolué cda ... mais pas au point d'en commander une Wink
    cisco
    cisco


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par cisco Lun 25 Jan 2010, 13:26

    Je rejoins partiellement CDA mais je pense que JLC peut aussi faire du High Tech et de la haute horlogerie traditionnelle mais c'est vrai qu'on s'y perd, je suis le premier à être complètement paumé devant la diversité de JLC, c'est une marque qui se perd niveau image et le gros reproche que je leur fais habituellement.

    Il faudrait UNE gamme compressor/Amvox, UNE gamme master , UNE gamme duomètre, une gamme Reverso et basta, avec une unité stylistique à chaque fois. Ce serait déjà pas mal.
    Entre les Compressor, les Compressor diver, les Navy Seals, les Amvox et cette ... "chose" (extreme Lab), la gamme sport de JLC est bien trop étendue, c'est un bordel sans nom.

    Mais bon ils offrent aussi ce choix pléthorique, peut on vraiment s'en plaindre en tant que client potentiel?

    Par contre ce qui est grave c'est d'être suiveur sur le style CA c'est grave Evil or Very Mad
    foversta
    foversta


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par foversta Lun 25 Jan 2010, 20:59

    A mon tour de vous proposer un wristshot:

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Gen20024
    moonphase
    moonphase


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par moonphase Lun 25 Jan 2010, 21:58

    c'est pas pour dire , mais entre celle de FX et sauf ton respect, Pàtrice ,
    y a pas photo (si je puis m'exprimer ainsi SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! 195263
    bon, mon impression, comment dire scratch ah , si , j'y suis : joliment mastoc !
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par p@trice Lun 25 Jan 2010, 22:53

    moonphase a écrit:c'est pas pour dire , mais entre celle de FX et sauf ton respect, Pàtrice ,
    y a pas photo (si je puis m'exprimer ainsi SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! 195263

    Je dirai pour ma defense que François-Xavier n'était pas la veille à 3 heurs du Mat' au Mojito et le matin même ... Avec le même coéquipier drunken Wink

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_0028
    thomasm
    thomasm


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par thomasm Lun 25 Jan 2010, 22:57

    Alala, vous deviez être beaux...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 01:50

    Dans mon sujet JlC, fait sans lire les sujets JlC, histoire d'éviter l'inspiration
    Une vrai grosse (46mm) nouveauté, l'Extrème Lab 2.
    On revient sur l'absence de lubrification, la montre est lubrifié normalement.

    La nouveauté se situe sur 2 choses, la couronne ne se tire pas, on appuie sur un bouton central, qui arme divers positions sur l'indicateur avec le pont doré à 3heures...
    Spirale en silicium pour la version titane, 40000€, donc présumé amagnétique, la version or 49000€, n'en bénéficie pas.
    C'est le même système que l'on as déjà vu chez AP et RM, cela dit, cette montre coute néanmoins 5 fois moins cher...
    L'autre nouveauté techniquement, c'est l'affichage par guichet des heures.
    Enfin sur le plan esthétique, la lunette est en céramique meulé et le caseback asymétrique.
    Finalement on est sur un produit, qui à tous point de vue me fait penser à une Mimilles, mais avec un design de boitier qui me séduit plus, nonobstant un compteur de second fuseau horaire (à 9h), mal intégrée.

    La montre est vraiment agréable à porter avec un esthétique vraiment efficace, mais là ou le bat blesse, c'est sur le coté LAB.
    On déjà vu les innovations sur d'autres pièces, et tant le système de couronne que l'affichage, ne sont pas des réelles nouveautés. La montre en terme d'innovation est clairement en dessous de l'extrème LAB 1.

    Bref je te rejoins assez Cisco, seulement, cette montre est plus qualitative qu'une RM, et beaucoup moins cher pour un niveau de complications analogues... Seulement, clairement comme le fait remarquer CDA, ça fait un peu suiveur.

    D'autant que comme je l'ais dit à Francis, le design engineer (je lis la carte), elle est beaucoup moins LAB que la première, puis effectivement le tribute to géophysic, est juste une vaste galégade, comme le coup de la force constante sur le Duomètre.

    Reste que par rapport à une RM, elle est:
    1) mieux finit.
    2) moins cher.
    3) plus jolie et agréable au porté.

    Reste qu'elle est très inspirée, volontairement ou non, qui sait...?

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Img_3919
    cisco
    cisco


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par cisco Mar 26 Jan 2010, 09:47

    Elle a pas que des mauvais côté, ce mouvement de folie, ce boitier fantastique (qui aurait beaucoup gagné à être moins imposant amha)...

    C'est le potentiel gâché qui me met en rogne, y'avait la place pour écraser toute la concurrence et faire quelque chose de personnel.

    Ils n'ont fait que du suivisme sur trop de détails (la céramique à la noix, le cadran etc etc), et franchement ca fait ch...
    Je me serais bien vu avec dans quelques années si ils avaient fait ca en 40mm/42mm, sans céramique avec un cadran autrement plus personnel et inventif que ca. (et ce détail budgetaire boulet )

    Bien que cette montre ne soit pas pour moi (budget/taille), la pillule ne passe pas. Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 11:13

    Quelques photos suite à la présentation de cette semaine à la boutique de Paris :

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Extrem10

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Extrem11

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Extrem12

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Extrem13

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Extrem14

    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Extrem15

    Mon sentiment :

    Pas très positif lors de la présentation il y a une semaine.

    Plus positif maintenant même si je ne suis pas amateur de ce genre de produits.

    Elle est moins technologique et novatrice que la 1 mais c'est un produit très abouti, pleins de petites astuces sur le bracelet, un boîtier de très belle facture, un guichet pour les minutes, un mouvement très bien travaillé, elle est très confortable.

    Un produit bien placé pour chasser sur les terres de RM et autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 13:38

    En fait, comme Doug, en seconde analyse, je suis gravement convaincu par ce produit, ç'est même un incontournable pour moi, la foultitude de détail techniques, l'esthétique, tout est bon.

    C'est juste une typologie de produit à la RM, clairement, mais le produit va bien plus au bout des choses, à un tarif bien inférieur, j'y reviens bientôt avec des photos...
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par p@trice Ven 29 Jan 2010, 14:19

    Merci Doug pour tes photos et ton analyse <:i

    Il est vrai qu'en passant un peu de temps avec cette Extrem LAB 2, j'ai également evolué au sujet de cette montre !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 15:10

    Disons que la montre est vraiment super intérréssante, mais toute la com', ce n'est pas la première fois chez JlC, est à revoir...

    Autant l'extrème (pas de doute) "LAB2" (mouais) que le "Tribute tu goephysic" (haha), ne sont pas des plus heureux.

    Ca me fait penser à la bourde sur le Duomètre Lune à "force constante", vaste blagoune.
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par p@trice Ven 29 Jan 2010, 15:19

    Bon, je sens qu'il va y avoir du boulot pour te convaincre Malik que ces deux montres ne sont pas dénuées d'interets, on va s'y attacher en essayant de separer le bon grain de l'ivraie <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 15:26

    p@trice a écrit:Bon, je sens qu'il va y avoir du boulot pour te convaincre Malik que ces deux montres ne sont pas dénuées d'interets, on va s'y attacher en essayant de separer le bon grain de l'ivraie <:i

    Mais c'est 2 montres fantastiques tout en haut de ma wish-list... Mais la com' est à revoir.
    cisco
    cisco


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par cisco Ven 29 Jan 2010, 16:03

    Merci Doug accord

    Je vous rejoins un peu, le calibre, le boitier (bien que trop grand), WOW, c'est génial...
    Mais alors le cadran et les "machins" en céramique c'est vraiment malheureux.
    Ca sans les cochonneries en céramique et avec un traitement du cadran complétement différent, ca aurait enterré tout ce qui existe dans le genre. Exclamation


    Lá c'est juste pas mal No et encore...
    Trop gros/grand, et amha pas du meilleur gout avec tous les éléments en céramique noire.
    Et le cadran paraît difficile à lire, avec trop d'éléments semblables à Richard Mille. Ces chiffres, la transparence, les aiguilles...
    C'est ce qui m'agace sur ce modèle, c'est le potentiel énorme qu'elle avait, je trouve celà complètement gâché par trop de "gimmicks" piqués à droite et à gauche.

    Y'avait peut être des solutions pour faire mieux non?

    Le nom tombe aussi comme un cheveu sur la soupe.

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic ! Empty Re: SIHH 2010, Jaeger Lecoultre Master Compressor Extrem Lab 2, Tribute to Géophysic !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:47