montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
foversta
p@trice
6 participants

    SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    p@trice
    p@trice


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par p@trice Lun 25 Jan 2010, 02:53

    La Lange & Söhne Zeitwerk nous a été presenté en cours d'année 2009, cette montre nous propose une lecture differente des heures et des minutes qui ne se fait pas par de traditionelles aiguilles mais par par des disque à travers des guichets.

    Cette Zeitwerk mesure 41,9mm de diametre et 12,6mm d'épaisseur. Le mouvement possède 36 heures de reserve de marche, un echapememnt à force constante.

    La version platine dial rhodié, serie limitée 200ex.

    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Dsc03210

    La version or gris dial noir :

    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Img_0139
    .
    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Img_0140
    .
    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Img_0141

    La version platine Luminous, dial antracite special, serie limitée 100ex.

    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Img_0142
    .
    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Img_0113

    Cette Luminous est un de mes coups de coeur du SIHH 2010, son dial est tellement raccord avec son affichage !!!
    foversta
    foversta


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty Re: SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par foversta Lun 25 Jan 2010, 20:57

    p@trice a écrit:

    Cette Luminous est un de mes coups de coeur du SIHH 2010, son dial est tellement raccord avec son affichage !!!

    Exactement Patrice !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty Re: SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 02:00

    J'ai retrouvé une photo:

    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Img_3729

    Une Lange sous acide. J'ai beaucoup de mal avec ce cadran qui ne correspond pas à ce que j'attend de Lange.
    cisco
    cisco


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty Re: SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par cisco Mar 26 Jan 2010, 09:39

    foversta a écrit:
    p@trice a écrit:

    Cette Luminous est un de mes coups de coeur du SIHH 2010, son dial est tellement raccord avec son affichage !!!

    Exactement Patrice !

    Tout pareil.
    La vis et le rubis qui me déplaisent fortement, passent nettement mieux dans cette version déjantée.
    Géniale accord
    thomasm
    thomasm


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty Re: SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par thomasm Ven 29 Jan 2010, 09:09

    Intrigante!

    Je pense qu'il faut vraiment la manipuler pour ressentir ce cadran!

    Un Ovni chez L&S?

    Réussie en tout cas!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty Re: SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par Invité Ven 29 Jan 2010, 09:17

    Ha je n avais pas compris sur les photos de Patrice que le dial etait transparent ! Suspect

    Etrange...pourquoi pas..j aurais meme poussé le vice a le faire plus transparent encore ...a voir ...
    p@trice
    p@trice


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty Re: SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par p@trice Ven 29 Jan 2010, 10:39

    Thénardier a écrit:Ha je n avais pas compris sur les photos de Patrice que le dial etait transparent ! Suspect

    Etrange...pourquoi pas..j aurais meme poussé le vice a le faire plus transparent encore ...a voir ...

    C'est assez furtif Thénar, c'est pour me faire pardonner de la piètre qualité de mes photo Wink , genre ... Vitro céramique, cela reste relativement foncé, on devine juste que le dial, en fonction de la lumière est filtré comme si on regardait à travers une vielle pellicule photo !
    cisco
    cisco


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty Re: SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par cisco Ven 29 Jan 2010, 11:14

    Ben en dessous c'est surtout le système de disque qui se voit, ca me parait moins intéressant que la mécanique et le fait de faire une vitre foncée facilite grandement la lecture.
    Amha le meilleur choix sur cet OVNI. <:i
    cda
    cda


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty Re: SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par cda Ven 29 Jan 2010, 11:25

    En plus, autant je n'aime pas l'exposition 'gratuite' des mouvements (style ouvertures de cadrans intempestives comme sur la nouvelle duometre), autant ici il y a quand meme une justification technique, étant donné que cette transparence est le seul moyen pour permettre de 'charger' la matiere lumineuse en exposant la montre à la lumière afin que lorsque le chiffre est affiché il soit un peu illuminé (d'ailleurs il serait tres interressant d'avoir un nightshot de cette montre, je suis notamment curieux de voir si les chiffres lumineux sont légèrement visibles au travers de ce verre fumé ou si seule l'heure affichée est visible)
    J.B
    J.B


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty Re: SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par J.B Ven 29 Jan 2010, 12:29

    je la trouve vraiment très réussie et elle apporte ce petit côté décalé, fou qui la rend moins austère

    J'adore !

    Contenu sponsorisé


    lange - SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous Empty Re: SIHH 2010, Lange & Söhne Zeitwerk Luminous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:47