montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 participants

    Revue de la Seïko Discus full black...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue de la Seïko Discus full black... Empty Revue de la Seïko Discus full black...

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 23:18

    Salut à tous.

    Voici la revue de mon cadeau horloger de Noël, enfin celui de mes parents, une surprise vraiment sympa.

    Revue de la Seïko Discus full black... Seiko210

    La Seïko Discus "burger" ( Ref : SCBS007) designée par Tomoko Tomita.

    Revue de la Seïko Discus full black... Seiko110

    Cette montre est un des modèles de la "Seiko Moving Design Collection", une gamme sortie en 2007.

    Elle existe en trois versions, la full black comme la mienne, une version acier / verre blanc et une version full acier sans verre.

    La boîte de la full black est totalement PVDisée, elle est composée de 3 partie, avec alternance de polissages, vraiment sympa pour le prix somme toute abordable de cette montre.

    Revue de la Seïko Discus full black... Seiko310

    Revue de la Seïko Discus full black... Seiko410

    L'affichage reprend le concept des LIP années 70, c'est à dire par disques rotatifs en lieu et place des aiguilles.
    Les disques sont en aluminium, lisibles par une fenêtre à 9 heure, pas très ergonomique avec une chemise mais logique pour le sens de lecture H/M/S.

    Comment faire original sans faire compliqué.

    Revue de la Seïko Discus full black... Seiko610

    La montre est dessinée de manière très classique de face mais de profil, on remarque les cornes vraiment courtes, ce qui limite la taille de la montre au poignet. Effectivement, l'engin taille un bon 41mm hors couronne.

    Revue de la Seïko Discus full black... Seiko510

    Le calibre est un bon 6R15B, le calibre auto souvent utilisé dans les plongeuses de la marque.

    Revue de la Seïko Discus full black... Seiko_prospex_scuba_200_6R15B_closeup

    Tout ce qu'il y a de plus fiable et robuste.

    Je trouve cette montre vraiment attachante, elle dégage un maximum d'originalité, la finition est vraiment de bon niveau et le prix vraiment bien placé.

    Le seul gros défaut que je lui trouve, c'est son horrible bracelet d'origine, vraiment vilain et pas qualitatif.

    Comme vous le voyez, j'ai rapidement changé celui-ci par un caoutchouc en peu plus disco pour cette discus mais j'ai aussi fait faire un truc un peu plus macro style, enfin je crois, à vous de juger :

    Revue de la Seïko Discus full black... Seiko710

    Revue de la Seïko Discus full black... Seiko810
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue de la Seïko Discus full black... Empty Re: Revue de la Seïko Discus full black...

    Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 23:46

    Vraiment cool comme cadeau.

    En plus, c'est la montre qui a servit d'inspiration à la Zeitwerk de L&S, non?

    Revue de la Seïko Discus full black... 195263
    p@trice
    p@trice


    Revue de la Seïko Discus full black... Empty Re: Revue de la Seïko Discus full black...

    Message par p@trice Mar 26 Jan 2010, 23:52

    Le père Nöel est passé Doug santa

    La version noire est bien la plus sympa de toutes, beau wristshot et belle prise Doug <:i
    The Dude
    The Dude


    Revue de la Seïko Discus full black... Empty Re: Revue de la Seïko Discus full black...

    Message par The Dude Jeu 28 Jan 2010, 07:48

    Une petite bête qui est loin de me laisser indifférent!
    UNe pièce décalée, abordable, et en plus, bien fichue!
    Merci Doug pour cette sympathique revue! accord
    thomasm
    thomasm


    Revue de la Seïko Discus full black... Empty Re: Revue de la Seïko Discus full black...

    Message par thomasm Sam 30 Jan 2010, 23:51

    Une montre qui vaut vraiment de s'y attarder tant elle est surprenante.

    La finition, également, n'a rien à envier à beaucoup de "grandes".

    Pour le serpent, je repasserai...

    affraid
    p@trice
    p@trice


    Revue de la Seïko Discus full black... Empty Re: Revue de la Seïko Discus full black...

    Message par p@trice Dim 31 Jan 2010, 00:01

    thomasm a écrit:
    Pour le serpent, je repasserai...

    affraid

    Doug avait déjà une ceinture et des santiags ... pig
    jlg
    jlg


    Revue de la Seïko Discus full black... Empty Re: Revue de la Seïko Discus full black...

    Message par jlg Mer 31 Aoû 2011, 11:55

    Je découvre ce fil suite à une présentation de cette montre sur un forum de couteaux.
    Je la trouve super et très désirable Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Revue de la Seïko Discus full black... Empty Re: Revue de la Seïko Discus full black...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:51