montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    Greubel & Forsey au SIHH 2010

    foversta
    foversta


    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Empty Greubel & Forsey au SIHH 2010

    Message par foversta Dim 14 Fév 2010, 19:24

    Quelques petites photos que j'ai prises pendant le SIHH.

    Pas de vraies nouveautés mais 3 déclinaisons de modèles existants.

    Le Tourbillon Incliné 24s est présenté cette année avec un boîtier en platine, un nouveau pont de tourbillon et un nouveau cadran.

    Je préfère le cadran précédent, plus simple, qui mettait peut-être plus le tourbillon en valeur.

    Pour le reste, on est en terrain connu avec le double-barillet, le tourbillon incliné à 25 degrés faisant une rotation complète en 24s, la trotteuse sectorielle et les 3 jours de rdm.

    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Ahci_image.1561376

    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Ahci_image.1561386

    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Ahci_image.1561391

    Toujours suivant le même principe mais avec un affichage de l'heure différent via un cadran 24h, l'Invention Piece 3 est présentée avec un boîtier platine contrastant avec des textes gravés en or rose. Une montre très particulière qui peut séduire par ses très belles finitions ou agacer par la profusion de mots... Comme la précédente, le boîtier a un diamètre de 43,5mm et une épaisseur de 16mm.

    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Ahci_image.1561401

    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Ahci_image.1561421

    La Double Tourbillon Technique est déclinée maintenant en or rouge 5n.

    Double tourbillon car la cage intérieure effectuant une rotation d'une minute est située dans une cage extérieure qui fait son tour complet en 4 minutes. Ici, nous avons un quadruple barillet car l'énergie nécessaire au fonctionnement du double tourbillon est élevée. A noter une rdm de 5 jours.

    La caractéristique de cette montre est l'absence de cadran à proprement parler. L'architecture du calibre donne des effets de volume saisissants. Une montre très surprenante par ses finitions, sa taille (47,5mm de diamètre et 17mm d'épaisseur) et le caractère hypnotisant de son double tourbillon.

    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Ahci_image.1561431

    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Ahci_image.1561446

    Gageons que l'année prochaine, avec plus de temps pour préparer le salon, G&F nous surprendra plus encore.
    cisco
    cisco


    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Empty Re: Greubel & Forsey au SIHH 2010

    Message par cisco Dim 14 Fév 2010, 20:44

    Merci FX accord

    Le double tourbillon technique avec sa profondeur et ses transparences doit être très impressionant de visu. Greubel & Forsey au SIHH 2010 511407
    La finition est démentielle. Shocked
    Il y a de TRES belles finitions chez les indépendants, mais là c'est d'un niveau incroyable.
    Imposantes, impressionantes, inabordables mais de fantastiques cathédrales mécaniques ces G et F, de l'art pour l'art à son paroxysme.

    Un seul reproche, mettre leur motivations sur le cadran, je trouve celà moyen même si "l'oeuvre" respire la perfection.
    p@trice
    p@trice


    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Empty Re: Greubel & Forsey au SIHH 2010

    Message par p@trice Lun 15 Fév 2010, 00:26

    Merci François-Xavier pour ce super post <:i

    je suis un fan inconditionnel de L'invention pièce 3, de la complication et de la presentation !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Empty Re: Greubel & Forsey au SIHH 2010

    Message par Invité Lun 15 Fév 2010, 00:44

    cisco a écrit:Merci FX accord

    Le double tourbillon technique avec sa profondeur et ses transparences doit être très impressionant de visu. Greubel & Forsey au SIHH 2010 511407
    La finition est démentielle. Shocked
    Il y a de TRES belles finitions chez les indépendants, mais là c'est d'un niveau incroyable.
    Imposantes, impressionantes, inabordables mais de fantastiques cathédrales mécaniques ces G et F, de l'art pour l'art à son paroxysme.

    Un seul reproche, mettre leur motivations sur le cadran, je trouve celà moyen même si "l'oeuvre" respire la perfection.

    Merci de souligner la qualité des finitions ici. Jusqu'à présent je n'avais pas été forcément convaincu par le niveau de finition des cadrans, mais cette années les piéces étaient impressionnante, malheureusement j'ai du les voir à travers la vitrine. Sad

    Les trois pièces que nous présente FX, m'avaient tapés dans l'oeil sur place, j'aime l'orientation que prend G&F, dire que Journe trouve que cela n'as aucun sens!
    Greubel & Forsey au SIHH 2010 195263

    Merci FX.
    p@trice
    p@trice


    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Empty Re: Greubel & Forsey au SIHH 2010

    Message par p@trice Lun 15 Fév 2010, 08:57

    [quote="pifpaf"]
    cisco a écrit:
    Les trois pièces que nous présente FX, m'avaient tapés dans l'oeil sur place, j'aime l'orientation que prend G&F, dire que Journe trouve que cela n'as aucun sens!

    FPJ devrait se concentrer sur sa production pour laquelle j'ai beaucoup de respect <:i

    Contenu sponsorisé


    Greubel & Forsey au SIHH 2010 Empty Re: Greubel & Forsey au SIHH 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:00