montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+9
amanico
crebillon
quentin
thomasm
vassili
Saniloc
p@trice
cisco
le plombier
13 participants

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 03:01

    J'ai enfin reçu mon Amvox2... Enfin.
    NB: Bien qu'elle soit à double barillet, ce n'est pas une montre de prêt, je l'ai bien sur payé. pig

    Je suis dans une phase bizzare de mon évolution horlogère,
    Je m'enflamme I love you pour des montres d'indépendants, des De Bethune, Des Hautlences, des trucs compliqué de chez Lange&Possee ou de chez JlC comme le Duomètre.

    Comme j'ai vendu ma 285, j'avais un pécule, que j'escomptais ugrader, afin de m'enflammer sur un truc en Jonquaille
    (l'inspecteur Derrick, heu Cisco afro , m'ayant légérement contaminé, indubitablement le retour de la bête immonde)...
    Mais vu que mon pognon fondait plus vite que la calote glaciaire devant un Porshe Cayenne, je me suis dit qu'il était temps de le sanctuariser dans une montre.

    La seule, que je pouvais me payer, et autour de laquelle je tournais depuis 2ans, était l'Amvox2.
    Vassili, m'envoie un mail, il y à un mois, pour m'indiquer une annonce, j'ai reçu la montre hier.
    Aussi sec, j'embraye chez Amanico, rachetage de strap, l'horreur livré par JlC étant indigne d'une montre à 12500€...
    Et je mets ce strap de PAM. Grosse tuerie. Aujourd'hui shootage au Parc de Sceaux.

    Ce chrono, dont Patrice vous détaille le fonctionnement ici:
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/amvox-ii-et-ses-declinaisons-t2182.htm

    Ce chrono donc, est à mon sens, une des quatre plus grande réussite esthétique de JlC ces dernières années de renouveau(avec le Gyro Squellette, le Duomètre et L'extrème Lab2)...
    Et la seule accessible facilement, la décote en occaz de cette beauté atteignant des trèfonds défiants les lois de la physique quantique. (La cote d'occaz est inférieur à celle d'une Daytona acier, on nage en plein X-Files alien )

    Le gros plus de la déclinaisons n°2 est la reprise de codes esthétique des Mémovox ouintages avec quelques touches de modernismes, avec une monté en taille approprié et justifié techniquement (Cf le post de Patrice).
    Une grande réussite, à ce point de vue, peu de néo-vintage toutes marques confondus ont réussis avec autant de talent la fusion du vintage et du post-modernisme.

    Si on y ajoute un système d'enclemenchement du chrono par le saphir, totalement inutile, nuisant à la précision du chronométrage, on obtient une montre férocement indispensable.
    De surcroit cet enclenchement par le Saphir était aussi un gros fantasme récurent des passionnés, donc un autre intérèt à cette pièces aux multiples facettes.
    De plus, même si on la voit beaucoup sur MM, la production de l'Amvox2 titane non PVD est de 750 ex, pour une production sur l'ensemble de la ligne de 4000pièces. On est donc sur une montre réellement exclusive.

    Les +/-:

    Les - :

    -La couronne, Thomas m'as fait remarquer, qu'elle est très laide, indigne de cette montre géniale.
    Une couronne honteuse, qui c'est fait attraper la main dans le pot de confiture.
    Elle aurait mérité d'être agressive, technique, comme chez Mimiles, ou victorieuse comme sur ma Rad.

    -Des aiguilles qui n'occupent pas assez le cadran.

    -Pas de chiffre 5-6-7, pour mettre le logo JlC à la place. Dommage.

    -Un peu légère, j'ai l'impression de porter un jouet.

    -Les sous compteurs sont totalement illisibles de nuit (ils brillent, recouverts de Luminova), du coup à ça nuit à la lecture de l'heure.


    Les +:

    -Une esthétique de folie, comme j'en parle plus haut. Exceptionnelle.

    -Le système de chrono.

    -La parfaite intégration des compteurs.

    -Un mouvement de manuf de qualité.

    -Titane grade 5. Dur à rayer donc.

    -L'ajourage à 6h, parfaitement approprié.

    -Un entrecorne en 23mm, qui va enfin me permettre de jouer à la barbie avec les straps Panerai en 24mm.

    -Une date discrète.

    -Une boite magnifique.

    -Le logo Aston Martin parfaitement intégré.

    -La cote d'occaz, honteusement basse. (La honte c'est bon)


    Les photos*:

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Img_5624

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Img_5711

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Img_5712

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Img_5713

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Img_5716

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Img_5715

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Img_5810

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Img_5811

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Img_5710


    Vous l'avez compris, j'aime cette montre, qui fait un complément idéal de ma 1938, je vais avoir beaucoup de mal à me séparer de ces montres.


    * Aucun Maki n'a été bléssé lors de la réalisations de ce reportage.


    Dernière édition par pifpaf le Mer 17 Mar 2010, 11:57, édité 2 fois
    le plombier
    le plombier


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par le plombier Mer 17 Mar 2010, 07:14

    Elle ta va comme un g........!! comme une montre ,en plus ça fait un très beau duo avec ta RAD .Je ne suis pas fan de la série Amvox2 mais faut reconnaitre qu'elle a une sacrée gueule .

    Bravo pour ton achat Malik accord
    cisco
    cisco


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par cisco Mer 17 Mar 2010, 08:01

    Bravo Malik delire
    Et merci pour le reportage accord
    Un des chronos les plus intéressants de sa catégorie et un jouet génial. accord
    Surtout que dans les tarifs en dehors du sempiternel Dayto et des classiques Moser c'est un peu le grand vide.

    Une joncaille pour la prochaine?
    Je te souhaite une Hautlence, je sais que tu les adores Wink .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 08:27

    Jolie revue... et joli coup accord

    JLC, une marque qui me fascine de plus en plus, et ce n'est pas ce genre de reportage, ainsi que ceux de P@trice, qui vont me faire décrocher sm

    Encore applauz
    p@trice
    p@trice


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par p@trice Mer 17 Mar 2010, 08:36

    Depuis le temps que tu tournais autour mon Malik, je suis très content que tu aies pu te la faire !

    C'est à mon sens une des AMVOX les plus interessante, la premiere.

    Au sujet du remontoir, c'est l'exacte replique d'un bouchon de reservoir d'Aston Martin d'ou sa forme un peu partculiere, tu vas t'y faire avec le temps jusqu'à l'apprecier Wink

    Toutes mes felicitations mon ami pour ton acquisition et bravo pour ta super presentation <:i
    Saniloc
    Saniloc


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par Saniloc Mer 17 Mar 2010, 08:57

    Très belle Malik et elle te va très bien danse

    Pour fêter ça, toi aussi tu as le droit à une série de cons bondissants Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. 717829 Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. 350521

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    ça fait du bien, c'est la première fois que je l'utilise et je voulais voir ce que ça fait

    edit : c'est quoi ces cons bondissants qui ne bondissent pas, c'est n'importe quoi ici ! lol!
    vassili
    vassili


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par vassili Mer 17 Mar 2010, 11:30

    Félicitations Malik et merci de partager ces belles photos !

    Content qu'elle soit bien arrivée et comme disent les américains : wear it in good health Wink

    A bientôt pour la voir en live !


    Dernière édition par vassili le Mer 17 Mar 2010, 21:14, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par thomasm Mer 17 Mar 2010, 14:05

    Ah, que ca fait plaisir de te lire Malik!!

    Depuis le temps que tu la voulais et surtout le flip que tu as eu durant son transport...

    Tu oublies de dire que, pour toi, à chaque fois que tu la voyais, tu te disais "purée c'est pas la mienne"!, chose faite maintenant.

    Ses 44mm sont vraiment contenus, surement grâce à ses cornes qui l'affine.

    Une montre ludique, au regard de la marque.

    La finition est top, mis à part la couronne qui n'est pas de mon goût mais bon, je fais le difficile.

    Typiquement la montre que je me goinfrerai bien...

    En tout cas, heureux que tu puisse jouer à la barbie avec, comme sur une pannie.

    En conclusion, Malik en JLC et moi en PAM, c'est le monde à l'envers.

    Où va-t-on?

    Enjoy!
    vassili
    vassili


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par vassili Mer 17 Mar 2010, 15:42

    thomasm a écrit:
    En conclusion, Malik en JLC et moi en PAM, c'est le monde à l'envers.
    Où va-t-on?

    Attends de voir Malik avec sa Bell&Ross Radar !!! Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. 195263
    quentin
    quentin


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par quentin Mer 17 Mar 2010, 16:12

    Bravo Pifou!
    Superbe montre, superbe photo:
    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Img_5710
    crebillon
    crebillon


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par crebillon Mer 17 Mar 2010, 16:30

    C'est vrai que nous sommes voisins malik ! (suis à coté du parc).
    Belle montre, bravo, belle et judicieuse acquisition.
    amanico
    amanico


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par amanico Mer 17 Mar 2010, 20:33

    Super content pour toi, Malik.

    C'est une montre tres attachante, mais cela ne te surprendra pas, venant de moi.

    Je l'ai tout de suite aimée, et lui ai meme offert une petite soeur!

    Smile

    Joli texte, aussi!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 20:58

    Je viens de me faire une scéance gogolito, à jouer avec le chrono gants enfilés en regardants les Sopranos... geek
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 20:58

    amanico a écrit:Super content pour toi, Malik.

    C'est une montre tres attachante, mais cela ne te surprendra pas, venant de moi.

    Je l'ai tout de suite aimée, et lui ai meme offert une petite soeur!

    Smile

    Joli texte, aussi!

    Merci Nico, de ta part, c'est compliment de connaisseur.
    quentin
    quentin


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par quentin Mer 17 Mar 2010, 21:15

    pifpaf a écrit:Je viens de me faire une scéance gogolito, à jouer avec le chrono gants enfilés en regardants les Sopranos... geek

    ça c'est bon ça ! yeah ! passe le bonjour à Tony, et demande lui une autre saison bounce Cool
    foversta
    foversta


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par foversta Mer 17 Mar 2010, 22:20

    Félicitations Malik pour cette belle acquisition, c'est marrant, je ne te voyais pas en JLC.
    titof70
    titof70


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par titof70 Mer 17 Mar 2010, 23:25

    Superbe cette Amvox2 Malik.
    Et ce n'est pas moi qui te dirait le contraire.
    Félicitation elle va très bien avec ta 232. applauz

    Sur ce point là aussi je ne peut qu'être d'accord. Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. 195263
    Alexis
    Alexis


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par Alexis Jeu 18 Mar 2010, 11:32

    Superbe, et y'a des beaux coins près de chez toi!
    J.B
    J.B


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par J.B Jeu 18 Mar 2010, 21:59

    je la trouve très belle mais permet moi juste, même si tu t'en fou What a Face de te dire que ce bracelet ne lui va mais pas, pas du tout
    p@trice
    p@trice


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par p@trice Jeu 18 Mar 2010, 22:37

    J.B a écrit:je la trouve très belle mais permet moi juste, même si tu t'en fou What a Face de te dire que ce bracelet ne lui va mais pas, pas du tout

    Mince, il l'avait acheté à condition de pouvoir garder ce strap Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. 195263

    Plus serieusement, c'est dans " l'esprit " Malik et effectivement, avec son blouson en cuir, ça matche pas mal !

    J'ai chopé de mon coté un strap d'AMVOX DBS que je trouve raccord avec le concept de l'AMVOX, après, les goûts et les couleurs <:i
    J.B
    J.B


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par J.B Jeu 18 Mar 2010, 23:44

    p@trice a écrit:
    J.B a écrit:je la trouve très belle mais permet moi juste, même si tu t'en fou What a Face de te dire que ce bracelet ne lui va mais pas, pas du tout

    Mince, il l'avait acheté à condition de pouvoir garder ce strap Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. 195263

    Plus serieusement, c'est dans " l'esprit " Malik et effectivement, avec son blouson en cuir, ça matche pas mal !

    J'ai chopé de mon coté un strap d'AMVOX DBS que je trouve raccord avec le concept de l'AMVOX, après, les goûts et les couleurs <:i

    C'est typiquement le genre de montre qui mérite un bracelet moins "Aventurier en Pannie" et plus "Aventurier en JLC ultra moderne (Kevlar, Voile de bateaux, carbone etc...

    Changer de montre c'est peut-être aussi changer de look, un peu Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 02:50

    Déjà, le budget look, est mort... Forcément.
    Puis mon blouson, ça fait juste 12 ans que je l'ais, c'est une relique.

    Mais surtout le choix de ce strap, n'as rien à voir avec le reste, c'est la montre qui l'as conduit, le style 60' du cadran méritait d'étre souligné par un strap idoine, je laisse les looks post-moderne aux déclinaisons suivantes de la montre, qui s'adapte mieux à ce genre de strap.
    cisco
    cisco


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par cisco Ven 19 Mar 2010, 07:32

    Je cherche le style 60s Malik, je cherche... scratch
    Dès que j'ai trouvé je te le dis
    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. 195263
    p@trice
    p@trice


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par p@trice Ven 19 Mar 2010, 09:30

    Si ce strap n'était pas en 22mm, j'aurai juré reconnaitre un strap monté en son temps sur une PAM 36 Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 12:34

    cisco a écrit:Je cherche le style 60s Malik, je cherche... scratch
    Dès que j'ai trouvé je te le dis
    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. 195263

    Cherche pas:

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. LeCoultre

    Crédit: www.hodinkee.com/

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. 533_montre

    Crédit: interenchère

    Purists:

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Home_image.1479076

    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Home_image.1479116

    Je sais qu'il y à des trucs un peu similaire chez les Rolex vintage, les genre de cadrans "cible".

    p@trice a écrit:Si ce strap n'était pas en 22mm, j'aurai juré reconnaitre un strap monté en son temps sur une PAM 36 Wink

    En 23mm, l'entrecorne Pat...

    Contenu sponsorisé


    Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode. Empty Re: Ma nouvelle. Comme le Bicompax est à la mode.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:57