montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

+2
thomasm
le plombier
6 participants

    Nouvelle Breguet Black Tradition

    le plombier
    le plombier


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par le plombier Sam 27 Mar 2010, 11:10

    Personne n'en a parle , mais pour moi cela a été un des coup de coeur de ce salon (hors indépendant bien sur).

    J'ai toujours aimé cette montre et cela dès ça sortie , le seul modèle qui n'avait pas mes faveurs était l'or blanc car le combo(boitier,mouvement,rouage) n'était pas très heureux ....mais LA cyclops j'adore vraiment une très belle version.
    Nouvelle Breguet Black Tradition Montre10

    J'aime bien le gris Wink .....ça se voit.

    J'aimerais bien la voir avec le cadran argent et aiguilles bleu ...
    thomasm
    thomasm


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par thomasm Sam 27 Mar 2010, 11:25

    C'est étrange, j'ai l'impression qu'on en avait déjà parlé l'année dernière, je rêve?

    Ou était-ce une autre version?
    le plombier
    le plombier


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par le plombier Sam 27 Mar 2010, 12:02

    Je me souviens du modèle Or rose sur cadran noir ,mais celle-ci est une nouveautée du moin pour moi .Ceci dit comme des fois je suis à la traine.....
    thomasm
    thomasm


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par thomasm Sam 27 Mar 2010, 12:04

    le plombier a écrit:Je me souviens du modèle Or rose sur cadran noir ,mais celle-ci est une nouveautée du moin pour moi .Ceci dit comme des fois je suis à la traine.....

    Ah oui, ça devait être ça, you right'!
    Alexis
    Alexis


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par Alexis Sam 27 Mar 2010, 12:39

    wé, j'aime aussi faut dire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 13:31

    Une belle tocante mais je ne pense qu'elle sera aussi pérenne que la première mouture en or rose.
    p@trice
    p@trice


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par p@trice Sam 27 Mar 2010, 14:37

    Tu parles de la première tradition Doug ?

    C'était en or jaune ... Après, breguet à varié les sials notamment gris et effectivement apparition de l'or rose Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 14:39

    Sorry P@t.

    Je parle de celle de Steyr.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 14:50

    Oui on en avait déjà parlé suite au sujet des purits...

    La nouvelle c'était la tourbillon pont noirs:

    Nouvelle Breguet Black Tradition 1835493-2505032

    C'est une superbe montre, contrairement à un mythe, et graçe au plexi (?) bombé, elle est parfaite.

    Ca coute combien? Suspect
    le plombier
    le plombier


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par le plombier Sam 27 Mar 2010, 17:39

    Pas du plexi Malik du saphir et en terme de prix je crois qu'on est .........................chère clown .
    time2tic
    time2tic


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par time2tic Dim 28 Mar 2010, 09:39

    c'est la 7047, avec le spiral silicium a courbe breguet?
    Marrant que breguet sorte en meme temps la type XXII avec un spiral silicium plat et celle la avec un spiral silicium a courbe breguet. alors la courbe breguet elle sert a quelque chose ds le spiral silicium ou pas Cool (je veux dire a autre chose qu'a faire parler un service marketing, bien sur).
    leritz
    leritz


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par leritz Mer 31 Mar 2010, 23:35

    Je suis passé le mois dernier chez Breguet place Vendôme. Je venais pour regarder le Réveil du Tsar. Résultat : je n'aimais pas du tout la montre et j'en ai profité pour regarder quelque chose de plus moderne, en l'occurrence, la Tradition en or blanc que j'avais déjà vu sur le net. (celle en photo dans le thread)

    D'ordinaire, je n'irai pas forcément sur ce type de choses, le boitier est un 37 mm (!!), et j'ai plutôt tendance à préférer des montres autour de 42 (L&S si possible... Cool Mais en réalité, le dessin de la montre et de la couronne 'élargissent' visuellement le petit 37 et au final, ça ne parait pas si petit du tout.

    L'impression générale est vraiment agréable. Le mouvement qui s'anime est sympa à regarder et cette combinaison de grande tradition et d'un style un peu "croquis d'horloger" comme les anciens dessins de Journe (voir l'indication de la réserve de marche) associé à un traitement type carbone, très moderne... C'est très sympa et je suis sorti en me demandant si ce n'était pas une bonne option... (Un modèle tellement moins cher que L&S)

    Pour l'autre, la Tradition Tourbillon, ça parait effectivement récent mais le modèle date en fait de Basel 2007. Je crois que ce qui est récent, c'est la version en or blanc et fond noir, et l'ajout d'un spiral en silicum avec la fameuse courbe terminale « Breguet »


    Site de Breguet :

    Réaliser une courbe qui donne une 3e dimension à cette pièce de silicium représente un véritable exploit dans l’industrie horlogère. En effet, les pièces de silicium habituelles sont découpées dans une plaque et restent donc sur un seul niveau. Le silicium n’est pas malléable comme un métal et pour faire une courbe finale coudée, qui s’élève du spiral, il a fallu réinventer le processus de production dans son ensemble. Ce nouveau défi technique a été relevé avec brio par la manufacture Breguet. Grâce au spiral Breguet silicium, les améliorations générales qu’apporte déjà le spiral silicium pourront dès à présent être appliquées à tous les calibres Breguet indépendamment de leur construction de base.

    J'en ai vu un modèle chez Arije sur les Champs ce week-end mais ce n'était pas celle en or blanc et fond noir. Elle est effectivement plus imposante (41 mm) mais j'allais voir Lange à côté, j'étais pas très focus sur la chose.

    Bref, en tous cas, le spiral en silicium, le tourbillon et la transmission chaine-fusée... C'est très sympa. Cher ? Le modèle en or rose, moins tendance je pense, est au catalogue, à 126 600 €. Des questions ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par Invité Jeu 01 Avr 2010, 00:03

    Nouvelle Breguet Black Tradition 665690 Pas de questions.
    p@trice
    p@trice


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par p@trice Jeu 01 Avr 2010, 01:17

    leritz a écrit:
    Bref, en tous cas, le spiral en silicium, le tourbillon et la transmission chaine-fusée... C'est très sympa. Cher ? Le modèle en or rose, moins tendance je pense, est au catalogue, à 126 600 €. Des questions ?

    Pas de questions à proprement dire sur la Breguet mais sur le fait que tu cites à plusieurs reprises Lange. J'apprécie beaucoup la Breguet tradition de base, or jaune ou or gris, deux montres bien différentes de par leur présentation, je trouve néanmoins la perception de finition moins élevé chez Breguet que chez Lange, du coup difficilement comparable.

    Par contre, ce qui peut être comparer, c'est la taille de la chaine qui est nettement plus fine dans le TPM de Lange & Sohne que dans cette Breguet <:i

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle Breguet Black Tradition Empty Re: Nouvelle Breguet Black Tradition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:37