montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser

    bardass
    bardass


    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Empty Un peu de Bâle et beaucoup de Moser

    Message par bardass Dim 28 Mar 2010, 00:15

    Voici mon compte-rendu de Bâle, light, pour rassurer les lecteurs chagrins
    je ne présenterai que mes coups de coeur :

    en premier : la H2 de Haldimann
    j'avais craqué l'année dernière, je craque à nouveau cette année même si je n'aurai jamais la possibilité d'acquérir ce modèle
    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4718

    Mme Haldimann qualifie ce modèle de montre pour les hommes-ingénieurs
    cette montre est une splendeur, hypnotisante, un verre bombé de d'une transparence folle, on croit toucher le mécanisme
    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4719

    elle dédie le tourbillon volant H1 aux hommes romantiques

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Basel_image.1066256
    ©️ FX

    quant à la H8, le fameux modèle sans aiguille, ce n'est pas une montre, il faut le prendre comme une sculpture, la concrétisation de l'art mécanique détaché du temps.
    c'est une montre destinée aux poètes ou philosophes
    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Haldimann-37
    ©️ Valentin

    un grand merci à Madame Haldimann et félicitations à son mari, à sa petite équipe d'une dizaine de personnes qui fabrique absolument tous les composants, de la vis au boitier, sans aucune machine industrielle.

    en second : l'observatoire de Kari Voutilainen
    non seulement les productions de ce bonhomme sont fabuleuses, mais en plus, il est abordable et transmet sa passion avec bonheur et gentillesse
    j'ai toujours craqué sur son modèle observatoire, même si j'avais quelques craintes pour les anses.
    sauf qu'une fois au poignet, je suis tombé amoureux de ce modèle.

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4678

    En plus, elle est fine !
    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser DSC01980
    ©️ Alain2701

    quel dommage que cette montre ne soit plus produite, elle était presque abordable (35000€ Very Happy)
    quelques modèles ont été vendus en seconde main, avec une plus value de 40% ...

    en troisième : je vais faire dans le consensuel : Patek 5170
    je trouve ce chrono parfait, même si index rognés, mm si or jaune top bling …
    quelle belle gueule

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4656

    et quel cul

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser 2049a

    les accessit :

    la Breguet black tradition
    ok, c'est la mode du noir, mais quand même, je trouve cette version bien plus désirable que les "tradition"nels modèles or jaune ou rose
    comme toujours chez Breguet, impossible de prendre des photos sans se faire allumer par un molosse, du coup photo officielle

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Montre10


    la Senator Meissen de Glashutte
    superbe cadran porcelaine, avec un mouvement et un boitier fins (10mm) ce qui est particulièrement rare avec cette marque, adepte du boitier vertical bigmac
    je trouve l'association avec le boitier or blanc beaucoup plus désirable qu'avec l'or jaune (j'aime pas l'or jaune Twisted Evil)

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4673


    la Patek nautilus
    nous avons croisé Guy67 chez Moser, c'était l'occasion d'essayer sa nouvelle acquisition
    ce modèle me laissait froid sur les photos
    et là, joli moment : j'ai trouvé que ce modèle avait beaucoup de présence au poignet
    une très belle montre assurément

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4695


    Passons chez Moser à présent :
    un accueil toujours aussi agréable, champagne et petits fours, conseils par Fabien Burnier, charmeur, charmant selon les dames
    passons d'abord en revue quelques modèles anciens
    la Mayu cadran fumé est quand même une tuerie, elle me ferait presque regretter ma version.
    En revanche, je préfère mon boitier platine. Du coup, je voudrais bien échanger mon cadran pour un cadran fumé sur mon boitier platine.
    Moser ne veut pas. Mais pourquoi ? Crying or Very sad
    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4685

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4688

    Le quantième perpétuel me fait toujours rêver. Et tan pis pour les critiques concernant le style de caractères de la date.
    Je la trouve quasi parfaite, toujours aussi simple dans son affichage et ingénieuse dans les solutions proposées pour afficher la grande date et le mois.
    Moser s'est enfin organisé pour produire un volume suffisant de QP et rattrape son retard dans les livraisons.
    Jusqu'à il y a peu, la marque produisait 4 modèles par mois au mieux, elle a formé suffisamment d'horlogers pour en produire une vingtaine maintenant.
    Il faut encore compter seulement 8 mois pour récupérer son achat … What a Face

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4704

    Passons aux nouveautés
    le modèle Marrone est un beau modèle assurément. Mais impossible de photographier les reflets chocolat, le cadran est à limite terne snas lumière et se transforme en chocolat au lait au soleil.
    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4689

    Le prix de la Maronne ne bouge pas : 8200€
    Petite déception en ce qui me concerne, je reste sur mon cadran ou sur le fumé.


    la Perpetual Moon
    ce modèle est un mix : boitier du quantième perpétuel assez épais mais incurvé pour améliorer le confort au porté, cadran de la Monard, mouvement sur la base de la Monard.
    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4714

    elle est livrée avec deux couleurs de phases de lune, cadran unique avec des reflets bleutés
    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser PerpetualMoon01
    ©️ timezone

    il faut oser le bracelet marron clair, je trouve que cela lui va pas mal, il est accordé à la couleur de la lune.
    Sinon, Moser la propose avec bracelet cuir noir, on revient dans le classique

    Le réglage de la phase de lune s'effectue par le côté du boitier : il suffit d'enfoncer avec un petit stylet une encoche à 9h sur le boitier.
    Une fois la phase de lune réglée sur une des 8 positions, vous êtes partis pour 1007 ans sans y toucher …
    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser DSC02075
    ©️ Alain701

    Encore une fois, Moser se distingue de la concurrence par les solutions techniques mises en oeuvre : simplicité d'affichage, précision, réserve de marche réglage de la PDL
    et
    et
    par l'affichage de la réserve de marche : quelle déception !
    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4712

    on reconnait le mouvement qui équipe la Monard.
    la réserve de marche de 7 jours est affichée via la grande roue crantée qui fait quasiment le diamètre du mouvement, via le triangle rouge qui indique la quantité de réserve restante et via les index 1 à 7 gravés sur le mouvement . Sur le proto présenté, le triangle a été monté à l'envers. C'est un proto, c'est pas grave.
    Ce qui l'est plus, c'est que le triangle rouge semble avoir été dessiné et découpé au cutter par ma fille de 6 ans et que la roue crantée masque l'affichage du mouvement. On dirait que cette roue crantée a été posée là parce qu'on ne savait pas quoi en faire.
    je n'ai tellement pas compris la démarche que je l'ai signalé de vive voix. J'ai peut-être surpris autour de moi mais je ne pouvais laisser passer une telle impression.
    il reste 6 mois avant que le modèle ne soit produit, j'espère sincèrement qu'ils corrigeront le tir.
    Reste ensuite le problème de positionnement tarifaire : 17000€.
    A peine moins cher qu'une 1815 phase de lune produite en série limitée

    Merci à Moser et à Fabien pour leur accueil, leur gentillesse malgré les remarques abruptes qui ont pu être pronconcées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Empty Re: Un peu de Bâle et beaucoup de Moser

    Message par Invité Dim 28 Mar 2010, 01:34

    Merci de nous présenter ces marques je n'ais pas eu le temps d'y passer!!

    quant à la H8, le fameux modèle sans aiguille, ce n'est pas une montre, il faut le prendre comme une sculpture, la concrétisation de l'art mécanique détaché du temps.
    c'est une montre destinée aux poètes ou philosophes

    Ou aux pigeons!!


    Pour Moser, le tarif de la moon est trop elevé, dommage, avec Lange en face, qui ne propose pas la même RdM, mais une finitions et un nom bien supérieur!

    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Imgp4688

    Ce cadran, avec le double spiral, c'est que Moser à fait de mieux, j'aurais peur de me lasser à la longue.
    Le métal qui va avec? Acier? Or blanc?
    le plombier
    le plombier


    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Empty Re: Un peu de Bâle et beaucoup de Moser

    Message par le plombier Dim 28 Mar 2010, 01:59

    Merci Laurent pour cette revue super intérèssante et pleine de superbe photos (sauf halidimann je boycote pour leur acceuill de merde me concernant).
    Nous avons eux les même coup de coeur ,Cette Voutilanien est une pure merveille , j'ai eux la même reflextion que toi sur ces cornes.
    La Breguet I love you j'aime le combo or blanc et le gris I love you .............comme toi Wink




    Malik c'est du Palladium pour cette Moser , malheureusement elle est vendu puls chère que l'or Evil or Very Mad (alors que celui-ci en vaux à peine la moitié).En plus sa masse volumique étant plus faible (12 gr/cmcube)la montre est plus lègère que ses consoeur .....dommage.
    tac
    tac


    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Empty Re: Un peu de Bâle et beaucoup de Moser

    Message par tac Dim 28 Mar 2010, 09:16

    Merci Laurent pour le CR <:i

    L'affichage de la RDM sur la phase de lune, c'est incompréhensible en effet, d'autant qu'ils ont bien dû avoir quelques retours, critiques, sur leurs premiers affichages (Mayu...) qui détonnent un peu avec le reste du mouvement ?
    cisco
    cisco


    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Empty Re: Un peu de Bâle et beaucoup de Moser

    Message par cisco Dim 28 Mar 2010, 10:14

    Merci Laurent Very Happy

    Les Haldimann ont l'air d'être des piéces incroyables drunken .

    La Phase de lune ne me plaisent pas trop chez Moser Neutral , par contre le QP en platine est une tuerie I love you .

    Merci pour la photo de la GO Meissen, j'aime beaucoup cette piéce dans ce métal I love you

    Contenu sponsorisé


    Un peu de Bâle et beaucoup de Moser Empty Re: Un peu de Bâle et beaucoup de Moser

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 20:04