montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
gautier
p@trice
6 participants

    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Empty [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.

    Message par Invité Sam 03 Avr 2010, 02:19

    Caché à Bâle, entre 2 emboiteurs de quartz même pas ETA, alors que je recherchais des victimes pour mon sujet Nanarland, le stand de Romain Gauthier, RdV totalement improvisé, grosse surprise.

    Je suivais de loin les produits de Romain Gauthier, les mouvements étaient bluffant, mais j'avais un peu de mal avec les cadrans...
    Mais cette année, Romain Gauthier, produit ses cadrans lui même, et le résultat est à tomber par terre, le cadran est ajouré juste comme il faut, la finition et le style du cadran bien plus en rapport avec celle du mouvement, avec cette déclinaison la montre de RG atteint sa quintessence.

    C'est sans aucun doute la montre la plus poétique du salon, et l'une voire la plus belle, le mélange sablé/polis/perlé du mouvement me parle définitivement, c'est sans consteste la plus belle 3 aiguilles sur le marché.
    En fait RG à bénéficier des conseil de Dufour, au risque d'écorcher une icone, je préfère cette montre à la Simplicity.

    A un prix de 35k€, on est dans la dream-watch, un tarifs presque justifié au regard de la prestation, sur ce genre de pièces le G10 montre ses limites, je devrais me mettre au Réflex, pour vous montrer la beauté de la montre.

    2 versions, Or rose mouvement Ruthénium (je crois):

    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Img_6215

    La grande nouveauté, c'est le cadran il est vraiment beaucoup mieux fait qu'avant.

    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Img_6311

    Petit regret sur les cotes de G'nève, mais le sablage ou le perlage aurait-ils eu ce beau rendu?
    En tous cas, pour l'avoir vu sur la PAM317, le brossé/traitement de surface, est du plus belle effet.

    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Img_6212

    Le bracelet est superbement fini, en rapport avec le tarif (pour une fois!).

    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Img_6310

    Le traitement du mouvement est superbe avec les roue couleur laiton. Remarquez ces anglages, on se damne pour moins. I love you



    Or blanc, mouvement or rose (comme ne le montre pas les photos), le constraste est faible entre les 2 métaux:

    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Img_6312

    Le relief est superbe, on a envie d'y plonger dedans.

    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Img_6313

    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Img_6314

    J'ai pris les photos à l'envers pour gérer la lumière heing.

    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Img_6315

    Incroyable!


    Voilà, il à fallut les rendre, un scandale sans borne.
    Merci à Romain et à Thomas pour leur temps, j'éspère remettre cela prochainement, histoire de mieux les essayer.
    p@trice
    p@trice


    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Empty Re: [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.

    Message par p@trice Sam 03 Avr 2010, 02:26

    J'ai également fait plusieurs fois le lapsus alors que la philosophie des 2 marques est à des années lumières l'une de l'autre.

    Une finition qui s'approche au plus près de Dufour, un Romain Gautier d'une disponibilité rare, des montres réellement envoutantes !

    Merci Malik pour tes photos <:i
    gautier
    gautier


    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Empty Re: [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.

    Message par gautier Sam 03 Avr 2010, 10:37

    Effectivement pour avoir approcher ces montres au Louvre la finition est assez bluffante.
    Je suis complétement sous le charme (bon 35keuros quand même....).

    Merci pour ces photos <:i
    cisco
    cisco


    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Empty Re: [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.

    Message par cisco Sam 03 Avr 2010, 17:54

    Je préfère la version classique avec otut le cadran mais ces montres sont à tomber par terre en finition.

    Belle réalisation accord
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Empty Re: [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.

    Message par Invité Sam 03 Avr 2010, 18:57

    Quitte à avoir un cadran plein, j'aurais préféré un truc vraiment décalé dans les matériaux vraiment classique, genre email index arabesque, ou argenté motifs floraux.
    le plombier
    le plombier


    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Empty Re: [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.

    Message par le plombier Sam 03 Avr 2010, 20:51

    Merci Malik pour tes photos.Les anglages sont à tomber cyclops .
    time2tic
    time2tic


    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Empty Re: [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.

    Message par time2tic Lun 05 Avr 2010, 23:05

    cote finition c'est assez ebouriffant.
    merci pour les belles images. ca devait pas etre des conditions de prise de vue faciles.
    NUFAN
    NUFAN


    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Empty Re: [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.

    Message par NUFAN Ven 16 Avr 2010, 22:04

    Une finition à tomber tout comme la précédente. La montre en elle même est fabuleuse bien que je ne sois pas fan de la petite seconde et des ouvertures sur le cadran.

    Contenu sponsorisé


    [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme. Empty Re: [Bâle] Romain Gauthier. Je me pâme.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:43