montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


4 participants

    Toutes les montres de dotation MN...

    Laurent B
    Laurent B


    Toutes les montres de dotation MN... Empty Toutes les montres de dotation MN...

    Message par Laurent B Ven 16 Jan 2009, 23:53

    J'ai eu cet après midi un plongeur démineur de la MN au téléphone, un ex du Commando Jaubert,

    et bien ils bossent avec des casio G Shock Dw 6600 (sans numéro de dotation par contre !!), Casio en cours de remplacement par des Timex (je ne connais pas le modèle exact, du genre Iron Man je suppose...),

    j'attends des photos des Timex sous peu... Il y en aurait d'ailleurs déjà plusieurs au fond de l'eau du fait du bracelet scratch peu résistant...

    On est bien loin du temps des Tudor MN...

    La G shock :

    Toutes les montres de dotation MN... 2h84w8w

    Toutes les montres de dotation MN... 2hh2641
    Admin
    Admin
    Admin


    Toutes les montres de dotation MN... Empty Toutes les montres de dotation...

    Message par Admin Lun 19 Jan 2009, 16:29

    Aussi bien françaises qu'étrangères:
    Laurent B
    Laurent B


    Toutes les montres de dotation MN... Empty Re: Toutes les montres de dotation MN...

    Message par Laurent B Lun 19 Jan 2009, 18:07

    Ouah y'en a un paquet !

    Alors je vais commencer par cette Longines MN :

    Toutes les montres de dotation MN... Longinesmn2bp4

    Toutes les montres de dotation MN... Longinesmn3ts3

    Je saute du coq à l'âne, toujours en MN mais à quartz :

    Toutes les montres de dotation MN... 4qqxwi


    Restons dans le quartz mais passons à la Royal Navy avec cette plongeuse CWC chromée (à michemin entre une Seamaster 300 vintage et une Submariner !) et celle anodisée noir des SBS (Special Boat Service) :

    Toutes les montres de dotation MN... 2hdp3qu

    Toutes les montres de dotation MN... 33d87zb


    Toutes les montres de dotation MN... F2mv0i



    Toujours chez nos amis Anglais, cette Pulsar G10 qui a remplacé un temps les CWC G10 de dotation, mais la qualité n'était semble t-il pas au rendez vous et l'armée anglaise aurait dénoncé le contrat passé avec Pulsar (à confirmer)

    Toutes les montres de dotation MN... 33m9b39

    La Pulsar remplace les CWC à quartz, dont le dos comporte le code d'attribution :

    W10 = armée de terre, 0552 : Royal Navy, 0555 = Royal Marines, 6BB = RAF :

    Une CWC G10 quartz de 1980 (dite "thick case" car avec un boitier plus épais que les suivantes) :

    Toutes les montres de dotation MN... Eqxks2

    Toutes les montres de dotation MN... Al0t3r

    Du Royaume Uni, sautons vers l'Australie avec cette Hamilton peu répandue, en dotation dans l'armée australienne dans les années 70, elle est semblable aux Hamilton américaines :

    Toutes les montres de dotation MN... 2s1ru9w

    Ces Hamilton ont été remplacées à partir des années 80 par des Marathon et autres Stocker & Yaler à boitier en résine (et ouverture par le plexi en cas de problème !):

    Toutes les montres de dotation MN... 333zbqg

    Modèle "Guerre du Golfe" (1991) :

    Toutes les montres de dotation MN... O6jldy



    Modèle récent :

    Toutes les montres de dotation MN... 2u79lko



    la célèbre GG-W-113 des pilotes de l'USAF (mouvement mécanique) :

    Toutes les montres de dotation MN... 9gc195

    Toujours une GG-W-113 mécanique mais la dernière du genre (1985), produirte par Marathon et avec un boitier qui ressemble à celui des CWC anglaises :

    Toutes les montres de dotation MN... 2l9kqyd

    Dernière Marathon, en service également au moment de la Guerre du Golfe, la Navigatot's, en dotation pour les pilotes de l'USAF (mouvement quartz Harley Ronda a 1 rubis !!) :

    Toutes les montres de dotation MN... 107lvde
    quentin
    quentin


    Toutes les montres de dotation MN... Empty Re: Toutes les montres de dotation MN...

    Message par quentin Lun 19 Jan 2009, 23:09

    Merci Laurent, tes participations sont tjrs terriblement enrichissantes!
    et je suis d'accord avec le chasseur de trolls, la Longines est Canon <:i
    thomasm
    thomasm


    Toutes les montres de dotation MN... Empty Re: Toutes les montres de dotation MN...

    Message par thomasm Mar 20 Jan 2009, 15:33

    Merci Laurent pour ces photos.

    Contenu sponsorisé


    Toutes les montres de dotation MN... Empty Re: Toutes les montres de dotation MN...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:10