montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

4 participants

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Empty [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 00:54

    Mon grand-père se rendit 3 fois à la Mecque, agé, en plus, quand on connait les conditions difficile de pélerinnage, j'avais toujours trouvé ça étonnant. D'autant que le réglement chez les musulmans impose un seul voyage.
    Plus tard, voyageant, je compris, pour lui, c'était un peu Disneyland, mon voyage au bout de la nuit, étant concomitant d'un voyage au bout de l'horlogerie, je me devais de me rendre au SIHH, mon Disneyland à moi.

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4826

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4827

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4829

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_3612

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_3613

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_3912

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_3614


    Au milieu de cet océan de costards Smalto, de John Loob, et d'assistantes trilingues, je me sentais un peu seul, heureusement, protégé par mon pass press (équivalent à un Passeport Suisse dans les locaux du Fisc) et Darth Master Anakin Fondaneche, rien ne pouvait m'arriver.

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_3913

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_3810

    Y avait des montres aussi, j'ai raté Cartier, et mes photos chez MontBlanc ne sont pas dignes du forum, mais j'y ais vu de très belle choses, j'y ais rajouté De Béthune, leurs pièces y ont toute leur place.
    La DB25l bleu, la Lange1 tourbillon et l'Extrème Lab2 m'ont particuliérement traumatisé, me faut du pognon, viiiite.

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_3615

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_3811

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_3812

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_3813

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4110

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4213

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4316

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4325

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4322

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4012

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4510

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4930

    Il y avait des beaux objets aussi:

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4016

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. 250_popup

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. 256_popup

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. 258_popup

    Bref, le SIHH c'est bien. Le paradis, doit y ressembler un peu.
    C'est tellement bien que ça donne envie de crécher à coté de Palexpo en attendant le prochain.
    Si Alamut existait aujourd'hui, nul doute qu'il serait basés à Palexpo, genève.

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4514

    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Img_4830


    Merci à tous, de m'avoir reçu, accompagné, et bien fait marrer (hein Nico).

    Pour terminer sur Louis Ferdinand Céline, il écrivait dans le voyage au bout de la nuit, à propos de 14-18 que l'on est puceau de l'horreur, comme on est puceau de l'amour, plus légérement, je vous écrirais à propos du SIHH que l'on est puceau de luxe, comme on est puceau de l'amour, à coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.
    amanico
    amanico


    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Empty Re: [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.

    Message par amanico Mer 21 Avr 2010, 07:12

    Le SIHH, Malik, c'est compliqué...

    C'est à la fois un truc que tout (a)mateur de montres reve de faire, et, en meme temps, beaucoup de boulot.

    Mais ca, tu t'en es vite rendu compte.

    Mon 1er SIHH, j'y suis allé en touriste, c'etait super.

    Les autres, j'y suis allé en quasi moderateur, et là, changement de rythme total, pas mal de marques à voir, de RDV, de photos à prendre ( environ 1 000 dans la carte mémoire, à chaque retour ), de notes, mais aussi, de potes que l'on retrouve et qu'on n'a l'oocasion de croiser qu' à cette grande messe, et de francs moments de rigolade.

    C'est ça, le SIHH.

    Et tu l'as tres bien décrit.
    karmin
    karmin


    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Empty Re: [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.

    Message par karmin Mer 21 Avr 2010, 09:11

    Merci pifpaf pour ce compte-rendu de pélerin.

    Je cherche moi aussi à perdre mon dépucelage du luxe et à pénétrer le monde exquis du sihh, mais comme tout puceau qui se respecte, je n'ose pas encore franchir le pas, intimidé et penaud.

    Ce CR me donnera plus de forces et de courage pour l'année prochaine !
    thomasm
    thomasm


    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Empty Re: [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.

    Message par thomasm Mer 21 Avr 2010, 09:40

    Tu nous montres le côté dark du SIHH là!

    Plus sérieusement, c'est vraiment ce que j'ai compris du SIHH: 2 chemins, celui en touriste, et l'autre, sport, très sport et fatiguant.

    En tout cas, on ne va pas te plaindre, j'imagine que même en y laissant 3 chemises par jour, c'est vraiment le pied ce salon.

    A oui, un troisième chemin, celui avec Nico et Patrice, où tu dois avoir un rythme de coude très fatiguant, pour enchaîner les verres et les soirées de l'ambassadeur..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Empty Re: [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.

    Message par Invité Mer 21 Avr 2010, 23:51

    amanico a écrit:Le SIHH, Malik, c'est compliqué...

    C'est à la fois un truc que tout (a)mateur de montres reve de faire, et, en meme temps, beaucoup de boulot.

    Mais ca, tu t'en es vite rendu compte.

    Mon 1er SIHH, j'y suis allé en touriste, c'etait super.

    Les autres, j'y suis allé en quasi moderateur, et là, changement de rythme total, pas mal de marques à voir, de RDV, de photos à prendre ( environ 1 000 dans la carte mémoire, à chaque retour ), de notes, mais aussi, de potes que l'on retrouve et qu'on n'a l'oocasion de croiser qu' à cette grande messe, et de francs moments de rigolade.

    C'est ça, le SIHH.

    Et tu l'as tres bien décrit.

    Effectivement 3 jours d'accred, c'était vraiment trop court, et le boulot derrière, énorme.

    La rigolade, chez Lange ce fut assez dantesque.
    foversta
    foversta


    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Empty Re: [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.

    Message par foversta Jeu 22 Avr 2010, 00:30

    Le rythme cette année fut encore plus élevé avec le GTE en sus. Un jour, j'ai eu 10 rdv avec des marques. Je finis carbonisé. Il vaut mieux cependant aller en fin de salon où le rythme diminue.

    Généralement je consacre 2 jours au SIHH, 1 aux présentations dans les hotels et donc 1 de plus maintenant pour le GTE.

    Je pose ainsi une semaine de congés pour cette période.

    DE plus, il faut préparer le salon à l'avance en prenant des rdv. Car sans rdv, le salon a peu d'intérêt: voir des vitrines, cela est peu enthousiasmant.

    Maintenant, on apprécie que les nouveautés soient présentées de plus en plus rapidement en boutique (voire même pendant le SIHH pour JLC à Genève). Si on rate une présentation d'une marque, on peut se rattraper après et c'est bien pour ceux qui ne peuvent rentrer au SIHH.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Empty Re: [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 00:41

    Tu pose bien la situation, j'avais assez bien préparé le SIHH, donc à part le gros regret de Cartier, pas de faux pas.

    Mais Basel, je suis partis à l'arrache et j'ai souffert, perdu du temps.

    Dans le travail, le shooting/interwiew, ce n'est que la partie émergé de l'Iceberg, l'article et les photos prenant un temps atroce à traiter, pour preuve, je n'ais pas encore commencer le débrief du GTE. (en l'état d'ailleurs, si il n'y à pas plus de marque intérréssantes, je ne le refais pas nextyear).

    Effectivement, pour shooter des vitrine, aucun intérèt, autant rester à la maison, lire gentiment Tz et les purists, d'ailleurs, on a décidé avec Doug, de ne pas publier de photos à travers les vitrines, histoire d'avoir de la valeur ajouté.
    amanico
    amanico


    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Empty Re: [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.

    Message par amanico Jeu 22 Avr 2010, 11:56

    Le timing est assez crevant...

    Pour reprendre ce fameux Lundi, entre GP que j'ai foiré, JLC premiere approche, Lange, Pat à aller chercher, les Espegnols qui avaient l'accreditation de Pat, le diner avec JLC, et le Bar mal famé à 1 heure du mat, sur qu'à la fin de la soirée, et surtout au petit matin, tu commences serieusement à numeroter tes abbatis, surtout quznd tu enchaines avec presenetation Panerai, JLC one more time, et tout le reste.

    Mais quelle franche rigolade.

    Chez Lange, ce fut un beau moment,et je regretterai l'amitié de Gaetan Guillosson, qui part pour le marché US.

    A refaire!

    Contenu sponsorisé


    [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes. Empty Re: [SIHH] Général: A coté du SIHH la place Vendôme, c'est Tati Barbès un samedi pluvieux de soldes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:21