montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+4
amanico
manhatan
arno
thomasm
8 participants

    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic


    thomasm


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par thomasm Ven 30 Avr 2010, 19:29

    Le bumper est en effet "bruillant" et même surprenant quand on n en a jamais porté.

    Ne t en fait pas alors, rien d'anormal.

    Toutefois, évite quand même les activités "risquées", ce calibre restant très fragile et difficile à entretenir.

    Tu as bien de faire cet échange, la complication rdm étant ludique...
    lechneric
    lechneric


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par lechneric Mer 16 Juin 2010, 15:11

    thomasm, je crois que j'ai un petit problème avec ma Futurematic
    J'ai voulue la vendre et l'acheteur m'a sympathiquement informé que ma montre avait un problème de remontage
    le bumper "n'accrocherait" pas correctement quand la montre a le cadran face en haut, par contre face en bas pas de soucis
    Est ce grave? une révision chez JLC me coute déjà 80€ de devis + la révision + les pièces Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 954980
    Est ce rentable confused
    thomasm
    thomasm


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par thomasm Mer 16 Juin 2010, 15:20

    Chez JLC non, ca va te coûter un bras!!

    Plus Cher que la montre...

    Etrange ce soucis.

    Mais au final, elle marche encore la montre?

    Comment ton acheteur s'en est aperçu? N'aurait-il pas "brusqué" la montre?
    lechneric
    lechneric


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par lechneric Mer 16 Juin 2010, 17:00

    elle fonctionne bien pour moi Neutral
    mais comme je ne connais pas ce type de montre donc je lui fais confiance
    Même l'indicateur de resserve de marche monte progressivement.

    Je ne sais plus Suspect

    Je vends 900€ Rolling Eyes
    thomasm
    thomasm


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par thomasm Mer 16 Juin 2010, 17:22

    Mouai, bizarre..
    lechneric
    lechneric


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par lechneric Mer 16 Juin 2010, 19:22

    Mon holorger me dit de l'expédier chez JLC mais un devis est facturé 80€ affraid
    thomasm
    thomasm


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par thomasm Mer 16 Juin 2010, 20:51

    Le gars à Paris qui les révisait pour environ 300€ (il connaissait bien cette montre) s'en est allé il y a peu..

    Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que chez JLC, ca risque vraiment de te coûter un bras...

    Donc ton horloger a vu qu'il y avait un problème?
    lechneric
    lechneric


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par lechneric Jeu 17 Juin 2010, 11:35

    Il m'a simplement dit que certaines pièces étaient usées et qu'une révision lui ferai du bien
    pourtant elle n'avance que de 5s par jour
    thomasm
    thomasm


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par thomasm Jeu 17 Juin 2010, 13:14

    lechneric a écrit:Il m'a simplement dit que certaines pièces étaient usées et qu'une révision lui ferai du bien
    pourtant elle n'avance que de 5s par jour

    Normal quoi.

    Laisse tomber.

    Tu la vends en disant la vérité: avance de 5s par jour, et que tu ne l'as pas fait réviser quoi que sur les annonces, quand on ne précise pas de révision, c'est que ca n' a pas été le cas.
    lechneric
    lechneric


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par lechneric Ven 18 Juin 2010, 15:27

    Pas de bol "bumper" bloqué Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 665690 pale

    donc elle part chez JLC pour un devis ......
    cda
    cda


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par cda Ven 18 Juin 2010, 15:59

    Si la montre est remontée à fond, Il est normal que le 'bumper' soit bloqué pour éviter un sur-remontage. c'est un dispositif de protection (une usine à gaz au lieu d'une bride glissante, qui n'existait pas encore à l'époque).
    Il y a un peitit crochet qui vient arimer la masse oscilante à la platine tant que la tension du ressort de barillet est forte.
    Apres 2-3h de marche, normalement le crochet se libère, et la masse reprend son role de remontoir.

    maintenant, si le rotor est 'accroché' alors que la montre est à l'arret, la c'est sur, il y a un probleme (de reglage de ce dispositif de sécurité), mais sinon, en fonctionnement habituel, en haut de RDM, ce blocage n'est pas anormal.
    lechneric
    lechneric


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par lechneric Ven 18 Juin 2010, 16:30

    Malheureusement, il y a un problème, elle est arrêtée avec le bumper de bloqué Neutral
    lechneric
    lechneric


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par lechneric Mar 20 Juil 2010, 17:34

    Je viens d'avoir le montant du devis JLC

    1300 € affraid violon pale

    Rénovation complète et polissage pas plus de détail Suspect
    lechneric
    lechneric


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par lechneric Jeu 23 Déc 2010, 14:42

    Ma Futurematic est enfin réparée, total 500€ c'est plus acceptable que les 1300 de JLC
    Je devrai la recevoir la semaine prochaine
    Travaux fait par un petit artisan horloger qui connaissait déjà les Futurematic

    Elle sera donc mis en vente la semaine prochaine

    Elle est vendue
    Anonymous
    Grego
    Invité


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty pourquoi se méfier ?

    Message par Grego Lun 25 Mai 2015, 18:08

    Bonjour,

    je suis sur le point d'acquérir une Futurematic. Par exemple ce modèle : Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Image13432

    Pourquoi lit-on qu'il faut se méfier des modèles signés uniquement LeCoultre en plaqué or ? Est-ce parce que ce sont les modèles les plus répandus et donc les plus difficiles à revendre ou est-ce qu'il y a des problèmes de fonctionnement ou d'authenticité ?


    merci
    thomasm
    thomasm


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par thomasm Mar 07 Juil 2015, 17:23

    Bonjour Grego,

    On parle de la sorte des modèles Lecoultre en plaqué or pour une raison simple: il s'agit de plaqué or, une matière généralement peu apprécié des collectionneurs.

    Ensuite, avant de se lancer sur une Futurematic, il faut être certain (à mon sens) de la mécanique de la montre... car les révisions sont délicates sur ce modèle.

    Concernant celle que tu présentes, j'attire ton intention sur le cadran qui a été refait, enfin, c'est l'impression que me donne ta photo dont la compression déforme un peu les lignes du cadran.

    Attention donc à ne pas surpayer..


    Contenu sponsorisé


    Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic - Page 2 Empty Re: Un mythe, la Jaeger Lecoultre Futurematic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:13