montresmecaniques

Extrem Lab 2, Titane.

Anonymous
Invité
Invité

Extrem Lab 2, Titane. Empty Extrem Lab 2, Titane.

Message par Invité le Sam 15 Mai 2010, 12:52

A l'occasion d'une présentation des Amvox à la boutique JlC de genève, j'ai eu la chance d'être reçu pour faire des photos de l'Extrem Lab2 version titane, encore un proto:

Extrem Lab 2, Titane. Img_8010

Au poignet, c'est toujours aussi présent, et la différence de poids n'est pas flagrante, finalement, entre la lunette céramique, le mouvement, le double saphir, il n'y à plus tellement de place pour la matière du boitier.

Extrem Lab 2, Titane. Img_8011

J'adore les carrures de cette montre, c'est vraiment original, et surtout elles font bien passer la pilule des 47mm.

Extrem Lab 2, Titane. Img_8012

Le mouvement est une tuerie, résolument moderne, la découpe des ponts est parfaite dans le contexte ultra-moderne, cyberpunkisant de la montre.

Extrem Lab 2, Titane. Img_8013

En dehors des considérations esthétique, tout l'intérèt de cette montre réside dans le panel de complication emportés, le totalisateur de minute digital, à 12h, la RdM radial entre 9h et 3h, le débrayeur de position de couronne, via le bouton au centre de cette dernière, qui est similaire à la complication de Renaud&Papi sur les RM, le fuseau horaire 24h, la construction antimagnétique pour cette version titane, le stop seconde à 9h, etc...

En fait, elle a été comparé, à juste titre aux montres de Richard Milles, et la comparaisons est tout à fait judicieuse, l'inspiration est évidente, jusqu'au sélecteur de fonction directement venu de l'univers de RM, mais finalement, le boitier de cette EL2 me parait plus équilibré que les tonneaux RM, les finitions me paraissent également supérieur à certaines RM, mais surtout en toute objectivité, elle est tarifié 40000€ pour la version titane, contre 200000€ pour un niveau de complication analogue chez RM.

Extrem Lab 2, Titane. Img_8014

Au final, mon gène de proxo de Barbès aidant, j'ai un faible pour la version Or Rose, même si moins technique, tant par l'absence d'alliage de titane (titane-vanadium), que par le fait que la version Or ne soit pas Amagnétique, sans compter les 10000€ de plus. Ce qui plaide pour la version Or sur le plan esthétique est les inserts en or dans le cadran, plus heureux à mon gouts que les inserts rouge de la version titane.

J'ai 2 petits regrets au sujet de cette montre, j'aurais aimé un cadran avec un réel point central pour poser son oeil, en l'état c'est un peu fouillis, et surtout de la haute fréquence 36000a/h aurait été jusqu'au-boutiste, alors que le balancier 28800a/h embarqué est un peu trop classique...

Nonobstant ces 2 petits défauts, c'est pour moi la montre du SIHH, le genre de piéce que l'on a bien du mal à oublier, tant le coté ludique (Il faut voir le compteur des minute sauter, on est pas loin d'une Zeitwerk), que le coté technique et le coté sport sont forts et aboutis sur cette montre.

Pour rappel, la version Or Rose:

http://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/sihh-jlc-nouveautes-en-live-et-en-video-t1910.htm?highlight=sihh

Extrem Lab 2, Titane. Img_4915

Extrem Lab 2, Titane. Img_4514
p@trice
p@trice

Extrem Lab 2, Titane. Empty Re: Extrem Lab 2, Titane.

Message par p@trice le Sam 15 Mai 2010, 14:42

Merci Malik pour ton petit compte rendu !

Proto ???

Lunette définitive pour la LAB2 ???

Ce serait une très bonne nouvelle amha, petit rappel de la lunette vu durant le SIHH ...

Extrem Lab 2, Titane. Img_0130

Clairement avec la Zeitwerk Luminous de Lange et la Van clef Lovers'Bridge certainement une des montres les plus interessantes du SIHH 2010 <:i
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Mai 2010, 01:59

Perso, je préfère la lunette meulé, plus raccord avec l'esprit de la montre.
Les stries circulaires seules, sont un peu triste.
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Sam 22 Mai 2010, 08:16

pifpaf a écrit:Perso, je préfère la lunette meulé, plus raccord avec l'esprit de la montre.
Les stries circulaires seules, sont un peu triste.

Argh, lunette lisse contre lunette gravée, éternel débat Extrem Lab 2, Titane. 195263

Déjà, que l'inscription disparaisse est une très bonne nouvelle, j'aimerai bien d'ailleurs la réessayer à l'occasion cette Extrem LAB 2, mais uniquement en version titane, la version or rose étant d'un point de vue technique moins intéressante amha <:i
cisco
cisco

Message par cisco le Sam 22 Mai 2010, 12:59

Cette montre est fantastique et aurait pu être LA tuerie moderne.

Mais j'ai toujours ces regrets quant aux cadrans qui aurait pu gagné en pureté.
Une lunette lisse aurait eté pas mal non plus amha même si il y a du mieux.
Malheureusement la taille et le prix (justifié) la rend complètement inaccessible

Merci Malik !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Mai 2010, 13:15

cisco a écrit:Cette montre est fantastique et aurait pu être LA tuerie moderne.

Mais j'ai toujours ces regrets quant aux cadrans qui aurait pu gagné en pureté.
Une lunette lisse aurait eté pas mal non plus amha même si il y a du mieux.
Malheureusement la taille et le prix (justifié) la rend complètement inaccessible

Merci Malik !

A mon sens, avec la DB24 vétrois, c'est la tuerie moderne, dans le sport haut de gamme (je ne la trouve pas très chic et tant mieux), le cadran n'est pas facile à "focusser", pas de point central, mais vu la complication, et finalement, l'idée que la montre doivent avoir la "couleur horlogère" de son contenu, ce cadran est légitime.

Le prix sur un gros malentendu, d'autant que celui-ci est vraiment cohérent (ce n'est pas toujours le cas chez JlC cette année, je trouve l'Amvox5 surtarifié)... La taille effectivement, devrait dissuader les petits poignets.

Déjà, que l'inscription disparaisse est une très bonne nouvelle, j'aimerai bien d'ailleurs la réessayer à l'occasion cette Extrem LAB 2, mais uniquement en version titane, la version or rose étant d'un point de vue technique moins intéressante amha

Je disais comme toi avant d'essayer la titane, mais finalement l'or Rose est plus chaude, plus show-off, la titane, bien que plus dans l'esprit est un peu triste, puis les inserts rouge dans le cadran, bof, bof.
cisco
cisco

Message par cisco le Dim 23 Mai 2010, 15:01

Ce cadran a trop de détails, il doit gagner en pureté.
Dans le style je trouve que Mille et Vacheron ont réussi le leur (bien qu'aussi peu lisibles l'un comme l'autre).

Trop de chose:
_le Demi cerclage du compteur des minutes
_le compteur 24h couluer métal
_les inserts rouge
_les chiffres avec la raie centrale???

Y'a du rouge, du noir, du gris foncé, du gris clair, ca part dans tous les sens et au final ce cadran est dans l'esprit mais... moche tout simplement. No

Faut simplifier, ce truc (le cadran) est imbitable, faire tout couleur métal ou tout noir...
Mais il faut arrêter ce n'importe quoi. Evil or Very Mad
Ils ont parfaitement réussi sur leur QP squelette et sur la MMR titane que Nico a (et ou le boitier se prête moins au jeu). I love you

Reste la couronne à accorder à la lunette et éviter la brillance malvenue. <:i

Pour le reste elle est fabuleuse drunken
le boitier est une tuerie totale drunken
le mouvement aussi drunken
et le prix, même si pas donné, est complétement justifié.

Quant à l'Amvox5 il n'aurait jamais dû la sortir. <:i

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Juil 2019, 13:51