montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 participants

    Mon coup de cœur du SIHH

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Mon coup de cœur du SIHH

    Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 11:37

    Mon coup de cœur du SIHH Geneva10
    crédit FX pour The Purist

    L'American de VC

    Tout simplement une tuerie. Une boîte coussin superbe, l'inclinaison du cadran vraiment originale, un cadran magnifique.
    Une montre typée année 20, boîte or rose de 40mm, reste donc portable. Cadran sablé, aiguilles or oxydé, glace saphir bombée, calibre 4400, poinçon de Genève, RDM 65 heures.
    thomasm
    thomasm


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par thomasm Ven 23 Jan 2009, 11:51

    La finition a l'air parfaite, le cadran est une tuerie et l'originalité une réussite.

    Ahhh, le retour à l'esprit vintage, bravo.
    p@trice
    p@trice


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par p@trice Ven 23 Jan 2009, 12:09

    Je suis admiratif de cette American 1921, j'adore sa forme bien entendu, mon coté paneriste mais pas seulement, le mouvement décalé, le dial argent avec ses chiffres arabes, tout simplement magnifique <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 12:11

    Ouaif, ce qui dommage c'est qu'ils ont décalé simplement le mouvement et pas la position de la petite seconde à la fait Journe ou la Breguet 5140. Mais bon cela doit encore une néo vintage des 1er montre poignet sur base de gousset de Dame

    Même Myiota - citizen y arrive avec son mouvement automatique 8245
    => http://www.citizen.co.jp/miyota_mvt/download/pdf/spec_8245_8247.pdf

    La montres est très bien fini mais le décalage du mouvement je trouve cela pas extra

    Dynamo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 12:15

    Un peu le même commentaie, la rotation du cadran uniquement c'est un peu trop "simple"

    Un résultat esthétique sympathique mais on aurait pu espérer mieux de VC
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 12:23

    Dynamo et Chronofixe

    Je pense le contraire justement. VC a volontairement choisi cette option pour donner de l'originalité a cette montre, qui aurait, pour le coup, trop été réédition, réinterprétation d'une montre année 20.

    De plus, elle embarque un nouveau calibre.

    Enfin, c'est mon avis.
    p@trice
    p@trice


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par p@trice Ven 23 Jan 2009, 12:29

    Caius a écrit:Dynamo et Chronofixe

    Je pense le contraire justement. VC a volontairement choisi cette option pour donner de l'originalité a cette montre, qui aurait, pour le coup, trop été réédition, réinterprétation d'une montre année 20.

    De plus, elle embarque un nouveau calibre.

    Enfin, c'est mon avis.

    Elle tourne autour de 16000e, c'est pas cadeau mais c'est humain dans ce segment, concevoir un mouveMENT exclusif aurait j'imagine sacrement plombé le tarif...Et puis un affichage decalé et un remontoir classique à trois heures aurait été moins...coherent finalement, juste amha <:i


    Dernière édition par p@trice le Ven 23 Jan 2009, 13:57, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 13:41

    J aurai bien mis en fait la petite seconde à l'emplacement du marquage 6h, la couronne à cet endroit est une bonne chose par contre.
    p@trice
    p@trice


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par p@trice Ven 23 Jan 2009, 13:56

    Chronofixe a écrit:J aurai bien mis en fait la petite seconde à l'emplacement du marquage 6h, la couronne à cet endroit est une bonne chose par contre.

    Va falloir que je l'essaie serieusement cette American Cool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par Invité Ven 23 Jan 2009, 14:02

    Toi, tu risques de te goinfrer Razz
    moonphase
    moonphase


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par moonphase Ven 23 Jan 2009, 16:45

    je l'aurais placée comme toi en tète de liste des nouveautés VC , si arès coup je n'avais pas découvert le chrono : WOW
    mais l'une n'empèche pas l'autre .LOL
    cda
    cda


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par cda Ven 23 Jan 2009, 18:06

    Caius a écrit:Je pense le contraire justement. VC a volontairement choisi cette option pour donner de l'originalité a cette montre, qui aurait, pour le coup, trop été réédition, réinterprétation d'une montre année 20.

    En fait, c'est justement pour respecter le plus fidèlement (hormis la taille) la montre d'origine des années 20 que V&C a choisi cette disposition.
    Et les memes maux entrainant les memes effets, un calibre 'standard' avait été utilisé à l'époque avec une simple rotation de 45°, il est donc logique que la meme solution soit employée aujourd'hui.

    Une petite seconde à 6h 'normale' aurait été moins déroutante, mais le but est de faire dans l'original, et dans la 'recréation' d'un modèle qui a existé ainsi.

    (bon, à l'époque c'était un mouvement Lépine, donc ça donne un positionnement symétrique à celui de la récréation, mais l'idée est la même: c'est la rotation à 45° d'un mouvement qui n'a clairement pas été conçu pour cela au départ)

    un coup à gauche:

    Mon coup de cœur du SIHH 176

    un coup à droite:

    Mon coup de cœur du SIHH 321


    En revanche, ce qui me choque plus sur la version moderne, c'est le non accord de la couleur des aiguilles avec le métal de la carrure: Faute de gout à mon sens
    Ainsi que le fait qu'il aient choisi d'imprimer l'échelle des secondes 'verticale' alors que les heures sont inclinées.

    En toute logique, si je tourne la tête pour lire l'heure, je tourne aussi la tête pour lire les secondes. Sinon ça n'a pas de sens.

    Contenu sponsorisé


    Mon coup de cœur du SIHH Empty Re: Mon coup de cœur du SIHH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:00