montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+6
amanico
cda
Nork
p@trice
jef33
Romain
10 participants

    Une vieille plongeuse

    Romain
    Romain


    Une vieille plongeuse Empty Une vieille plongeuse

    Message par Romain Mer 19 Mai 2010, 19:08

    2 photos de ma bathy, FAVRE LEUBA, sauf erreur première montre mécanique de plongée avec profondimètre 1966 !?
    Sûrement avez vous des infos beaucoup plus pertinente que les miennes... Very Happy

    J la trouve jolie dans son jus...

    Une vieille plongeuse Pict7711Une vieille plongeuse Pict7710
    jef33
    jef33


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par jef33 Mer 19 Mai 2010, 21:54

    C'est une très belle montre plutôt rare dans cette version primaire, et très rare dans cet etat

    tu aurais du travailler un peu plus tes photos, pour montrer la qualité du cadran, l'épaisseur du boitier ainsi que son diamètre, c'est un grosse montre

    le bracelet d'origine est un tropic.

    C'est vraiment un canon des montres de plongées
    p@trice
    p@trice


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par p@trice Mer 19 Mai 2010, 22:59

    J'aime bien sa grosse couronne et son look de plongeuse plexi, merci Romain !

    Si comme te l'a suggéré Jef, tu as d'autres photos de la bête <:i
    Nork
    Nork


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par Nork Mer 19 Mai 2010, 23:57

    Superbe ! Manque plus qu'un petit tropic ! Cool
    cda
    cda


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par cda Jeu 20 Mai 2010, 00:07

    Je pense que les montres de plongée supercompressor à profondimetre par tube de bourdon sont un peu plus anciennes (1960).
    Mais il est probable que cette FL soit l'une des premieres montres à profondimetre dotée d'un affichage par aiguille.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 01:48

    Superbe montre!! J'adore, tu peux nous en dire plus, caracs, prix, etc...?
    Romain
    Romain


    Une vieille plongeuse Empty Suite

    Message par Romain Jeu 20 Mai 2010, 07:50

    J essaye de vous faire 2-3 photos de plus, profil, fond, tout ça, mais je n ai pas votre expérience de la macro ! va falloir attendre un tout petit peu...

    J l ai rachetée une bouchée de pain à un bon collègue il y a quelques années... 500chf !

    A l'époque je l ai révisée ! le plexi n est plus d'origine malheureusement il était fendu, je l ai changé mais je n en ai pas retrouvé un aussi haut ! Difficile aussi de trouver un joint de couronne à la bonne taille, du coup... l'étanchéité... pour une montre de plongée Smile ! J aurais bien aimé la prendre en plongée une fois pour tester la fonction, mais cela vaut mieux pas pour elle je pense...
    amanico
    amanico


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par amanico Jeu 20 Mai 2010, 07:53

    F.L a sorti des montres superbes, d'un point de vue technique telle celle ci ou une altimetre barometre pour une expedition hymalaienne, toujours dans les 60ies.

    Cette Baty est tres interessante, dans une thématique de plongeuses Vintage, ou idolée, d'ailleurs.

    J'aime beaucoup son look, et je l'ai découverte lorsque j'avais préparé une revue sur une JLC Pro Géo, integrant un profondimetre.
    cisco
    cisco


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par cisco Jeu 20 Mai 2010, 09:04

    Waouh, une sacré pièce, je n'en sais pas plus sur l'histoire mais ca m'intéresse aussi !
    Merci pour la présentation accord
    thomasm
    thomasm


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par thomasm Jeu 20 Mai 2010, 10:04

    Une sacrée pièce!

    Chez FL apparemment, deux catégories de profondimètre:

    Ceux en Mètre, comme le tiens :

    Une vieille plongeuse P448
    (crédit Jean Marc)

    Ou en Pieds, comme celui-ci:

    Une vieille plongeuse 3a49_3
    (ebay, repris par Jean Marc pour MDP)

    Pour info, je l'ignorai, le profondimètre peut également se dire le bathymètre (du grec bathys signifiant profond).

    Il semble en effet que cette FL ne soit pas la première montre avec profondimètre, cela dit, je ne trouve pas de photos où d'infos plus précises, à suivre...

    Je trouve la tienne vraiment belle, notamment la lunette et la couronne que je trouve totalement "je ne sais quoi"!!

    La tienne est fonctionnelle??
    Romain
    Romain


    Une vieille plongeuse Empty Réponse à thomasm

    Message par Romain Jeu 20 Mai 2010, 10:25

    Si tu parles de la lunette, elle est fonctionnel, seul problème le cliquet est trop usé, et elle tourne dans les 2 sens !

    Autrement le système de profondimètre fonctionne bien "manuellement" !! C est assez rudimentaire, mais cela devait fonctionner en pratique !! (J mettrais un ptit croquis d'explication +tard).

    Mais aucune idée de la précision... le fond étant à double paroi (un peu comme les ouvertures de la t-touch), et la paroi interne se déformant sous la pression, on n y a pas accès !
    thomasm
    thomasm


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par thomasm Jeu 20 Mai 2010, 10:30

    Romain a écrit:Si tu parles de la lunette, elle est fonctionnel, seul problème le cliquet est trop usé, et elle tourne dans les 2 sens !

    Autrement le système de profondimètre fonctionne bien "manuellement" !! C est assez rudimentaire, mais cela devait fonctionner en pratique !! (J mettrais un ptit croquis d'explication +tard).

    Mais aucune idée de la précision... le fond étant à double paroi (un peu comme les ouvertures de la t-touch), et la paroi interne se déformant sous la pression, on n y a pas accès !

    Manuellement? C'est à dire?

    Bon, je crois que ton croquis sera le bienvenu!
    Romain
    Romain


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par Romain Jeu 20 Mai 2010, 10:48

    euh...c est vrai que c est pas très parlant...

    Sur le mouvement directement j entend !! C'est là que j ai pu la "tester"
    XX-FF
    XX-FF


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par XX-FF Jeu 20 Mai 2010, 12:24

    Quelques photos de ma Bathy 50 (neuve de stock) et d’une Bivouac. Montre très rare. Une vieille plongeuse Iou0lalpiknciemscc-img_0698Une vieille plongeuse N7g0xjmd4gljjyih2s-img_0699Une vieille plongeuse Hia4dkjizjmxn3mkm1-img_0700Une vieille plongeuse J7wb0ck4no6lkfup96-img_0774Une vieille plongeuse Hoeve5h2axatl7jkjm-img_0775Une vieille plongeuse J9ebb4jmh8suj74z9u-img_0780
    Pour terminer mon dernier achat (avant dernier car achetée dimanche, et hier j'ai profité du cour de l'Euro pour faire quelques achats,mais c'est une autre histoire) lol! lol! lol! lol! lol!
    Une vieille plongeuse Hoa8w2j8vrgum2ff1j-img_1006-1
    cisco
    cisco


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par cisco Jeu 20 Mai 2010, 13:06

    JL Shocked
    Dèjà que la profondimètre est pas bien courante alors l'autre... Shocked

    HS: T'avais pas de Triton Spirotechnique dans ta magnifique collec ?!
    Erreur réparée, j'adore drunken
    Romain
    Romain


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par Romain Jeu 20 Mai 2010, 13:37

    J imagine qu'avec ces clichés... pas besoin d en refaire à double on dirait Smile !!
    XX-FF
    XX-FF


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par XX-FF Jeu 20 Mai 2010, 14:33

    cisco a écrit:JL Shocked
    Dèjà que la profondimètre est pas bien courante alors l'autre... Shocked

    HS: T'avais pas de Triton Spirotechnique dans ta magnifique collec ?!
    Erreur réparée, j'adore drunken



    Il me manque encore quelques plongeuses mythiques, des JLC, IWC, et autres Very Happy Very Happy
    imo
    imo


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par imo Jeu 20 Mai 2010, 14:36

    Félicitations, la bathy dans cette version est superbe. Je l'ai découverte sur ce forum et depuis je cherche un peu mais ce n'est pas facile à trouver.
    Le duo avec la bivouac est très tentant également cheers
    cisco
    cisco


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par cisco Jeu 20 Mai 2010, 14:36

    Et des ZRC?
    XX-FF
    XX-FF


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par XX-FF Jeu 20 Mai 2010, 14:57

    cisco a écrit:Et des ZRC?

    Priorité aux JLC et IWC puis Tudor (une Big Crown comme celle de Dr Strong par exemple) .
    Je suis sur la piste d’une 7928 avec un cadran FANTASTIQUE, presque orange.
    Je posterai des photos si je l’achète
    Et dés que ça ce présente tous ce que je n’ai pas et qui est à marqué l’histoire horlogère « Plongée » comme ZRC, Vulcain, Mido, Longines, Universal, ……
    cisco
    cisco


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par cisco Jeu 20 Mai 2010, 15:12

    Une autre que j'aime énormément:

    la SuperOcean 1004 de Breitling
    Une vieille plongeuse Mmjat5ls9fyxjetooa-superocean0241_smat_breitlingsource

    Ce n'est pas mon orientation actuelle mais si je tombe un jour sur une 1004 ou mieux une 807 (le chrono superocean) et que je suis en fond bounce
    XX-FF
    XX-FF


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par XX-FF Jeu 20 Mai 2010, 15:25

    cisco a écrit:Une autre que j'aime énormément:

    la SuperOcean 1004 de Breitling
    Une vieille plongeuse Mmjat5ls9fyxjetooa-superocean0241_smat_breitlingsource

    Ce n'est pas mon orientation actuelle mais si je tombe un jour sur une 1004 ou mieux une 807 (le chrono superocean) et que je suis en fond bounce
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Monsieur à bon gout. <:i <:i <:i <:i <:i

    Je rajouterai cette montre avec plaisir à ma collection.
    En Breitling j’ai déjà ça…

    Une vieille plongeuse Io4ft8inzotchpyvf1-dscn4910
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 15:36

    XX-FF a écrit:Je rajouterai cette montre avec plaisir à ma collection...

    ... qui est plus qu'impressionnante cyclops

    Sans vouloir abuser, pensez-vous qu'il vous soit possible de la présenter dans son ensemble sur un seul post dédié ?!?

    Très cordialement <:i
    XX-FF
    XX-FF


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par XX-FF Jeu 20 Mai 2010, 16:36

    pepere13 a écrit:
    XX-FF a écrit:Je rajouterai cette montre avec plaisir à ma collection...

    ... qui est plus qu'impressionnante cyclops

    Sans vouloir abuser, pensez-vous qu'il vous soit possible de la présenter dans son ensemble sur un seul post dédié ?!?

    Très cordialement <:i
    ----------------------------------------

    Je dois terminer ma présentation FF promise entre autre à Nicolas et autres amateurs. Puis pour ceux de Heuer dont tu fais parti, une autre présentation.
    Beaucoup de travail pour un »Papy » patience ça va venir (surtout que toutes mes pièces Heuer seront les premières que je sacrifierai pour l’achat d’une POLARIS, ou et DEEP SEA ALARM, ou et AQUATIMER )
    Les plongeuses ensuite.

    Pour info j’ai posté deux photos d’une montre et d’un chrono OW spécialement pout toi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 16:46

    XX-FF a écrit:Je dois terminer ma présentation FF promise entre autre à Nicolas et autres amateurs. Puis pour ceux de Heuer dont tu fais parti, une autre présentation.
    Beaucoup de travail pour un »Papy » patience ça va venir (surtout que toutes mes pièces Heuer seront les premières que je sacrifierai pour l’achat d’une POLARIS, ou et DEEP SEA ALARM, ou et AQUATIMER )
    Les plongeuses ensuite.

    Pour info j’ai posté deux photos d’une montre et d’un chrono OW spécialement pout toi.

    Gros boulot certes Embarassed ... mais je me régale de tous vos posts, y compris ceux à venir Wink

    J'avais bien vu les 2 O&W postées accord , et gros coup de coeur pour la Moon Orbiter dans un état concours cyclops . Merci en tout cas pour le partage.

    Enfin, pour les Heuer (revue attendue également avec délectation... c'est ça le corollaire d'une collection savoureuse lol! ), pensez mp... juste au cas où <:i (mais y'a pas urgence hein Wink )

    Cdt sunny

    Contenu sponsorisé


    Une vieille plongeuse Empty Re: Une vieille plongeuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:37