montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    thomasm
    thomasm


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par thomasm Ven 21 Mai 2010, 10:21

    Voici une montre que j'aime beaucoup.

    On pourra lui reprocher le côté hommage, fake, dite ce que vous voulez...mais quand même, je trouve qu'elle a un sacrée gueule..

    La vieille revue de Doug, que j'avais conservée:

    Caius a écrit:Hello,

    Me voici bien content en arrivant au bureau ce matin. Un paquet m'attend, mais il a été ouvert par les Douanes, GRRRREEUUUUHHHH!

    Bon, ouvrage, frisson, et au milieu des flocons, une belle petite boîte noire!

    Ouverture de celle-ci, OUF! La montre est là, avec les outils, et délicate attention de Mr Yao, la dite boîte contient 3 emplacements pour ranger d'autres copines.

    Bon, passons aux choses sérieuses, l'engin:

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Mk110

    Nous sommes en présence d'un gros engin de 42mm, couronne visée à 4h, entrecorne de 22mm. J'ai choisi le boîtier poli-brillant, dans cette période bling-bling, c'est adapté!

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Mk210

    Le cadran est très bien fini, matitude totale, date à 3h. C'est un bon 2824 made in ETA, finition supérieure, donc pas de crainte. J'ai volontairement choisi les aiguilles "serpent", pour sortir de l'hommage complet à la Bund de Blancpain.

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Mk310

    La montre est annoncée pour 200m, donc fonctionnelle pour la plongée. Les pompes sont visées, un peu comme les Pani'sss, gage d'une bonne solidité. J'ai choisi l'option lunette vide, insert plexi... miam miam (là, du coup, je suis totalement dans le Bund revival)!

    Le saphir est légèrement domé, très sympa. le réhaut en alu brossé... elle claque la belle sous le soleil de ce vendredi!

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Mk410

    Le fond est gravé du numéro de série et du logo MKII, toujours dans le même esprit, on sent bien la solidité du bouzin.

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Mk510
    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Mk610

    En conclusion, je suis épaté par les prods de Mr Yao, même si il faut attendre, attendre et encore attendre... L'homme est très sympathique, toujours réactif dans les échanges et super arrangeant!

    Finalement une bonne alternative pour une plongeuse perso, pas commune et pour un prix autour de 450 - 500 euros en fonction des options.

    Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai choisi un nato mais la montre est livrable sur un caoutchouc. Le nato en question est un Maratac, comme quoi, c'est pas du caca!

    Et pour finir, au poignet:
    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Wirsho10

    Pour comparer, une Bund:

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius 33wba82
    (crédit Edi)
    p@trice
    p@trice


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par p@trice Ven 21 Mai 2010, 11:16

    La limite entre les fakes et les hommages n'est pas si ténue que cela en fait, c'est pour cela que j'ai beaucoup de respect pour un Germano Walter !
    thomasm
    thomasm


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par thomasm Ven 21 Mai 2010, 11:37

    p@trice a écrit:La limite entre les fakes et les hommages n'est pas si ténue que cela en fait, c'est pour cela que j'ai beaucoup de respect pour un Germano Walter !

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius 14
    (4.bp.blogspot.com)

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Start_0001
    (germano.de)

    Autre truc dingue:

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius VDB+02

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius VDB+08

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Web1
    (http://vintagevdb.com/web1.jpg)

    toujours à partir de lien de http://oceanictime.blogspot.com/2010/04/vintage-daily-beater-vdb1-intro.html , un kif ce site..
    cisco
    cisco


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par cisco Ven 21 Mai 2010, 14:09

    C'est pas que pour défendre Pietro Germano mais la finition me paraissait très nettement au dessus de celle que présentes.
    Et je ne parle pas du cadran ancien, je parle du boîtier. Et le calibre est un 2892 (ou 93) récente en finition haute. <:i
    thomasm
    thomasm


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par thomasm Ven 21 Mai 2010, 16:55

    cisco a écrit:C'est pas que pour défendre Pietro Germano mais la finition me paraissait très nettement au dessus de celle que présentes.
    Et je ne parle pas du cadran ancien, je parle du boîtier. Et le calibre est un 2892 (ou 93) récente en finition haute. <:i

    Tu parles de laquelle? La yao ou la DB?
    cisco
    cisco


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par cisco Ven 21 Mai 2010, 16:58

    La DB évidemment
    Les MkII sont pas mal du tout niveau finish.
    imo
    imo


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par imo Ven 21 Mai 2010, 19:39

    Pour la petite histoire, VDB (Van der broucke du nom du cycliste) s'est fait connaitre par des copies de Panerai vintage de haute qualité. Ca a bien marché pour lui, il a investit dans des outils de production et a lancé son propre modèle.
    p@trice
    p@trice


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par p@trice Ven 21 Mai 2010, 21:36

    Voici la photo de Cisco qui m'a mis en tête la Germano Walter drunken

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius German10

    On est loin du prix d'une Bill Yatruc mais bon pig pig pig
    Anonymous
    Invité
    Invité


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par Invité Sam 22 Mai 2010, 00:41

    Faisait des revues sympa, avant d'être Paneristi Admin Doudou, en fait au fil de cette revue, je sens le Paneristi refoulé:

    gros engin de 42mm

    MK II, l'ex Bill Yao de Caius 195263 MK II, l'ex Bill Yao de Caius 195263 MK II, l'ex Bill Yao de Caius 195263



    Tu sais Pat, pour 5 fois moins cher que la Germano, tu devrais peut-être taper chez Yao, avec cette MkII.


    Une remarque par ailleurs, pourquoi les faiseurs d'hommages/fakes/tribute to, font-ils souvent des montres plus réussis que les gens des marques?
    Si je faisais du mauvais esprit, je vous dirais qu'il y à souvent plus de passion et de culture horlogère chez les hommageux que chez les branleurs du marketing qui massacrent l'histoire de leur marque.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par Invité Sam 22 Mai 2010, 00:42

    Cisco
    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Web1

    J'avais vu la présentation de l'épicier sur Chronomania, j'adore!!
    (et accessoirement l'épicier mérite tellement mieux que de faire technicien de surface)
    p@trice
    p@trice


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par p@trice Sam 22 Mai 2010, 09:13

    pifpaf a écrit:



    Tu sais Pat, pour 5 fois moins cher que la Germano, tu devrais peut-être taper chez Yao, avec cette MkII.

    Tu sais que je n'en fais pas une histoire d'argent Malik, c'est la Germano qui m'excite pig Wink

    pifpaf a écrit:
    Une remarque par ailleurs, pourquoi les faiseurs d'hommages/fakes/tribute to, font-ils souvent des montres plus réussis que les gens des marques?
    Si je faisais du mauvais esprit, je vous dirais qu'il y à souvent plus de passion et de culture horlogère chez les hommageux que chez les branleurs du marketing qui massacrent l'histoire de leur marque.

    La mienne de remarque, même passionnés, les mecs pompent et se font du blé ... sunny

    Après, chacun fait son choix, si demain un gars se fait peindre la Joconde en blonde avec une bouche de morue siliconée ... boulet
    Pimousse
    Pimousse


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par Pimousse Dim 23 Mai 2010, 23:14

    pifpaf a écrit:
    Une remarque par ailleurs, pourquoi les faiseurs d'hommages/fakes/tribute to, font-ils souvent des montres plus réussis que les gens des marques?
    Si je faisais du mauvais esprit, je vous dirais qu'il y à souvent plus de passion et de culture horlogère chez les hommageux que chez les branleurs du marketing qui massacrent l'histoire de leur marque.


    +1

    J'attends d'ailleurs avec impatience les premiers modèles du projet Kingston.

    Contenu sponsorisé


    MK II, l'ex Bill Yao de Caius Empty Re: MK II, l'ex Bill Yao de Caius

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 04:02