montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    [Bâle] Doxa.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] Doxa. Empty [Bâle] Doxa.

    Message par Invité Ven 28 Mai 2010, 01:14

    Passage rapide chez Doxa, très bien reçu, j'en apprend beaucoup au sujet de Doxa, la marque fut fondé par un beau-fils de la famille Nardin, donc comme UN il acceda aux marchés des pays de l'est, si bien que dans certains pays Slaves on appelles les montres, Doxa...

    Une aviateur, assez réussit, bien que le cadran ne soit pas au top des finitions, j'aime la forme des index.
    Logiquement, un mouvement Unitas, pas dans la finitions supérieure de chez ETA.

    [Bâle] Doxa. Img_5812

    [Bâle] Doxa. Img_5924

    La chateau des monts, montre anniversaire, toujours de l'Unitas, dommage, la finitions du cadran laisse à désirer, j'aime bien le concept pourtant:

    [Bâle] Doxa. Img_5925


    Quelques plongeuses, le coeur de la marque, pour info, la montre possède une échelle de limite de pallier de décompréssion, ils équipèrent l'US navy et les plongeurs de combat Suisse (sisi dans les lacs, j'ai des photos!!).

    [Bâle] Doxa. Img_5926

    [Bâle] Doxa. Img_5927

    Au poignet c'est assez génial, et la version PVD ne démérite pas.

    [Bâle] Doxa. Img_5928

    [Bâle] Doxa. Img_5929


    Les finitions sont bien meilleures, les procédés d'industrialisations mieux maitrisés, j'imagine, on en voit une au poignet du sidekick de Jack Baueur, Cole Ortiz from CTU dans la saison 8 de "Twenty For".

    [Bâle] Doxa. 0000063604_20100108114218


    La marque est en cours de reprise et gageons qu'elle est en bonne voie!
    thomasm
    thomasm


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par thomasm Dim 30 Mai 2010, 19:30

    Je n'arrive pas à me projeter au travers de cette marque mais elle a le mérite de faire des produits qui semblent robustes.

    Merci Malik.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 19:47

    Merci Thom de remonter ce sujet, j'étais en train de faire un gros bide... Embarassed
    thomasm
    thomasm


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par thomasm Dim 30 Mai 2010, 20:03

    pifpaf a écrit:Merci Thom de remonter ce sujet, j'étais en train de faire un gros bide... Embarassed

    Doxa plus que toi l'ami...

    Arrow

    Il me semble que Doug en a possédé une fond bleu.
    cisco
    cisco


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par cisco Dim 30 Mai 2010, 20:47

    Montre avec un gros historique en plongée et quelques afficionados.

    Les autres modèles pèchent par un manque de personnalité.

    Mais les plongeuses ont une sacré tronche et cette couleur orange si particulière renforce cette allure.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 13:58

    Effectivement, une ex.

    Un gros bébé bien fini :

    [Bâle] Doxa. Doxa10
    Karupat
    Karupat


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par Karupat Mar 01 Juin 2010, 00:39

    pifpaf a écrit:Les finitions sont bien meilleures, les procédés d'industrialisations mieux maitrisés, j'imagine, on en voit une au poignet du sidekick de Jack Baueur, Cole Ortiz from CTU dans la saison 8 de "Twenty For".
    Merci pour la présentation Malik et merci de cette précision, j'ai passé les 24 épisodes à me demander ce que ça pouvait être... bounce
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 01:05

    Ecoute, c'était à priori sans ambiguité, la Doxa avec son cadran orange est assez reconnaissable.

    Dans les saisons précédentes, on a vu des Panerai au poignet des terroriste, dont une PAM25.

    Puis bon, sans cramer le suspens, cela serait étonnant, qu'il n'y ais pas de saison 9.
    p@trice
    p@trice


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par p@trice Mar 01 Juin 2010, 06:50

    thomasm a écrit:Je n'arrive pas à me projeter au travers de cette marque mais elle a le mérite de faire des produits qui semblent robustes.

    Merci Malik.

    Yep, merci Malik <:i

    Thom a trouvé le mot juste, projection, voila, moi non plus j'ai du mal à me projeter Wink

    pifpaf a écrit:Ecoute, c'était à priori sans ambiguité, la Doxa avec son cadran orange est assez reconnaissable.

    Dans les saisons précédentes, on a vu des Panerai au poignet des terroriste, dont une PAM25.

    Puis bon, sans cramer le suspens, cela serait étonnant, qu'il n'y ais pas de saison 9.

    Mince, je porte des montres de terroristes et Jack s'en sort encore ?

    Je vais te l'envoyer 24 heures au SIHH, on va s'occuper de son cas sm
    Karupat
    Karupat


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par Karupat Mar 01 Juin 2010, 13:47

    pifpaf a écrit:Ecoute, c'était à priori sans ambiguité, la Doxa avec son cadran orange est assez reconnaissable.

    Dans les saisons précédentes, on a vu des Panerai au poignet des terroriste, dont une PAM25.

    Puis bon, sans cramer le suspens, cela serait étonnant, qu'il n'y ais pas de saison 9.
    Je ne doute pas une seconde de ta conclusion d'autant que j'avoue m'être posé la question très mollement du fond du canapé...
    Et je dois confesser que Doxa ne projette pas grand chose de mon côté non plus... C'est comme ça qu'on dit? clown

    Pas sûr qu'il y ait une saison 9, il est plus tout jeune Jacko, et pis ce coup là, ils nous l'ont tout énervé... What a Face
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 14:03

    Doxa, ça (pro)jette pas mal de mon coté, ça doit être le dial orange. clown
    Enfin j'aime beaucoup, il y à quand même moyen de se faire vraiment plaisir pour pas trop cher, d'autant que je subodore, que la marque risque d'augmenter ses tarifs dans le futur.

    Pour 24, mais saison préféré est la 5-6, à la fin de la 6 il torture son frère, fait tuer son père (quoiqu'on est pas sur), on est en pleine tragédie grec, le plus haut niveau du pouvoir (le président Charles Logan) est totalement corrompu, ça se barre totalement en couille.

    Ici effectivement, à partir de l'assassinat de Miss Walker, ça se barre en cacahouète grave, il commence à éxécuter (ah le coup du tisonier dans la gueule de l'ambassadeur Russe) et torturer tout le monde, non pas pour sauver le pays (et justifier au passage les crimes de la vrai amérique de Bush), mais juste pour se venger, et je trouve ça comme ils disent, "pretty cool", dommage que la fin soit si bidon.
    Alexis
    Alexis


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par Alexis Mar 01 Juin 2010, 14:04

    Malik, qu'entends tu par "finition de cadrans laissant à désirer"?

    cette flieger, je la trouve mignonne (trop grande évidemment, mais mignonne)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 14:13

    C'est différent pour la Chateau des monts et la flieger:

    La chateau des monts c'est vraiment pas terrible, le cadran n'as aucun relief, les matériaux employés font cheap, genre peinture murale pas belle, les chiffres sont un peu petits et moche.

    Pour la Flieger, c'est mieux, les chiffres font la bonne taille et ont le bon design, le matériau qui recouvre le cadran n'est pas génial, mais on le voit chez IWC, GO et même chez Lange (à part sur la Zeitwerk ou le cadran noir est à tomber) , c'est dur de donner du relief à un cadran noir. Ce que je reproche surtout à ce cadran est le manque de relief des index.

    Mais sinon, elle est vraiment sympa, plutôt sur cuir, que sur acier. Enfin, si je veux une Flieger, je ne suis pas sur d'aller chez Doxa, chez Doxa je me prends une plongeuse. Même si la forme des index, plutôt inusités, plaide pour elle.
    J'irais plutôt sur une GO Senator Navigator pour la qualité/prix, ou la B-uhr 55mm de Laco à 1000€, histoire d'avoir un truc délirant pour pas cher.
    Alexis
    Alexis


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par Alexis Mar 01 Juin 2010, 23:33

    je suis tellement désemparé par cette 55mm que je n'arrive même pas a trouver qqchose à te répondre dans la file concernée.

    Alors, je vais plutot mettre le smiley de la femme qui fait du bien à deux hommes invisibles: danse

    Contenu sponsorisé


    [Bâle] Doxa. Empty Re: [Bâle] Doxa.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:18