montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

5 participants

    La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 17:33

    La Chanel J12 apparait en l'an 2000, une date parfaite pour la naissance d'un mythe.

    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 748531-916042
    www.montres-de-luxe.com

    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... H0970
    www.gemnation.com

    Un design parfait, une boîte au proportion raisonnable, un matériau original, des calibres basiques mais swiss made.

    On doit cette montre à Jacques Helleu.

    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... F3239_Jacques-Helleu
    www.thewatchavenue.com

    Le grand manitou (directeur artistique) de la maison Chanel, disparu en 2007. Il passera 50 ans au service de la maison, créant au passage le concept des "égéries".

    L'apparition de Chanel dans l'horlogerie ne remonte pas à l'apparition de la J12, il faut revenir en 1987 avec la "Première".

    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 532-660-biglarge
    www.bijouxoccasions.com

    Il me semble que la première reprend la forme de la place vendome (rectangle aux coins biseautés).

    Revenons à la J12 qui fut pensée par et pour Jacques Helleu, d'abord en noir, j'imagine pour l'image "luxe" de cette couleur. Jacques Helleu en grand amateur d'horlogerie, de voitures et aussi de bateaux opta pour l'utilisation "full" céramique donnant le coté high-tech.

    Plusieurs déclinaisons de la J12 apparaissent ensuite, je vous passe une partie des déclinaisons joailleries :

    H0683 38mm (existe aussi en 33mm quartz)
    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Chanel-H0683
    www.lacotedesmontres.com

    H0970 38mm (existe aussi en 33mm quartz)
    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Chanel-H0970
    www.lacotedesmontres.com

    La version GMT H2010 42mm
    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Chanel-H2012
    www.lacotedesmontres.com

    Toujours la GMT H2126 mais en céramique blanche, 42mm
    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Chanel-H2126
    www.lacotedesmontres.com

    La version chrono H0939, 41mm
    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Chanel-H0939
    www.lacotedesmontres.com

    Le chrono en version blanche H1007, 41mm
    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Chanel-H1007
    www.lacotedesmontres.com

    La Superleggera, version chrono toujours mais plus masculine H2004, 41mm
    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Chanel-H2004
    www.lacotedesmontres.com

    La dernière déclinaison, orientée plongée, la Marine Diver, deux tailles 38 et 42mm
    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... J12mar10
    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... J12mar11

    Et pour finir, la très belle Calibre 3125, réf. H2129, dont le mélange or jaune / céramique est explosif. Elle est animée par un calibre AP, 42mm
    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Chanel-H2129
    www.lacotedesmontres.com

    Voici deux ou trois déclinaisons "Joaillerie" que je trouve sympa :

    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 22023
    ©️watchfreaks

    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Chanel2
    www.luxuo.fr

    Pour finir, je n'ai jamais trouvé la J12 "classique" portable par un homme. J'aime la regarder au poignet des dames. La Superleggera, tentative "masculine" n'est pas une grande réussite, pas simple de bouger les codes d'une réussite esthétique. On peut reprocher à la J12 de prendre un peu beaucoup à la Sub Rolex mais il faut reconnaître le coup de génie de cette montre full céramique. Elle a de beaux jours devant elle...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 18:24

    Merci Doug.
    Un gros carton marketing avant tout! Rado fait de très belle montre en céramique depuis longtemps! Sans grand succès malgré des prix plus compétitif et des design réellement originaux.

    Le nom de Chanel accolé à une propagande tendance tapis de bombe, un carton auprès d'une gent féminine bien peu cultivé horlogérement parlant, lors du forum de la FHH Thomas Mao parlait de collectionneuse, aussi pointues que les collectionneurs. Ici, au contraire la J12 s'adresse vraiment au grand public.

    Je crois que l'idée, c'est que cette montre, en reprenant le design de la Sub Rolo, et en l'habillant de céramique à promus la montre d'homme pour femme, comme Levi's à pu promouvoir le jean d'homme pour femme.

    Avant, le cadre moyen rêvait de se payer une Submariner, désormais, la cadre moyenne rêve de se payer une J12.

    (Plus profondément, cette montre, est sociologiquement lié à la féminisation du pouvoir et de la société de consommation, les femmes ne cessent de s'atribuer les atours masculins, à mesure que ceux-ci se féminise; un autre débat...)
    Nork
    Nork


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par Nork Mer 02 Juin 2010, 19:51

    Un véritable carton cette montre ... Pour autant comme le précise Malik, Rado est sur le marché du full céramique depuis déjà fin 80 avec des designs hors du communs ... Et de ce que j'ai vu, ça se vend pas si bien que ça. J'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal durant un stage dans une bijouterie Rouennaise, et l'image des 90's reste encore ancrée dans la plupart de la collection ... Finalement l'impression d'avoir une montre vraiment cheap entre les mains.

    Seulement AMHA dans ce genre de cas, les petites marques comme Rado peuvent difficilement initier des tendances de fond, et pour la céramique il a fallu effectivement attendre l'arrivée du géant Chanel sur ce créneau pour rendre ça populaire et "à la mode" ... Depuis les marques y passe à tour de rôle.

    On m'avait montré le nombre de J12 vendues depuis sa première entrée dans le magasin où j'étais ... C'est flippant. Shocked
    p@trice
    p@trice


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par p@trice Mer 02 Juin 2010, 21:54

    La bonne montre au bon moment accord

    Merci Doug pour ce post <:i

    Rado céramique ... Son intérêt horloger est proportionnel à sa visibilité sur les forum horloger à savoir study ... clown
    thomasm
    thomasm


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par thomasm Mer 02 Juin 2010, 22:17

    J12...

    Une montre que j'apprécie à vrai dire.

    Je trouve l'esthétique intéressante.

    Ensuite, reste le mouvement, ETA, bon...

    Comme vous le soulignez Messieurs, je pense également que cette montre est une icône horlogère pour femme.

    C'est évident que ça marche, et tant mieux, c'est quand même plus sympa de voir une femme avec une J12 qu'avec une Guess ou une D&G..
    cisco
    cisco


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par cisco Mer 02 Juin 2010, 22:22

    La j12 marche, c'est noir, ca brille, c'est dans la mode actuelle.
    Je pense que le nom y est pour beaucoup car pour le reste je n'accroche pas.

    Pas d'accord avec toi Pat, rado a un intérêt. C'est peut être un peu passé de mode mmaintenant, mais ce sont les premiéres montres largement diffusées en céramique avec leur propre design. On aime ou pas.

    Je les trouve plus intéressantes que cette J12

    My 2 cents <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 22:50

    cisco a écrit:La j12 marche, c'est noir, ca brille, c'est dans la mode actuelle.
    Je pense que le nom y est pour beaucoup car pour le reste je n'accroche pas.

    Pas d'accord avec toi Pat, rado a un intérêt. C'est peut être un peu passé de mode mmaintenant, mais ce sont les premiéres montres largement diffusées en céramique avec leur propre design. On aime ou pas.

    Je les trouve plus intéressantes que cette J12

    My 2 cents <:i

    Je ne peux que plussoyer, dire que Rado est dénué d'intérêt, c'est dire que le Chronomat de Breitling, l'est.
    Alors que même si c'est passé de mode, c'est des montres tout à fait intérrêssantes.

    Rado, distille des design ultra 70' bien avant le renouveau de ces design chez les couturiers (je pense à D&G, Diesel, etc...).
    p@trice
    p@trice


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par p@trice Mer 02 Juin 2010, 23:00

    cisco a écrit:

    Pas d'accord avec toi Pat, rado a un intérêt. C'est peut être un peu passé de mode mmaintenant, mais ce sont les premières montres largement diffusées en céramique avec leur propre design. On aime ou pas.

    Je les trouve plus intéressantes que cette J12

    Pourquoi ???

    Jacques Helleu n'était pas un designer ?

    Pour ceux qui ont un trou de mémoire ... c'est ici

    Il y a 1 seul AD Rado sur Marseille et il fait son beurre, sa clientèle ?

    Monsieur et madame qui veulent la même montre ... Généralement près de la retraite clown

    Véridique !

    Franchement, je préfère voir ma femme avec une chanel noire qu'avec une Rado style Seiko Lassale, faite un petit sondage pour ceux une moitiée chez eux sm

    Je viens de faire un tour sur Chrono24, ça fait peur affraid affraid affraid

    Rado marque intéressante certes ... Aller, faites péter les wristshot clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 23:30

    Franchement, je préfère voir ma femme avec une chanel noire qu'avec une Rado style Seiko Lassale, faite un petit sondage pour ceux une moitiée chez eux

    Mais Pat, c'est précisément pour ça que je suis célibataire, je refuse une moitié qui lorgnerait sur une J12. geek
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 23:34

    p@trice a écrit:
    cisco a écrit:

    Pas d'accord avec toi Pat, rado a un intérêt. C'est peut être un peu passé de mode mmaintenant, mais ce sont les premières montres largement diffusées en céramique avec leur propre design. On aime ou pas.

    Je les trouve plus intéressantes que cette J12

    Pourquoi ???

    Jacques Helleu n'était pas un designer ?

    Pour ceux qui ont un trou de mémoire ... c'est ici

    Il y a 1 seul AD Rado sur Marseille et il fait son beurre, sa clientèle ?

    Monsieur et madame qui veulent la même montre ... Généralement près de la retraite clown

    Véridique !

    Franchement, je préfère voir ma femme avec une chanel noire qu'avec une Rado style Seiko Lassale, faite un petit sondage pour ceux une moitiée chez eux sm

    Je viens de faire un tour sur Chrono24, ça fait peur affraid affraid affraid

    Rado marque intéressante certes ... Aller, faites péter les wristshot clown

    Donc en somme, Pat, on aime les montres de vieux sur MM, mais juste pour les hommes.
    Serais-ce un tantinet mysogyne? La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 195263 La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 195263 La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 195263
    p@trice
    p@trice


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par p@trice Mer 02 Juin 2010, 23:57

    pifpaf a écrit:

    Donc en somme, Pat, on aime les montres de vieux sur MM, mais juste pour les hommes.
    Serais-ce un tantinet mysogyne? La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 195263 La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 195263 La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 195263

    Moi, je m'achête des montres plutôt d'homme, c'est un fait avéré ...

    Je porte d'ailleurs les montres que j'aime lorsque j'en ai les moyens silent et en ce qui concerne mon épouse, elle choisie, je m'exécute dirais je clown

    Elle m'en pique également, pas encore l'inverse ...

    Je suis peut pas à la page ... Mais oui je suis Fashion !!!

    Puisque je pourrais porter une Chanel de gonzesse Basketball

    Ps: Une Rado d'occase c'est moins de 2000e, toujours pas de joueur avec une belle céramique ?

    Ps2: J'ai beaucoup beaucoup de défauts mais pas celui d'être misogyne ... La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 195263
    kjeldor
    kjeldor


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par kjeldor Ven 04 Juin 2010, 10:10

    Je me souviens d'un sujet sur FAM où un mec projetait d'offrir un Explorer 1 à sa femme pour son anniversaire, mais la semaine avant le grand jour, sa belle-soeur s'était vu offrir la Rolex.
    Il cherchait donc une montre pouvant remplacer l'explo.
    Un membre lui dit : " Et pourquoi pas la J12 de chez Chanel?"

    Le mec répond : "J'y ai déjà pensé mais ma femme m'a sorti qu'elle ne voulait pas ressembler à toutes ces pétasses dans le métro qui se pavannent avec une fausse Chanel J12 au poignet!"


    Tout cela pour dire, qu'à l'instar de la submariner c'est une montre ultra-copiée et que donc elle perd son côté exclusif!
    thomasm
    thomasm


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par thomasm Ven 04 Juin 2010, 10:14

    kjeldor a écrit:Je me souviens d'un sujet sur FAM où un mec projetait d'offrir un Explorer 1 à sa femme pour son anniversaire, mais la semaine avant le grand jour, sa belle-soeur s'était vu offrir la Rolex.
    Il cherchait donc une montre pouvant remplacer l'explo.
    Un membre lui dit : " Et pourquoi pas la J12 de chez Chanel?"

    Le mec répond : "J'y ai déjà pensé mais ma femme m'a sorti qu'elle ne voulait pas ressembler à toutes ces pétasses dans le métro qui se pavannent avec une fausse Chanel J12 au poignet!"


    Tout cela pour dire, qu'à l'instar de la submariner c'est une montre ultra-copiée et que donc elle perd son côté exclusif!

    Alors là, j'avoue que des J12 à 3 francs 6 sous, j'en vois des pelles également, mais contrèrement à certains fakes de sub qui "peuvent" faire illusion, je suis sûr d'avoir reconnu à chaque fois les vraies des fausses concernant la J12.

    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 2009_8_25_24855_141423

    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... 974787-1214249

    Une fausse et une vraie, y a pas photo.
    p@trice
    p@trice


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par p@trice Ven 04 Juin 2010, 10:22

    kjeldor a écrit:J

    Le mec répond : "J'y ai déjà pensé mais ma femme m'a sorti qu'elle ne voulait pas ressembler à toutes ces pétasses dans le métro qui se pavannent avec une fausse Chanel J12 au poignet!"


    Elle n'a qu'à continuer à prendre sa Bentley avec chauffeur, elle ne les croisera plus ...

    Avec Rolex, elle sera confrontée au même phénomène, bref, en chopant un chrono Patek, elle devrait être à l'abris de ce genre de déconvenue complètement inacceptable clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par Invité Ven 04 Juin 2010, 12:09

    kjeldor a écrit:Je me souviens d'un sujet sur FAM où un mec projetait d'offrir un Explorer 1 à sa femme pour son anniversaire, mais la semaine avant le grand jour, sa belle-soeur s'était vu offrir la Rolex.
    Il cherchait donc une montre pouvant remplacer l'explo.
    Un membre lui dit : " Et pourquoi pas la J12 de chez Chanel?"

    Le mec répond : "J'y ai déjà pensé mais ma femme m'a sorti qu'elle ne voulait pas ressembler à toutes ces pétasses dans le métro qui se pavannent avec une fausse Chanel J12 au poignet!"


    Tout cela pour dire, qu'à l'instar de la submariner c'est une montre ultra-copiée et que donc elle perd son côté exclusif!

    Je confirme. C'est une icone, ultra-ultra galvaudé, qui l'as été bien plus vite que Rolex.

    Et ça m'enmerderais d'avoir la montre de M. tout le monde.

    En plus il ne faut pas oublier que les femmes se targues de ne pas ressembler aux autres, tout en étant à la mode.
    (me demande si le terme féminin, n'est pas synonyme de paradoxe)
    p@trice
    p@trice


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par p@trice Jeu 17 Juin 2010, 10:15

    Je vous signale un article intéressant dans le nouveau numéro de " Montres Magasine ".

    Une rétrospective sur les 10 ans de la J12 et sur la news du moment à savoir la J12 Marine.
    thomasm
    thomasm


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par thomasm Jeu 17 Juin 2010, 10:31

    J'ai vu les J12 ce we et je dois avouer que la nouvelle m'a beaucoup plus.

    La finition à l'air top, c'est propre, solide, et une belle identité (oui oui)

    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Bsld2010_chanel_10_1903_j12_marine_bleu_02

    Pas du tout pensé à demander le prix.

    En tout cas, c'est peut être la première fois que je trouve une montre "fashion" joile.

    Contenu sponsorisé


    La J12, icône de l'horlogerie au féminin... Empty Re: La J12, icône de l'horlogerie au féminin...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 11:23