montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Le plastique, c'est fantastique...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le plastique, c'est fantastique... Empty Le plastique, c'est fantastique...

    Message par Invité Sam 05 Juin 2010, 17:57

    En bon rebelle d'internet, aujourd'hui je m'insurge contre les straps en cuirs sur les montres sport...

    Comme vous le savez, je suis un adepte du cuir.
    Mais force est de constater que 99% des cuirs OEM sont totalement indigents et bien peu digne d'une montre de prix.
    (je pense entre autre au cuir de mon Amvox2, noir, moche, et 22mm d'entrecorne!!).

    Or quand les marques, livrent des caoutchoux (qui sont en fait du "caoutchoux véritable" donc à base de pétrole, le caoutchoux naturel n'étant pas utilisé pour cause d'allergie), des synthétique c'est un peu moins pourrit.


    Qu'en pensez vous?
    malopignons
    malopignons


    Le plastique, c'est fantastique... Empty Re: Le plastique, c'est fantastique...

    Message par malopignons Sam 05 Juin 2010, 18:03

    J en pense que chez IWC les bracelets sont plutot pas mal si je m en refere a ma Mark ( il est meme tres beau )

    Quant au caoutchouc et autres synthetique des marques je les trouve pas top , par exemple le strap "nato" Jlc , meme sur les nouvelles Hublot je trouve le bracelet moyen Embarassed

    Je preferais largement les PréBiver Razz

    En meme temps quand on connait mes gouts en matiere de bracelet clown
    p@trice
    p@trice


    Le plastique, c'est fantastique... Empty Re: Le plastique, c'est fantastique...

    Message par p@trice Sam 05 Juin 2010, 18:08

    pifpaf a écrit:


    Qu'en pensez vous?

    clown Embarassed

    Le plastique, c'est fantastique... Panerai_image.1357892

    elephant

    Le plastique, c'est fantastique... Img_3515

    Arrow Arrow Arrow
    cisco
    cisco


    Le plastique, c'est fantastique... Empty Re: Le plastique, c'est fantastique...

    Message par cisco Sam 05 Juin 2010, 18:30

    Je pense que si Laurent nous file une photo de sa Quai de l'île avec l'un des plus beau strap caoutchouc qui soit on pourrait pleurer.

    Le caoutchoux de VC rendant extraordinairement bien.

    En fait c'est bien pour les montres modernes voire futuriste mais encore faut il que ce soit bien fait et c'est pas toujours toujours le cas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le plastique, c'est fantastique... Empty Re: Le plastique, c'est fantastique...

    Message par Invité Sam 05 Juin 2010, 18:37

    cisco a écrit:Je pense que si Laurent nous file une photo de sa Quai de l'île avec l'un des plus beau strap caoutchouc qui soit on pourrait pleurer.

    Le caoutchoux de VC rendant extraordinairement bien.

    En fait c'est bien pour les montres modernes voire futuriste mais encore faut il que ce soit bien fait et c'est pas toujours toujours le cas.

    Ce que je disais à Alex, même les cuirs de chez VC sont à tomber, pour moi, c'est la marque qui fournit les plus croco dans l'horlogerie...
    Quand tu voix le cuir sur l'Overseas titane, même chez l'ABP ils ont du mal à te sortir ce niveau de qualité:

    Le plastique, c'est fantastique... Img_2121

    Le plastique, c'est fantastique... Img_2122
    malopignons
    malopignons


    Le plastique, c'est fantastique... Empty Re: Le plastique, c'est fantastique...

    Message par malopignons Sam 05 Juin 2010, 18:50

    Ha oui Pifpaf je plussoie , je l ai essayée et suis resté bouche bée devant la qualité du bracelet et surtout l accord de teinte accord
    p@trice
    p@trice


    Le plastique, c'est fantastique... Empty Re: Le plastique, c'est fantastique...

    Message par p@trice Sam 05 Juin 2010, 19:58

    pifpaf a écrit:En bon rebelle d'internet, aujourd'hui je m'insurge contre les straps en cuirs sur les montres sport...

    Comme vous le savez, je suis un adepte du cuir.
    Mais force est de constater que 99% des cuirs OEM sont totalement indigents et bien peu digne d'une montre de prix.
    (je pense entre autre au cuir de mon Amvox2, noir, moche, et 22mm d'entrecorne!!).


    Moche le strap noir de l'AMVOX II Malik ?

    Je dirais plutôt triste, triste à mourir Wink

    En fait, c'est (A priori) du cuir dont on fait les sièges d'Aston. Ce type de bracelet avait été inauguré avec les AMVOX 1, noir sur l'acier et marron sur la titane sur lesquelles ils passaient assez bien, je dirais parfaitement sur la titane.

    Il a fallut attendre l'AMVOX DBS pour voir des straps techniques mélangeant caoutchouc, cordura, cuir, bref en parfait accord avec l'esprit de la bête !

    Depuis lors, un quasi sans faute sur cette gamme DBS, Racing, Acier, et même AMVOX III <:i

    Disons Malik, que tu fais, figure d'originalité avec le tiens Wink
    Alexis
    Alexis


    Le plastique, c'est fantastique... Empty Re: Le plastique, c'est fantastique...

    Message par Alexis Dim 06 Juin 2010, 00:10

    Moi, je mets des crocos Atanoff sur tout ce qui bouge. A une ou deux reprises j'ai aimé des autruches.

    J'ai subi un caoutchouc sur la squadra. j'ai voulu le remplacer par un atanoff, et j'ai découvert en mettant celui ci que la boitier de la montre nécessitait un strap sur mesure jlc squadra pour bien s'adapter, sinon il y a un énorme trou. Bande d' en***és.

    Depuis, dés que je vois une montre à bracelet "propriétaire", je cours très loin.C'est indigne.

    Contenu sponsorisé


    Le plastique, c'est fantastique... Empty Re: Le plastique, c'est fantastique...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 10:50