montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+7
cda
p@trice
Karupat
tac
Cedipro
gautier
le plombier
11 participants

    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par Invité Lun 07 Juin 2010, 22:28

    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Grande_Reverso_101_art_Dco_F-CUFB

    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Grande_Reverso_101_art_Dco_F_-_FB
    Grande Reverso 101 Art Déco, Ref. 3003431

    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Grande_Reverso_101_art_Dco_H_-_FB
    Grande Reverso 101 Art Déco, Ref. 3003430

    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Grande_Reverso_101_art_Dco_H2FB
    The trompe-l’œil effect: the mechanism floats without being linked to the crown.


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men JLCcal101
    Calibre 101


    Technical Specifications
    Grande Reverso 101 Art Déco

    Grande Reverso 101 Art Déco
    Reference 3003431

    MOVEMENT: JAEGER-LECOULTRE CALIBRE 101/4. 19 jewels, hand-winding, 98 parts, 21'600 vibrations per hour, 33 hours power reserve.
    FUNCTIONS: Hour - Minute
    CASE: 18-carats white gold
    HANDS: Bâton
    GEM-SETTING: ~278 diamonds (~5.0 carats)
    STRAP/BRACELET: Shagreen with double folding buckle

    ---

    Grande Reverso 101 Art Déco
    Reference 3003430

    MOVEMENT: JAEGER-LECOULTRE CALIBRE 101/4. 19 jewels, hand-winding, 98 parts, 21'600 vibrations per hour, 33 hours power reserve.
    FUNCTIONS: Hour - Minute
    CASE: 18-carats white gold
    HANDS: Bâton
    STRAP/BRACELET: Shagreen with double folding buckle
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par Invité Lun 07 Juin 2010, 22:33

    J'ai élagé la blabla flagorneux des kits presse, pour que l'on puisse se concentrer sur les pièces...

    Je n'ais pas compris la manière de remonter le calibre 101, si quelqu'un sait?

    J'aimerais beaucoup la toucher pour vous en dire plus.
    le plombier
    le plombier


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par le plombier Lun 07 Juin 2010, 22:34

    A voir en vrai ,pour la taille ,mais de prime abord ,j'aime beaucoup .Juste pour dire ,mais les vis bleuies (ici) sont de trop je trouve que les aiguilles traitées de cette manières suffisent à elles seules.

    Merci Malik accord
    gautier
    gautier


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par gautier Lun 07 Juin 2010, 22:42

    j'aime bcp la version homme... (et pourtant je ne suis pas fan des reverso d'habitude - pas taper)

    Qqun a une idée du prix juste pour me calmer ?

    Sinon, pareil que Malik : comment ça marche ? scratch
    Cedipro
    Cedipro


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par Cedipro Lun 07 Juin 2010, 23:01

    Franchement, c'est une réussite esthétique et technique. (Même si moi non plus j'ai pas bien compris le système de remontage.)

    J'ai juste un peu peur qu'elle fasse la taille d'un mammouth obèse.

    En médium ou en GT elle serait parfaite!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 00:24

    Le 101 est minuscule! Je la pense relativement harmonieuse, proche des dimensions d'une Squadra j'imagine.

    J'ai un peu de mal en fait avec le mouvement, la découpe "cerceuil" et le fait que rien ne le relie au boitier me dérange un peu... Mais il faudrait la tater pour se rendre compte.
    tac
    tac


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par tac Mar 08 Juin 2010, 00:58

    Le 101 se remonte par le dos. La couronne et sa tige se sortent de leur logement, et servent à remonter le 101 par une ouverture côté fond, un peu comme une clé.
    Karupat
    Karupat


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par Karupat Mar 08 Juin 2010, 04:48

    tac a écrit:Le 101 se remonte par le dos. La couronne et sa tige se sortent de leur logement, et servent à remonter le 101 par une ouverture côté fond, un peu comme une clé.
    Exactement.
    Ce qui veut dire que la couronne se promène dans la nature durant le remontage.
    Il semble que l'opération soit périlleuse puisque en boutique à Paris, ils n'ont même pas oser le faire sur l'exemplaire qui est passé entre leur mains...
    Ce que je n'ai pas pu savoir c'est si la couronne fait office de "clé" simple où si elle intègre un système de limiteur de couple.
    p@trice
    p@trice


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par p@trice Mar 08 Juin 2010, 07:39

    J'adore cette litho de Janek Deleskeiwicz <:i

    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Jeager10

    Effectivement, le remontage se fait par dessous le mouvement !

    Le calibre 101, une des référence mythique de Jaeger Lecoultre king
    cda
    cda


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par cda Mar 08 Juin 2010, 11:06

    Cette montre existe au catalogue (dans différentes versions) depuis 2003.

    La taille est XGT, ce qui reste raisonnable.

    Le remontage se fait effectivement via la couronne amovible, comme on le voit ci-dessous, en remontage d'appoint.

    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Crownwin


    ou via un petit outil remontoir, plus pratique fourni avec la montre

    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Homewind
    (credit: c'est marqué dessus)

    J'avais vu cette montre en vitrine lors de sa sortie il y a 7 ans, en version joaillerie. Elle semble superbe dans ces deux nouveaux habillages plus sobres.

    Deux des mythes fondateurs de Jaeger leCoultre datant de 80 ans réunis dans une même montre on ne peut plus actuelle
    thomasm
    thomasm


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par thomasm Mar 08 Juin 2010, 11:16

    Merci pour ces photos plus qu'explicites cda.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 12:19

    Merci!!
    le plombier
    le plombier


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par le plombier Mar 08 Juin 2010, 12:39

    Ca c'est un coup à perdre la courrone ...... scratch Bizzare que Jeager n'est rien penser de mieux .
    Karupat
    Karupat


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par Karupat Mar 08 Juin 2010, 13:25

    Oarf, ils doivent fournir un petit sachet plein de couronnes avec la montre What a Face
    Saniloc
    Saniloc


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par Saniloc Mar 08 Juin 2010, 21:54

    J'aime beaucoup également en photo, un mouvement magnifique par sa réalisation et sa taille dans un boitier légendaire.

    Que demander de plus. Reste la couronne qui me parait saugrenue et j'aurais préféré que jlc ne mette pas de couronne mais essaye de loger le remontoir de manière extractible sur le coté du boitier à la manière des stylets du temps de mon palm...
    yala
    yala


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par yala Sam 12 Juin 2010, 09:10

    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men WJager_300_64_30

    J'avais vu cette reverso 101 y a quelques années en vitrine chez DUBAIL vendôme.
    Modèle plutôt féminin mais absolument sublime, le mouvement semblait flotter sur un lit de pierres... affraid

    J'ai enfin compris comme elle se réglait/remontait avec le coup de la couronne en kit Very Happy
    J.B
    J.B


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par J.B Dim 13 Juin 2010, 06:53

    je trouve ces 2 JLC magnifiques !

    Contenu sponsorisé


    [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men Empty Re: [nouveauté] Jaeger-LeCoultre Grande Reverso 101 Art Déco for Ladies and Men

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 13:46