montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+3
Alexis
Gudzyy
cisco
7 participants

    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 10:17

    Crédit pour toutes les photos SJX pour Puristspro.

    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Ml_ima29

    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Ml_ima30

    Deux versions, 41 mm de diamètre et la capacité de donner la phase de lune sur 1000 ans avec une dérive maximum de 1 jour sur cette période.

    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Ml_ima31

    Autre petite subtilité, cette petite aiguille sur 24 heures donnant du coup l'indication jour/nuit.

    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Ml_ima32

    La phase de lune bien réussie.

    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Ml_ima33

    On retrouve le profil spécifique et bien réalisé de la boîte Moser.

    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Ml_ima34

    Le calibre avec l'original indication de la réserve de marche sur 7 jours.

    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Ml_ima35

    Chatons vissés.

    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Ml_ima36

    Toujours la présence du module balancier d'un bloque.


    Belle réussite cette Moser, j'aime l'intégration des complications, comme le QP, ils cherchent toujours la discrétion.

    A voir...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 13:44

    Je ne sais pas quoi penser de cette montre.

    Mais force est de constater, qu'entre Moser, GO, et d'autres, il y à une grosse place sur le marché pour le style Saxon, peut-être que le style Suisse classique à été trop galvaudé...
    cisco
    cisco


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par cisco Jeu 10 Juin 2010, 14:14

    Moser est quand même Suisse, hein ^^ , mais le style épuré peut ressembler au Germanique en effet.

    Je n'aime pas trop cette version à priori.
    La lune striée me fait bizarre, je l'aurai bien vu ailleurs qu'á 6 heures et plus épurées. Là je ne sais pas Neutral
    Et ce sont visiblement toujours les même protos avec la RDM à l'arrière toujours aussi scandaleuse, qui j'espère ne se retrouvera pas sur la série.
    Gudzyy
    Gudzyy


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par Gudzyy Jeu 10 Juin 2010, 21:02

    Les lignes de cette montre sont pures et simples ce qui me plait, je trouve les aiguilles tres elegantes. Je rejoins Cisco sur l'esthetique de la phase de lune qui n'est pas a mon gout non plus.
    L'ensemble est quand meme seduisant. La reserve de marche de 7jours est plus que correcte. Je n'ai aucune idee du prix mais c'est une montre qui merite de s'y interesse
    Alexis
    Alexis


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par Alexis Jeu 10 Juin 2010, 23:51

    Un dealer Moser&co ont refusé de me vendre une Mayu or blanc cadran antharcite, parce que ce cadran gris est exclusivement l'apanage de la version platine.

    8000 euros, et tu peux pas choisir ton cadran! Tres décevant de la part d'une manufacture de petite taille.

    Je me demande si je serais toujours traité de la même manière depuis la crise...
    fanfan
    fanfan


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par fanfan Sam 12 Juin 2010, 12:55

    Je suis passé jeudi chez Romain Réa qui est désormais distributeur de la marque.
    Un très bon accueil et de bien jolies montres pour somme toute un prix raisonnable.

    J'ai notamment essayé les version palladium avec ce cadran fumé. Intéressant.

    J'aime assez ces montres et notamment la Mayu version platine même si je sais que FX a quelques critiques sur des points de finition, j'aime beaucoup...

    Mais sinon j'étais passé chez Rea pour voir les Peter Speake Marin qui m'attirent beaucoup. malheureusement pas les nouveaux modèles en stcok avec le calibre SM2..

    Sinon des images du web pour illustrer... :

    des photos de bardass; superbes : http://lbardass.free.fr/images/montres/Moser/album/
    foversta
    foversta


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par foversta Sam 12 Juin 2010, 17:40

    Alexis a écrit:Un dealer Moser&co ont refusé de me vendre une Mayu or blanc cadran antharcite, parce que ce cadran gris est exclusivement l'apanage de la version platine.

    8000 euros, et tu peux pas choisir ton cadran! Tres décevant de la part d'une manufacture de petite taille.

    Je me demande si je serais toujours traité de la même manière depuis la crise...

    Je trouve cette attitude normale de la part de Moser et de l'AD. Lorsque le cadran est réservé à un métal, il est réservé à un métal. Car s'ils acceptent, que va penser le client du modèle platine ?
    Saint-Just
    Saint-Just


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par Saint-Just Sam 12 Juin 2010, 17:58

    foversta a écrit:
    Alexis a écrit:Un dealer Moser&co ont refusé de me vendre une Mayu or blanc cadran antharcite, parce que ce cadran gris est exclusivement l'apanage de la version platine.

    8000 euros, et tu peux pas choisir ton cadran! Tres décevant de la part d'une manufacture de petite taille.

    Je me demande si je serais toujours traité de la même manière depuis la crise...

    Je trouve cette attitude normale de la part de Moser et de l'AD. Lorsque le cadran est réservé à un métal, il est réservé à un métal. Car s'ils acceptent, que va penser le client du modèle platine ?

    Je peux comprendre l'attitude de Moser/AD. De là à la trouver normale, il y a un pas que j'hésite à franchir.
    Il est vrai qu'une fois que Moser a annoncé que le cadran anthracite était réservé au modèle platine, il est difficile de revenir en arrière.

    Mais était-ce bien nécessaire?

    Et le client du modèle platine sera-t-il vraiment concerné de savoir que d'autre modèles peuvent avoir le même cadran?

    Il ne me semble pas que cela pose problème chez d'autres marques.
    Neo[blue]
    Neo[blue]


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par Neo[blue] Sam 12 Juin 2010, 21:06

    Saint-Just a écrit:
    foversta a écrit:
    Alexis a écrit:Un dealer Moser&co ont refusé de me vendre une Mayu or blanc cadran antharcite, parce que ce cadran gris est exclusivement l'apanage de la version platine.

    8000 euros, et tu peux pas choisir ton cadran! Tres décevant de la part d'une manufacture de petite taille.

    Je me demande si je serais toujours traité de la même manière depuis la crise...

    Je trouve cette attitude normale de la part de Moser et de l'AD. Lorsque le cadran est réservé à un métal, il est réservé à un métal. Car s'ils acceptent, que va penser le client du modèle platine ?

    Je peux comprendre l'attitude de Moser/AD. De là à la trouver normale, il y a un pas que j'hésite à franchir.
    Il est vrai qu'une fois que Moser a annoncé que le cadran anthracite était réservé au modèle platine, il est difficile de revenir en arrière.

    Mais était-ce bien nécessaire?

    Et le client du modèle platine sera-t-il vraiment concerné de savoir que d'autre modèles peuvent avoir le même cadran?

    Il ne me semble pas que cela pose problème chez d'autres marques.

    et pourtant, sur la portu par exemple, le cadran ardoise est réservé à la version platine, chez Lange ou patek c'est pareil, certaines couleurs de cadrans sont réservés à certains métaux, c'est moche, mais c'est comme ça, surtout quand t'as envie d'une portu en acier cadran ardoise Evil or Very Mad
    foversta
    foversta


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par foversta Sam 12 Juin 2010, 22:38

    Saint-Just a écrit:



    Et le client du modèle platine sera-t-il vraiment concerné de savoir que d'autre modèles peuvent avoir le même cadran?

    Il ne me semble pas que cela pose problème chez d'autres marques.

    Mais bien sûr que oui cela pose problème. Pas avec tous les métaux mais avec l'or gris (ce qui est le cas ici) voire l'acier car ils ont le même aspect. L'or jaune, rose etc..., c'est un autre sujet.

    Tout d'abord, les marques ne vont pas s'amuser sauf situation exceptionnelle à créer une montre dont la référence n'existe pas dans le catalogue.

    Lorsque je dis que je trouve cette situation "normale" c'est que si j'étais à leur place, je ferais exactement pareil.

    Ensuite, le boîtier platine est réservé aux montres les plus exclusives, il est donc logique que cette exclusivité soit renforcée par un traitement différent par rapport aux modèles or gris.

    Enfin, bien évidemment que les clients qui achètent la montre platine regardent les cadrans des autres versions. Quand j'ai acheté ma 1815 platine il y a quelques années, j'ai bien vérifié que le combo cadran argent & aiguilles bleuies n'existait pas dans la version or gris. On achète pas une montre platine que pour le platine. Bardass a fait le même raisonnement pour sa Moser: il l'a achetée également pour la beauté du cadran. Il ferait la gueule si ce cadran était dispo pour l'or gris. Comme moi j'aurais fait la gueule (pour pas dire un scandale) si Lange avait sorti ensuite pour cette série de 1815 le même cadran pour l'or gris.

    Ce serait se moquer des clients.

    Chez Lange, il n'y a pas et il n'y aura jamais de versions or gris et platine similaires.

    Alors je trouve la réponse de l'AD et de Moser non seulement normale mais respectueuse. Si tous les cadrans devenaient disponibles avec tous les métaux, ce serait le grand n'importe quoi et la désertion de la marque par les collectionneurs.
    Saint-Just
    Saint-Just


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par Saint-Just Dim 13 Juin 2010, 01:44

    Tu as raison Fx, je n'avais pas fait attention à la non dispo pour or gris. <:i

    Contenu sponsorisé


    J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon... Empty Re: J'étais complètement passé à coté, Moser Perpetual Moon...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 07:46