montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010, 11:54

    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Lecoul10

    Je pencherais pour une montre militaire de l'entre 2 guerre (peut-être une montre de pont), qui saurais?
    cda
    cda


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par cda Lun 14 Juin 2010, 12:10

    Il s'agit d'une LeCoultre 8 jours (indicateur de RDM dans le petit guichet), datant de ~1935, et ni de bord, ni militaire, mais néanmoins tres intéressante et rare
    (les montres de poche présentant cette longue RDM + l'indicateur de RDM ne sont pas légion, surtout à cette époque).
    Mouvement à finition côtes 'escargot' assez amusant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010, 12:23

    Aaahh. Je savais qu'on pouvait compter sur toi (depuis l'improbable trouvaille du proto de précision).

    Merci, bien joué. Tu sais de qui est le mouvement? Il était destiné à un usage corporatiste?
    cda
    cda


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par cda Lun 14 Juin 2010, 12:49

    Le mouvement:

    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Jlc_image.412697

    je crois de mémoire qu'il s'agit du calibre 144 (pas sur, il faudrait que je vérifie)

    pifpaf a écrit:Il était destiné à un usage corporatiste?
    Qu'entends-tu par la ?

    Ces montres n'avaient pas d'usage particulier à ma connaissance
    XX-FF
    XX-FF


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par XX-FF Lun 14 Juin 2010, 12:50

    Calibre 204 ( 8 jours de réserve de marche ) utilisé pour des montres et pendulettes (mini Ados).
    cda
    cda


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par cda Lun 14 Juin 2010, 13:12

    Effectivement, apres vérif, c'est bien 204, pas 144 (qui est un autre calibre 8 jours avec RDM fait par LeCoultre pour Agassiz)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010, 15:34

    cda
    Qu'entends-tu par la ?

    Au sens premier de la corporation, un corps de métier, cheminots, contremaitre d'industrie, etc...

    Merci pour tes précisions!
    thomasm
    thomasm


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par thomasm Lun 14 Juin 2010, 15:37

    merci messieurs pour cette presentation et ces explications.
    thomasm
    thomasm


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par thomasm Mar 15 Juin 2010, 18:21

    Je n'arrive pas à me représenter la taille de cette montre.

    Petite?
    XX-FF
    XX-FF


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par XX-FF Ven 18 Juin 2010, 09:35

    Diamètre 475 mm.
    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Jrilftll3eh5l2sqf7-img_1121 <:i
    thomasm
    thomasm


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par thomasm Ven 18 Juin 2010, 09:48

    Merci JL!

    2 d'un coup? Impressionnant!

    Contenu sponsorisé


    Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé) Empty Re: Identification, Lecoultre vintage. (CDA est demandé)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:45