montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
cisco
Gudzyy
6 participants

    Vos avis sur le traitement PVD

    Gudzyy
    Gudzyy


    Vos avis sur le traitement PVD Empty Vos avis sur le traitement PVD

    Message par Gudzyy Mer 16 Juin 2010, 22:16

    Bonjour a tous

    Suite a une discussion sur un autre poste au sujet des traitements PVD qui tiennent plus ou moins bien a long terme, et n'ayant vu aucun sujet lance la dessus, je me posais la question de savoir ce que vous pensiez de ce traitement apporte a de nombreux boitiers.
    De mon cote, je suis plutot preneur du fini esthetique de ce traitement qui donne un cote "moderne" a la montre, je trouve interessant le rendu noir (souvent mat) et les harmonies/combinaisons de couleurs possibles -aussi bien niveau cadran/index, que le choix de bracelets sur mesure- mais m'inquiete, comme beaucoup, de la tenue a long terme. L'usure naturelle ou les rayures font parties de la problematique rencontree avec ce traitement, et nous nous sommes tous pose la question a savoir si il n'etait pas preferable d'acheter une version acier plus "costaud" a long terme que le PVD.

    Peu importe la marque ou le modele, que pensez vous du PVD?
    Quelles montres/marques possedent a votre avis le meilleur traitement PVD a l'heure actuelle?
    Quel traitement proposeriez vous en substitution?

    Merci de partager vos avis et bonne soiree a tous.
    cisco
    cisco


    Vos avis sur le traitement PVD Empty Re: Vos avis sur le traitement PVD

    Message par cisco Mer 16 Juin 2010, 22:28

    Faisons simple, je suis contre:
    Tout traitement de surface peu profond est condamné à partir. No

    _C'est comme les montres dorées, ca vieillit souvent mal et ca n'a pas le même attrait qu'un matériau "pur". Ou il faut un traitement suffisament profond.

    _Par contre une montre en céramique, là oui. Une fontre en carbone forgé oui. L'alu "céramisé" (oxydé) de Panerai me paraît intéressant.

    _Le tantale est difficile à usiner mais offre de belles couleurs bleuté comme on peut le voir sur le reportage de Malik sur VC ou sur la Journe Chronomètre bleu.

    _Bref tellement de chose à faire sympathique plutôt que de verser dans le PVD que je trouve "cheap" à tous les coups.Vos avis sur le traitement PVD Clooney38

    Je prédis le même avenir aux montres PVD qu'aux montres dorées. Je me trompe peut être Vos avis sur le traitement PVD Clooney18
    Kronofred
    Kronofred


    Vos avis sur le traitement PVD Empty Re: Vos avis sur le traitement PVD

    Message par Kronofred Mer 16 Juin 2010, 23:55

    Je suis beaucoup plus précautionneux avec mes PVD qu'avec mes DLC.
    Pour les teintes noires, je suis curieux de voir de plus près la Panerai en alu céramisé (mais à quel prix?).

    Tu as raison Cisco, rien ne vaut le massif, le brut.
    Mais idem, un cadran en platine, en or rose, en titane, ne tourne pas dans les mêmes budgets..

    Tout est question de priorité: la robustesse, le poids, le prix, la beauté, le rendu etc..
    Encore une quadrature du cercle?


    Wink
    cisco
    cisco


    Vos avis sur le traitement PVD Empty Re: Vos avis sur le traitement PVD

    Message par cisco Jeu 17 Juin 2010, 00:08

    Bien vous parliez de la céramique verte, je trouve ca très bien.
    La couleur colle avec l'esprit et on s'évite les déconvenues du PVD. Ca a son petit côté "hi tech" qui fait plaisir.
    Bref une déclinaison sympathique.
    Je ne sais pas comment ils (BR) la tariffent par rapport à un acier ou un PVD. Question
    Kronofred
    Kronofred


    Vos avis sur le traitement PVD Empty Re: Vos avis sur le traitement PVD

    Message par Kronofred Jeu 17 Juin 2010, 00:12

    Je crois qu'elle sera aux alentours de 2900€, soit +300€ par rapport à une PVD de taille identique, avec le même calibre.
    Je pense effectivement qu'on va voir de plus en plus de céramique sur le marché.
    Et pas seulement en finition brillante, fort heureusement!
    cisco
    cisco


    Vos avis sur le traitement PVD Empty Re: Vos avis sur le traitement PVD

    Message par cisco Jeu 17 Juin 2010, 07:32

    Merci, elle est correctement placé.
    Et du coup bien plus intéressante qu'un PVD amha. <:i
    p@trice
    p@trice


    Vos avis sur le traitement PVD Empty Re: Vos avis sur le traitement PVD

    Message par p@trice Jeu 17 Juin 2010, 09:05

    Kronofred a écrit:
    Je suis beaucoup plus précautionneux avec mes PVD qu'avec mes DLC.
    Pour les teintes noires, je suis curieux de voir de plus près la Panerai en alu céramisé (mais à quel prix?).

    La Pam 339 dont aucun exemplaire n'a encore été livré devrait être facturé 9900e avec une mvt manuel 8 jours de réserve de marche.

    Kronofred a écrit:
    Tu as raison Cisco, rien ne vaut le massif, le brut.
    Mais idem, un cadran en platine, en or rose, en titane, ne tourne pas dans les mêmes budgets..

    L'achat d'une montre doit se juger sur le long terme et l'aspect de la tenue dans le temps, du SAV sont à mon sens des données importantes.

    Kronofred a écrit:
    Tout est question de priorité: la robustesse, le poids, le prix, la beauté, le rendu etc..
    Encore une quadrature du cercle?

    Panerai à arrêté le PVD assez rapidement, trop de retour en SAV, en garantie ou pas d'ailleurs, trop de cas litigieux à gérer, et à remplacé ces réf. par le titane.

    Depuis, nous avons eu le droit à des rééditions de modèles en DLC, quelques modèles en céramique également en attendant cette fameuse " composite " !

    J'ai toujours fuis le PVD jusqu'à l'achat de l'AMVOX Racing ... Trop tentante cheers

    Je fait particulièrement attention, j'évite par exemple le bricolage, avec ou sans clown ... Mon cher Gudzyy Wink
    thomasm
    thomasm


    Vos avis sur le traitement PVD Empty Re: Vos avis sur le traitement PVD

    Message par thomasm Jeu 17 Juin 2010, 10:01

    Pour ma part le PVD me fait peur.
    Tout comme cisco, je craint les traitements de surface.

    Si je devais choisir une boîte "colorée" (ce qui à mon avis n'arrivera pas), je prendrai par précaution de la céramique.
    time2tic
    time2tic


    Vos avis sur le traitement PVD Empty dia-shield

    Message par time2tic Sam 19 Juin 2010, 14:34

    Je suis particulierement impressionne par la resistance du traitement Dia-shield sur titane de seiko!
    (l'essai n'a pas commence depuis bien longtemps, mais les resultats de la boucle deployante immaculee apres 10j au poignet est tres impressionnant. enfin 10j, c'est pas non plus un test de grande endurance, c'est vrai). j'en reparle dans un mois. Wink

    [img]Vos avis sur le traitement PVD DSC_1213[/img]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vos avis sur le traitement PVD Empty Re: Vos avis sur le traitement PVD

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 15:34

    cisco a écrit:Faisons simple, je suis contre:
    Tout traitement de surface peu profond est condamné à partir. No

    _C'est comme les montres dorées, ca vieillit souvent mal et ca n'a pas le même attrait qu'un matériau "pur". Ou il faut un traitement suffisament profond.

    _Par contre une montre en céramique, là oui. Une fontre en carbone forgé oui. L'alu "céramisé" (oxydé) de Panerai me paraît intéressant.

    _Le tantale est difficile à usiner mais offre de belles couleurs bleuté comme on peut le voir sur le reportage de Malik sur VC ou sur la Journe Chronomètre bleu.

    _Bref tellement de chose à faire sympathique plutôt que de verser dans le PVD que je trouve "cheap" à tous les coups.Vos avis sur le traitement PVD Clooney38

    Je prédis le même avenir aux montres PVD qu'aux montres dorées. Je me trompe peut être Vos avis sur le traitement PVD Clooney18

    Je partage les vues du Panzer-Modérator, j'aime le PVD/DLC, l'aspect est superbe, mais il condamne la montre à ne pas bénéficier de polissage, à être difficile à entrenir à la longue.

    Et de sucroit me semble désuet, avec les céramiques dont la qualité augmente constamment.

    Il y à suffisamment d'offre, pour ne pas acheter du révètement de surface, par contre, je trouve vraiment bien que des sociétés proposent ce genre de révetement en aftermarket, histoire de laisser une liberté à celui qui as envie de carboniser une montre.


    Petit apparté Panerai, les veilles PVD, avec les rayures, gnons, etc...
    Prennent "une patine", incroyable, mais ce n'est pas très réaliste sur la durée en terme d'entretient.

    cisco a écrit:Bien vous parliez de la céramique verte, je trouve ca très bien.
    La couleur colle avec l'esprit et on s'évite les déconvenues du PVD. Ca a son petit côté "hi tech" qui fait plaisir.
    Bref une déclinaison sympathique.
    Je ne sais pas comment ils (BR) la tariffent par rapport à un acier ou un PVD. Question

    La céramique verte est vraiment superbe (et une bonne idée sur le coup, military-like) mais 42mm sur un truc à vocation aussi virile, ça fait vraiment balaie-brosse pour ménagère de moins de 50ans.

    Du coup, la com' avoué sur cette montre, camo pour greluche, révèle involontairement la tartufferie de la com' de B&R, et relègue cette marque, dans les pages faschions de ELLE bien plus que dans les pages découvertes de RAID.
    (RAID "le magazine des hommes de métier" dont le directeur de publication fut un certain Stephan Ciejka <:i )

    Contenu sponsorisé


    Vos avis sur le traitement PVD Empty Re: Vos avis sur le traitement PVD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 13:24