montresmecaniques

SIHH: Vacheron Constantin

Partagez
Invité
Invité

Nouveautés Vacheron Constantin. SIHH 2009

Message par Invité le Dim 18 Jan 2009, 19:05

Sur le forum VC:

http://www.thehourlounge.com/

9 nouveautés, je vous épargne les pavages de diamand facon place de la concorde.

CP: VC

CP: VC

2 montres, qui bien que réussis esthétiquement, sont basés sur du Lemania, à ce niveau de prix, avec le savoir faire de VC dommage de ne pas dévelloper ses calibres...

Une trois aiguilles faisant étrangement penser à la Lange 1815:

Mais dommage, Lange ressort la 1815, en 40mm, et la Lange me semble un peu supérieur à tous point de vue.

Ca par contre c'est intérréssant:

Basé un calibre vintage, ultra plat, dommage pour les pierres autour de la lunette.

Sans étre une totale nouveauté, du vrai lourd pour finir, une très belle réussite, seule les index, façon affichette de tete mise à prix de western laisse un peu à désirer:

Bonjour chez vous!!
moonphase

Re: SIHH: Vacheron Constantin

Message par moonphase le Dim 18 Jan 2009, 19:39

pifpaf a écrit:Sur le forum VC:

9 nouveautés, je vous épargne les pavages de diamand facon place de la concorde.

... plus je regarde ce chrono : boite, remontoir, boutons poussoirs, cornes, dimensions , et plus je lui trouve un air de famille avec ça .
insensé, non ? , clown

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Jan 2009, 20:08

La dernière que tu présente Malik est une belle réussite!

Je me suis régalé à lire la revue de FX sur son blog. Je trouve le cadran justement bien dans l'esprit de ce type de pièces.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Jan 2009, 12:40

Grand bonheur pour l'oeil que tout ça, tout de même! J'aime le classicisme de Vacheron. Esthétiquement, j'y trouve un côté un peu plus chaleureux, presque latin par rapport à d'autres manufactures qui, elles, se cantonneront à un esprit purement classique...du moins pour l'esthétique... Je sais qu'il y a moultes choses à redire sur d'autres plans. Smile
NUFAN

Message par NUFAN le Mer 21 Jan 2009, 10:37

Il déboîte ce Chrono et la qp!

Dernière édition par NUFAN le Mer 21 Jan 2009, 11:01, édité 1 fois
rougespringer91

Message par rougespringer91 le Mer 21 Jan 2009, 10:57

Il est trés beau ce chrono Patek,mais c'est pas vraiment une nouveauté.
NUFAN

Message par NUFAN le Mer 21 Jan 2009, 11:00

moonphase a écrit:

... plus je regarde ce chrono : boite, remontoir, boutons poussoirs, cornes, dimensions , et plus je lui trouve un air de famille avec ça .
insensé, non ? , clown

J'y pensais et il me semblait bien que la Patek ne trainait pas loin!! Very Happy Elle est magnifique cette Patek. Ca faisait longtemps!
p@trice

Message par p@trice le Mer 21 Jan 2009, 17:05

Je trouve que VC fait dans le classique cette année apres nous avoir proposé la tour de l'ile l'an passé. J'aime tout particulièrement la version manuelle 3 aiguilles et l'American 1921 boite coussin, un SIHH 2009 reussi à mon sens <:i

credit thehourlounge

credit Foversta/Thepurist
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Jan 2009, 17:17

L'American est une belle réussite, j'aime vraiment l'option d'avoir incliné la cadran. Une touche d'originalité pour une montre très classique.
thomasm

Message par thomasm le Jeu 22 Jan 2009, 13:36

NUFAN a écrit:
moonphase a écrit:

insensé, non ? , clown

J'y pensais et il me semblait bien que la Patek ne trainait pas loin!! Very Happy Elle est magnifique cette Patek. Ca faisait longtemps!

Pareil que les copains, je me disais bien..mais, passons, superbes réussite
Fred

SIHH: Vacheron Constantin

Message par Fred le Jeu 29 Jan 2009, 20:50

Le stand VC était très chargé cette année: tous les calibres de la Manuf était exposés à vif. Une petite expo fort intéressante!

J'ai pu essayer les différentes nouveautés, et comme beaucoup l'ont mentionné, les iamges de synthèse cette année chez VC sont plates et fades .... les montres n'ont rigoureusement rien à voir (heureusement en même temps) !!!! :love: :faim: :love:

Patrimony Traditionnelle Manuelle
Montée du nouveau calibre 4400 qui équipe également l'American 1921, contrairement à cette dernière, le calibre sied parfaitement aux 38mm du boîtier de la Patrimony.
J'étais assez dérouté par la petite seconde à 6h (préférant largement l'Automatique où une petite date est adjointe, et la petite seconde se retrouve à 9h) ... finalement, c'est loin d'être laid Smile
Le ton du cadran, le travail sur le relief et le nivellement crée par les rails donnent une très belle touche à cette "nouveauté"!

Patrimony QP & Chrono
La phase de lune :love: :love: :love: :love:
.... pour le reste je préfère la version Malte!!!
Je trouve les indications trop centrées (à cause du petit calibre et du gros boîtier)

Patrimony Chrono
Bon alors là, une tuerie pig king :moq: :faim: :picol: :sautil:
Une autre montre à rajouter à ma déjà trop trop longue wishlist de chez VC :pleurss:

danse danse danse
depuis1899

Message par depuis1899 le Jeu 29 Jan 2009, 22:34

merci pour ce superbe reportage , c'est la classe chez Vacheron cyclops
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2009, 23:02

J'ai fusionné le sujet ouvert par Fred et le sujet que j'avais ouvert précédement avec les photos presse. <:i

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Nov 2018, 23:51