montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

+8
Kronofred
le plombier
foversta
h trois
alain2701
cisco
kjeldor
thomasm
12 participants

    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    thomasm
    thomasm


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par thomasm Ven 02 Juil 2010, 11:09

    Je sais que certains d'entre vous sont freiner par l'achat d'une montre qui ne possède pas un calibre de manuf.

    Pour ma part, cela ne me freine pas.

    Mais tout est relatif.

    Par exemple, j'avais acheté une Sinn 103 ST motorisée par un 7750

    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Ss852810

    Mais cette montre ne coutait pas une fortune, c'est vrai.

    C'est typiquement le genre de mouvement qui ne me dérange pas.

    C'est fiable, robuste, increvable.

    Ensuite, je possède une PAM également équipée d'un 7750. Cela dit,le mouvement est retravaillé, mais l'ébauche reste la même.

    En revanche, je ne serait pas prêt à payer un ETA 2824 3.000€

    Certain ETA retravaillés reste très désirable, je pense à ce genre de montre:

    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Img_3412
    (crédit valéry)

    Après, il est évident que des marques vont plus attirer mon attention de part leur mouvement.

    Je pense à JLC par exemple.

    Je me souviens d'un membre qui avait hésité à acheté un Breguet et qui a rebroussé chemin à cause de Lemania..

    Et vous, êtes-vous freiné par un mouvement qui n'est pas de manuf?
    kjeldor
    kjeldor


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par kjeldor Ven 02 Juil 2010, 11:16

    Tout dépend de comment cela est présenté:

    - Montre à moins de 1000€, la marque est transparente sur ses mouvement (ETA ou autres). Ok
    - Montre à plus de 1000€, la marque se donne des airs de manuf et n'est pas franche. Non.


    Maintenant, j'essaye de ne pas avoir de mouvement en doublon dans ma collection, donc je limite les risques. Wink
    thomasm
    thomasm


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par thomasm Ven 02 Juil 2010, 17:24

    kjeldor a écrit:Tout dépend de comment cela est présenté:

    - Montre à moins de 1000€, la marque est transparente sur ses mouvement (ETA ou autres). Ok
    - Montre à plus de 1000€, la marque se donne des airs de manuf et n'est pas franche. Non.


    Maintenant, j'essaye de ne pas avoir de mouvement en doublon dans ma collection, donc je limite les risques. Wink

    En effet, le prix risque d'être souvent un élément de choix.

    Cela dit, je franchirai sans problème la barre des 1000€ si le travail sur le mouvement vaut le coup.
    cisco
    cisco


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par cisco Ven 02 Juil 2010, 17:53

    Ca dépend lequel, le prix etc...

    Avec Rolex, Seiko et Waldan, j'ai deux "manuf" (pour ce que ca veut dire) et un ElPrimero emboité.

    Ben même si il est emboité, je l'adore, l'ElPrimero, et les raisons de la Rolex et de la Seiko ne sont pas à recherche dans le calibre.

    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? N8biw9kmdv2gjgf2tw-owredim3

    Ca ne m'empêche pas non plus de rêver de certaines Royal Oak avec des Piguet ou des JLC.
    Et en vintage ca n'a juste pas de sens.

    bref, je m'en tamponne, faut voir le résultat final <:i
    alain2701
    alain2701


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par alain2701 Ven 02 Juil 2010, 18:18

    Je m'étais donné l'objectif de ne cibler que des calibres manufacturés...

    Trois montres acquises en juin ... et que des mouvements classiques !

    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Vignettes

    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Vignettes

    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Vignettes

    Aucun regret !
    h trois
    h trois


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par h trois Ven 02 Juil 2010, 18:55

    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Ben ça dépend.

    Il est quelques marques qui historiquement n'ont jamais fabriqué le moindre calibre.

    Acheter une pam "avec calibre de manuf"", ça me freinerais presque.

    Ou même une seiko avec un calibre de manuf' tag-heuer... Smile

    Tout est question de, relative, légitimité historique.

    foversta
    foversta


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par foversta Ven 02 Juil 2010, 20:47

    Ce n'est absolument pas un frein pour moi, l'essentiel c'est le plaisir que procure la montre et sa cohérence. Une portugaise avec un 7750 par exemple me plaira plus que bien des montres "de manuf".

    le plombier
    le plombier


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par le plombier Ven 02 Juil 2010, 22:25

    Ca dépends de pas mal de parametre , je préfèrerais un peseu de Kari V I love you à certain manuf brute de pomme.

    Par contre je ne pense pas reprendre de ETA ,j'ai déja une Breit7750ling donc avoir un deuxième tracteur ne m'inrérèsse pas trop.Mais ceertain Lémania cyclops je dis pas non.

    J'avoue que j'attache autant au calibre lui même qu'à sa finition .





    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par Invité Sam 03 Juil 2010, 02:29

    En soi, cela ne me dérange pas. Mais quand j'y pense, toutes mes montres ont des mouvements manuf.
    Donc finalement, ça doit jouer quand même ;-)
    Kronofred
    Kronofred


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par Kronofred Sam 03 Juil 2010, 10:18

    Aucune importance..
    Je suis encore au stade où je regarde d'abord l'endroit de la montre plutôt que l'envers, ou l'intérieur.
    Les ETA fonctionnent très bien, sont fiables, et toutes mes calibres ne prennent pas plus de 5s. par jour.. je n'en demande pas plus (pour le moment..)
    Wink
    amanico
    amanico


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par amanico Sam 03 Juil 2010, 10:27

    Une Voutilainen avec un Peseux 260 ne me dérangerait pas du tout...

    Tout pareil pour une Be Ba Chronometre.

    Une U.N Chronomonopoussoir, c'est de la bombe.

    Pareil pour la Sonata.

    Tant que c'est bien fait, bien fini, je ne vois pas le probleme.

    Aaah, une Patek 5070, ca vous rebute, du fait de son Lemania?

    Smile
    cisco
    cisco


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par cisco Sam 03 Juil 2010, 10:46


    C'est honteux clown

    amanico a écrit:
    Aaah, une Patek 5070, ca vous rebute, du fait de son Lemania?

    Smile
    Bah en me forcant un peu la main je serais prêt à me laisser amadouer clown
    Tiens un autre scandale clown
    des mouvements Vaucher exclusif dans une montre à gros tarif:
    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? RM4_8_01_5
    Credit: andrewH purists

    Qui rêverait de ca, franchement ? clown
    amanico
    amanico


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par amanico Sam 03 Juil 2010, 10:58

    Tu as raison, Cisco, on ne peut pas rever de ça!

    Quand je pense que ce ne sont meme pas des mouvements in house...




    thomasm
    thomasm


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par thomasm Sam 03 Juil 2010, 12:09

    amanico a écrit:Tu as raison, Cisco, on ne peut pas rever de ça!

    Quand je pense que ce ne sont meme pas des mouvements in house...





    C'est vrai que c'est une honte..

    Wink

    Au final, tout le monde se rejoint.

    Tout dépends de la finition du contenu..
    Anteus
    Anteus


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Pas tant que l'ensemble est reussi...

    Message par Anteus Lun 05 Juil 2010, 13:11

    ... tant esthetiquement que financierement.

    Par exemple, une Panerai simple est certes tres belle. Mais payer plusieurs milliers d'euros un Unitas, c'est sans moi.
    De meme, un 7750 dans une Hamilton ou une Archimede je dis oui, mille fois oui. Dans une IWC, pas moyen.

    Le El Primero, les calibres Piguet sont des elements a part pour moi, qui si ils equipent des montres "pas de manuf'" restent exceptionnels et ne souffrent pas du phenomene "attrape-nigauds" des montres "de luxe" qui emboitent de l'ETA pour bien trop cher.

    A ce propos, SG n'avait pas annonce que les calibres ETA iraient desormais uniquement au SG? Si oui, Panerai est dans la merde, un peu, non?

    A et puis les mouvements russes dans des boitiers chinois plaques PVD par des indiens vendus aux US pour un prix digne des Saoudiens, je dis pouah pouah pouah Surprised
    Anteus
    Anteus


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par Anteus Jeu 08 Juil 2010, 14:32

    Ah ben tiens, un bel exemple de gros foutage de gueule d'emboitage delirant.

    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Raid1

    4000 euros. ETA 2893-2, PVD moche moche, 44mm pouah pouah, Disque dateur blanc sur cadran noir berk berk, tout ca ca vaut 4000 euros.

    Ca calme, hein?
    kjeldor
    kjeldor


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par kjeldor Jeu 08 Juil 2010, 15:08

    Anteus a écrit:Ah ben tiens, un bel exemple de gros foutage de gueule d'emboitage delirant.

    http://people.timezone.com/jmerino/raid1.jpg

    4000 euros. ETA 2893-2, PVD moche moche, 44mm pouah pouah, Disque dateur blanc sur cadran noir berk berk, tout ca ca vaut 4000 euros.

    Ca calme, hein?

    A la place de Dupont, ils auraient dû inscrire Snyper, Hublot, ou une marque du genre... Laughing
    moonphase
    moonphase


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par moonphase Ven 09 Juil 2010, 13:24

    amanico a écrit:Une Voutilainen avec un Peseux 260 ne me dérangerait pas du tout...

    Tout pareil pour une Be Ba Chronometre.

    Une U.N Chronomonopoussoir, c'est de la bombe.

    Pareil pour la Sonata.

    Tant que c'est bien fait, bien fini, je ne vois pas le probleme.

    Aaah, une Patek 5070, ca vous rebute, du fait de son Lemania?

    Smile


    "Aaah, une Patek 5070, ca vous rebute, du fait de son Lemania?"

    moi ça me rebuterait plutot si c'était PAS un Lemania,

    telle quelle , j'ai l'heureuse impression de possèder aussi une Omega Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? 195263
    Alexis
    Alexis


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par Alexis Sam 10 Juil 2010, 22:31

    Au contraire, je commence à en avoir marre de toutes ces marques qui commencent à sortir des calibres manuf dont plus personne n'aura les pièce dans 20 ans.

    Une 2892 ou un unitas, et je suis rassuré.

    Contenu sponsorisé


    Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf? Empty Re: Etes-vous freinés dans l'achat par un calibre qui n'est pas de manuf?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 07:08